Le Ch'ti forum
Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort
-
Tonton Danijel le 21/09/2023 à 10h53Quand même, si on m'avait dit quand j'ai découvert Sotoca lors d'un match de CFA - N2 - à Béziers que j'allais ensuite le voir jouer en Ligue des Champions...
-
George habite Bollaert le 21/09/2023 à 13h38Même chose quand je l'ai vu mettre son péno contre Orléans juste avant l'arrêt de la L2 à cause du COVID. Comme quoi, il y a le talent pur, mais il y a aussi la mentalité qui compte pour jouer au haut niveau.
Tu n'as pas tort en ce qui concerne l'arbitrage nihilo. On peut concéder un penalty sur la faute de Medina, et comme je l'ai dit ce dernier peut se faire sortir pour l'ensemble de son œuvre. Mais quand même, je ne me remets pas des trois jaunes en 4 minutes. Celui de Samba c'est une blague. Le mec est capitaine et vient demander à l'arbitre une explication sur une décision. Après on n'a pas les micros, peut-être qu'il a été trop véhément. Mais dans ce cas, faut sortir le jaune pour le même type d'intervention pendant tout le match. Bon courage...
On a aussi l'énorme faute d'Ocampos en première qui doit valoir un jaune bien orangé et l'étranglement de Gudelj sur Guilavogui. Bon c'est tout, c'est comme ça, ça fait partie du jeu. Mais c'était très particulier comme façon d'arbitrer.
-
nihilo le 21/09/2023 à 14h06On s'est pris des penaltys qui avaient bien plombé de bonnes prestations contre rennes et brest en août. Hier s'il le siffle a 0-1, ça peut clore les débats. Rien que pour ça, je suis moins vindicatif :)
Sinon disons que sotoca a su débarquer au bon endroit au bon moment...
Mais pas comme un opportuniste, il a pleinement oeuvré à cette belle aventure, depuis la ligue 2.
Plus que ses qualités intrinsèques, c'est bien son état d'esprit et sa polyvalence qui ont fait de lui un joueur "cadre" de haise...
Premier contrat pro a 25 ans, ligue des champions a 32... quel parcours atypique.
-
Eric Sikh Aura le 21/09/2023 à 14h43De mon côté, un peu déçu de Mendy quand même, beaucoup de pertes de balles j'ai trouvé...
-
serge le disait le 21/09/2023 à 15h58Vite fait, je ne suis pas certain qu'être capitaine te donne le droit d'aller discuter avec l'arbitre quand bon te semble ou te confère une immunité.
Sinon j'imagine que Verratti aurait été nommé direct.
Si l'arbitre veut parler à l'équipe, il parlera au capitaine mais le brassard ne te donne pas un privilège particulier.
Le gros scandale c'est Ocampos qui prend rien sur son 1er attentat.
-
George habite Bollaert le 21/09/2023 à 16h50D'accord avec toi sur ce point. C'est juste que ce jaune là arrive dans une rafale de sanctions contre nous, et ça me semblait franchement pas mériter un jaune au regard des "oublis" sur les interventions espagnoles.
Maintenant effectivement, je râle assez sur les attroupements autour de l'arbitre pour ne pas cautionner ces trucs quand ça vient de mon équipe. Faut juste le faire tout le temps pour tout le monde.
-
serge le disait le 21/09/2023 à 17h22(On est d'accord du coup)
-
George habite Bollaert le 21/09/2023 à 17h23D'accord :-).
-
nihilo le 21/09/2023 à 17h45Je me souviens de pertes de duels surtout mais c'était pas pire que certaines passes directes dans les pieds adverses (coucou samed).
J'ai surtout été convaincu par son activité sur toute la largeur du terrain.
Cette prestation alors qu'il manque de rythme génère pas mal de promesses..
Entre lui et Diouf ça risque d'être serré. Devant la défense, le chantier reste ouvert.
-
Bof le 21/09/2023 à 23h22C'est plutôt un duo Diouf-Mendy qui tiendrait la corde non ? Un duo 6-8 complémentaire, l'association Mendy-SAS (ou Spierings-SAS avant) étant plus contrainte qu'autre chose, Diouf revenant de blessure, ou alors choix tactique mais plutôt exceptionnel pour résister contre une pointure européenne à l'extérieur.
Merci pour vos compte-rendus en tous cas, j'ai (encore) raté le match hier soir. Content pour Fulgini trop sévèrement critiqué en ce début de saison alors qu'il tente de prendre ses responsabilités dans le jeu (Thomasson semblant bénéficier d'un effet "pas vu pas pris"), et ironiquement il se met en avant sur le seul aspect qui me décevait vraiment de sa part, les CPA (quand il est arrivé en début d'année, j'ai eu l'impression qu'on avait enfin trouvé notre nouveau tireur, ce qui aura accentué la déception par la suite).
Si Wahi commence à secouer les défenses adverses c'est bon aussi, d'ailleurs il paraît que le coup franc décisif est issu d'un de ses slaloms dans la défense, malheureusement absent du résumé que j'ai pu voir.
Maintenant il s'agirait de remettre le bleu de chauffe contre Toulouse. Déjouer les pronostics de "yavailaplace" c'est bien, éviter le syndrome du club qui flambe en Europe et se morfond en championnat (genre Nantes 2001, voire nous 2002 car il me semble qu'on était assez bas à ce moment de la saison), ce serait encore mieux.