Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • FPZ le 08/10/2022 à 20h19
    (On y va tout droit. Usai devrait PPH, heureusement qu'il y a une grosse trêve dans les semaines qui viennent...)

  • L'amour Durix le 08/10/2022 à 22h02
    Tchokounté devra donc trouver un troisième club avec lequel descendre la saison prochaine...

  • Le Meilleur est le Pires le 09/10/2022 à 14h34
    Faites gaffe si vous cherchez à regarder Montpellier-Monaco en streaming, j'en ai trouvé un pirate qui doit probablement être buggé, plein de virus et autres: C'est très bien fait, mis à part juste le fait que Monaco joue pas Montpellier mais une équipe tout de rose vêtu, dont je ne sais pas d'où elle sort.

    Ou alors le stream a des gros soucis de couleurs, encore un, gare à vos rétines.

  • Freddy le 09/10/2022 à 14h45
    Octobre rose ça te dit rien ;-) ?
    Solidarité toujours, cette sympathique équipe a laissé marquer Myron Boadu.

  • Tonton Danijel le 09/10/2022 à 14h50
    Idem pour Grenoble qui a aussi joué en rose hier. Troyes le fait aussi (enfin, là, ils le feront sans doute la semaine prochaine vu que c'est pour les matchs à domicile).

  • L'amour Durix le 09/10/2022 à 15h10
    C'est un sous-marin russe à propulsion silencieuse commandé par Marko Ramius non ? Rouge à la base mais vue la décrépitude de l'armée russe, ils n'ont pas du avoir le temps de refaire la peinture de tous leurs engins, d'où une possible altération de la couleur.

  • Gouffran direct le 09/10/2022 à 16h33
    C'est pas pour soutenir la recherche contre le cancer du sein?
    C'est assez courant dans les sports en Amérique du Nord.

  • Pascal Amateur le 09/10/2022 à 17h01
    la couleur correspond à "Octobre rose", en effet.

  • FPZ le 15/10/2022 à 21h10
    Réouverture du pesage est et présence des Gladiators dans leur tribune pour la 1ère fois depuis 1 an.
    Victoire avec la manière, domination 1ère MT et 2-0 mérité à la pause, belle solidarité défensive en 2ème mi-temps (malgré de nombreuses possibilités de contres extrêmement mal jouées).

    Comme par hasard...

  • FPZ le 05/11/2022 à 10h56
    - 1988-89 : pendant les travaux, la mairie a fait installer une espèce d'échafaudage permettant au public d'apprécier l'avancée du chantier. Mon père s'y arrête régulièrement de retour de la Bastide, nous montons au 3ème étage et contemplons l'enceinte ultramoderne.
    Nous y trônons aussi lorsque les équipes de Téléfoot viennent filmer la démonstration de l'ouverture d'urgence des grilles. Nous sommes quelques années à peine après le Heysel.
    Spoiler : c'est bien la seule fois que je les ai vues fonctionner...

    - Automne 1990 : les pupilles 2ème année de Nîmes Olympique accueillent en match d'ouverture les pupilles 1ère année du CO Lasalien. Je foule à 10 ans la pelouse des Costières. Nous prenons une rouste, de mémoire la plus grosse défaite de ma "carrière". Mais le stade, les milliers de spectateurs, les vestiaires, l'après-match avec les joueurs, ce sont des souvenirs gravés à jamais...

    - 10 décembre 1991 : NO-ASSE, ballon jeté dans le dos de l'arbitre, dernier match de Canto en D1, j'étais là !

    - 07 novembre 1992 : NO-TFC, match haché, pour dire le moins, la meilleure défense centrale de D1 sur le papier (Blanc - Cuciuffo, oui messieurs) n'empêche ni l'égalisation du jeune Anthony Bancarel d'un superbe ciseau acrobatique en fin de match, ni la 20ème place en fin de saison. Mais ce qui choque le jeune ado que j'étais, c'est l'énorme bagarre générale qui s'en suit sur le parvis des Costières entre les supporters des 2 clubs. Des lynchages en règle, des CRS dépassés qui matraquent à l'aveugle, des visages connus dans la mêlée, etc.
    Comme si c'était hier...

    - 14 avril 1996 : demi-finale de CDF contre les vilains pas beau, il est rentré à Montpellier à cheval, Abder Ramdane #coeuraveclesdoigts, et tout et tout.
    Bah je n'étais pas là, en voyage scolaire en Espagne. Des images des Costières au JT espagnol, énorme.
    Et mon frère, peut-être la seule fois de sa vie aux Costières, pris dans l'ambiance et métamorphosé en ultra d'après ce qui m'a été rapporté. J'ai loupé tout ça !

    - 17 octobre 1996 : 2ème et dernier match de Coupe d'Europe aux Costières. Ambiance de fou. Match à 17h, jeudi. Taux d'absentéisme anormalement élevé cet AM-là dans les lycées nîmois. Il était en tout cas se 100% parmi les footeux de ma classe...

    - Hiver 2005 : St Étienne, Ajaccio, Nice et Sochaux, ce sont 4 L1 consécutives qui viennent se casser les dents aux Costières en CDF, face à un Nîmes Olympique alors en National. Dont 3 matchs d'anthologie. Tous suivis sur Eurosport car j'étais exilé à l'époque, mais mes voisins ont dû avoir l'impression d'être au stade à plusieurs reprises.
    Cette épopée a clairement permis à une nouvelle génération de supporters de tomber amoureux du NO...

    - 22 février 2016 : NO - FC Metz, 1ère rencontre IRL de cédéfistes. Le but de la victoire de Cissokho dans les arrêts de jeu, magnifique enroulé en lucarne, annoncé plusieurs minutes auparavant à mes acolytes Harold, Joule et Benab, que j'embrasse fort.
    C'est Harold qui a été le plus convaincant (ou qui était le plus dans le besoin ?), puisque quelques mois plus tard commençait ma vie en rose à Monestier-de-Clermont...

    - Août 2018 : pour le retour du NO en L1 après 25 ans, les 2 premiers matchs à domicile offrent l'OM puis le PSG au supporters.
    L'OM se fait croquer proprement dans une ambiance de fou.
    2 semaines plus tard, c'est mon beauf qui profite de mon abonnement, j'avais un truc de branquignol à faire à Rennes. Le PSG et les Costières tremblent. La France découvre Teji, qui a eu le malheur de chatouiller SAS Kiki, mais ne sait pas encore que c'est un magicien...

    - juillet 2021-novembre 2022 : président dictateur en conflit avec les groupes de supporters, politique tarifaire incohérente, jeu et résultats dégueulasses, etc. Le stade des Costières affiche la plus faible affluence moyenne de L2. Snif.
    NO - Bordeaux d'aujourd'hui aurait pu se jouer à guichet fermé, mais il ne sera qu'à moitié plein...


    Aujourd'hui se joue donc le dernier match du stade des Costières, c'en étaient mes souvenirs les plus marquants, j'en ai sans doute oubliés un paquet.
    33 ans ça me semble jeune pour être détruit (on aura au moins eu le bon goût de ne pas attendre 34), mais l'absence d'un entretien digne de ce nom l'a rapidement fait passer de stade ultramoderne à stade désuet...
    J'espère que Rani Assaf fera l'effort d'aligner le niveau et l'ambition sportifs à ceux de son projet immobilier.