Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le fil de butte avec ses potes en croco

Pour ceux qui ont vu jouer Cantona et Blanc sous l'un des deux maillots (ou Sakho et Lemoult mais c'est moins classe), ceux qui se sont sentis trahis quand Mézy, Firoud ou Bernardet ont signé chez l'autre et ceux qui regrettent les derbys: voici la colocation du Montpellier Hérault et du Nîmes Olympique!

  • Mik Mortsllak le 01/05/2022 à 19h00
    Girard avait peut-être préféré s'en prendre aux joueurs parce que cette défaite arrivait après deux autres contre-performances, une défaite à Valenciennes puis un nul contre Toulouse (l'un des trois matchs non remportés à la Mosson cette saison).

  • Jean-Noël Perrin le 01/05/2022 à 19h39
    Notons l'hommage discret, mais néanmoins présent dans leurs propos, de Bedimo et Stambouli à l'époque d'Alexis Ngambi et de Jérôme Lafourcade (oui oui).

    Sinon, sentiments mitigés après le nul face à Metz (vu du stade sans avoir revisionné la moindre image) entre le soulagement d'être revenu à 2-2 après un scénario mal embarqué (qui avait vu Montpellier ne pas concrétiser un énorme temps fort en début de deuxième période puis encaisser un butalakon sur quasiment le premier tir messein depuis la reprise), la frustration de ne pas avoir égalisé plus tôt à 1-1 ce qui aurait pu permettre d'espérer mieux... et la déception de voir cette équipe sous-performer sur le terrain par rapport à ce dont elle devrait être capable et la première partie de saison.
    Il faut dire aussi qu'on a démarré avec une formation jamais vu depuis le départ de MDZ et contrainte par l'absente simultanée de Ferri et Savanier (et avec cette fois-ci un trio de gauchers en défense centrale) ; peut-être pas déconnant sur le papier mais dans la pratique ça a accentué le problème du manque de fluidité dans les 30 derniers mètres au point que j'ai du mal à voir pourquoi il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir ODO changer son fusil d'épaule...
    Certains joueurs semblent aussi en roue libre dans leur tête et/ou ont été particulièrement peu inspirés dans certains choix (pour ceux qui ont vu, la palme revient à Mollet lorsqu'il n'anticipe pas un coup franc vite joué par Germain et râle sans se replacer pendant le début de contre-attaque qui suit...).

  • Pierluigi Scollina le 02/05/2022 à 09h43
    Tu as sans doute raison Mik et ça avait bien fonctionné. Je relevais que pour une fois il aurait pu s'en prendre à l'arbitrage sans qu'on lui reproche mais qu'il avait choisi une autre stratégie.

    Question pour les connaisseurs, il a laissé quelle image au club ? Entraîneur légendaire grâce au titre ?

  • Jean-Noël Perrin le 08/05/2022 à 15h40
    J'arrivais pour râler après l'incapacité de cette équipe à être dangereuse et les difficultés de construire quoi que ce soit en l'absence simultanée de Ferri et Savanier ; puis Chotard met ce qui devrait être le but de la saison et Mavididi manque l'immanquable quelques minutes plus tard.

    (par contre, un autre qui est très loin de ses perfs du début de saison y compris dans certaines interventions dévensives, c'est Mamad'...)

  • Jean-Noël Perrin le 08/05/2022 à 16h28
    Comme celle-ci par exemple. 'Tain, c'est hallucinant la cascade de défaillances individuelles d'une moitié de saison à la suivante...

  • FPZ le 05/08/2022 à 20h43
    Je finis mon 51 tranquille sur la terrasse, et là je rentre et je trouve mon fils sur le canapé qui se ronge les ongles avec son maillot et son écharpe de l'OL attendant impatiemment le début du championnat.

    Mais quelle ingratitude...
    Qu'est-ce que j'ai loupé ?

  • Pascal Amateur le 05/08/2022 à 21h15
    Eh, ça va, ça pourrait être pire, il pourrait ronger tes ongles.

  • Pavarrois le 05/08/2022 à 21h25
    Tu pourras remercier les joueurs Lyonnais, les ongles de ton fils ne devraient plus trop souffrir

  • L'amour Durix le 07/08/2022 à 19h57
    L'opération "Teji à la coupe du monde" démarre bien.

  • Jean-Noël Perrin le 21/08/2022 à 22h05
    Bonsoir,

    désolé de vous déranger en plein mois d'août, c'est pour un ami de l'ami d'un ami.

    Ayant eu vent de l'ouvrage presqu'épnonyme des ex-démanageurs, je chercherais un éditeur pour publier "Comment perdre un match de foot", en particulier le chapitre abordant le cas où on mène 1-0 avec 80% de possession à la pause et une annexe "Comment handicaper son équipe pour les deux prochains matchs en un seul tacle dégueulasse à la 95ème".
    Vous sauriez à qui je devrais m'adresser pour ça ?

    Ah et aussi : Mamad', je t'aime bien. Je t'aime même beaucoup, surtout depuis que tu as largement contribué à fermer le clapet de Pascal Praud et consorts à l'automne 2013. Mais maintenant, il faudrait arrêter les interventions à la mord-moi le noeud en pleine surface. S'il te plaît. Et même si tu as marqué avant. Merci d'avance.

    (j'écrirai peut-être un commentaire constructif sur ce match plus tard, mais pas maintenant, parce que je suis encore un peu énervé)