Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Joswiak bat le SCO le 08/04/2023 à 08h58
    J'ai regardé attentivement votre match, et il m'a inspiré un "figurez-vous Vincent".
    Figurez-vous Vincent que le régional de l'étape, Jean-Ricner Bellegarde, est très peu apprécié dans mon club de mon cœur.

    En effet, il fut un temps pas si lointain où passer du Racing, futur quart-de-finaliste de C1, à l'En Avant, futur 16e de L2, était perçu comme une promotion.
    En quête d'un milieu de terrain pour remplacer Youn' Sankhare, Lukado ou autre technicien, nos dirigeants avaient jeté leur dévolu sur Jean-Ricner, à mon grand désarroi, puisque j'ai une sainte horreur des prénom qui n'existent pas.

    Ce jeune homme avait alors répondu "non, je ne vois pas l'intérêt de passer de Lens à Guingamp", ce qui avait courroucé mes amis paysans.
    Les mêmes sans doute qui pleurent du manque d'amour du maillot des jeunes.

    Sinon, je me tâte à lancer une cagnotte Leetchi pour que mon LudoBlas viennent jouer la C1 chez vous.

  • Lucho Gonzealaise le 10/04/2023 à 16h37
    Un portrait assez complet de la trajectoire de Franck Haise depuis sa fin de carrière de joueur :

    lien

    *pleure en lavallois*

  • Seven Giggs of Rhye le 10/04/2023 à 17h07
    Merci Lucho, je l'avais loupé celui-ci. Depuis le milieu de la saison de la remontée en L1, à chaque mercato je me dis qu'au final le club peut gérer à peu près tous les cas de figure concernant les départs et arrivées de joueur, donc je ne suis jamais trop inquiet. Mais quand j'imagine Franck Haise partir, j'ai envie de me blottir dans un coin et de pleurer toutes les larmes de mon petit cœur de supporter.

  • Eric Sikh Aura le 10/04/2023 à 18h42
    Ça finira par arriver, hélas...
    Quand on aura oublié tout ce qu'il a fait, aveuglés par l'échec dans la conquête d'un 2e titre d'affilé en LdC...

  • Eric Sikh Aura le 10/04/2023 à 18h50
    Je ne savais pas qu'il avait démarré avec Troch, de bons souvenirs amiénois ça...

  • Seven Giggs of Rhye le 10/04/2023 à 19h10
    Ah oui, la première étant gagnée pour la dernière saison de Varane avant la retraite. Quel beau moment de le voir soulever le trophée !
    Bon, Haise part quand même pour reprendre l'équipe de France et aller gagner la CdM 2030 et faire le doublé avec l'Euro qui suit.

  • nihilo le 10/04/2023 à 19h20
    Une sacrée bonne pioche en effet... Ce choix cumulé d'évincer Montanier pour partir sur un coach novice dans l'élite, tout ça pour atteindre l'objectif remontée m'était apparu osé il y a trois ans...
    Avec le recul on saisit mieux les certitudes qu'avait eu Arnaud Pouille pour entériner ça.

    A huit matchs du terme le panel des possibilités est encore large (entre premier et cinquième), mais je doute maintenant que l'effondrement total qu'on pouvait encore craindre il y a un mois et demi, ait lieu. Même avec un planning de ouf (paris monaco Toulouse Marseille Reims Lorient) pour se faire remonter 13 points va vraiment falloir une bonne dose de mauvaise volonté.
    Franck haise aura déjà marqué son empreinte avec un retour en coupe d'Europe et ceci après deux forts belles saison et un budget de bas ventre mou..

    La suite je l'imagine encore plusieurs saisons au racing. Mais si la progression qu'il apporte au club ne s'arrête pas là, si ça joue de nouveau le podium la saison prochaine, si l'équipe fait la belle en C1/C3, alors les propositions risquent de pululler. Il y en aura bien une qui finira par le tenter.

  • nihilo le 10/04/2023 à 19h36
    Varanne a United doit emmarger autour du million mensuel...
    Je sais bien qu'il en a parlé lui même, mais dans trois saisons, est-ce que ça servira à Lens autrement que pour alimenter l'image du club family-pepère?

    Non tant qu'à s'emballer autant le faire venir d'emblée pour la C1 de septembre prochain, tout en gardant la défense actuelle, la meilleure de ligue 1. La ce serait un véritable renforcement de l'effectif en vu d'un calendrier très chargé.
    Il faudra juste qu'il lâche ce contrat mancunien que Lens ne pourrai lui offrir...

  • nihilo le 11/04/2023 à 17h50
    Tiens, je m'aperçois qu'en cas d'alignement total de planètes, Lens affrontait le PSG entre deux tours de quart de C1 face a city...

    Va donc falloir les affronter avec nous comme seul nonosse à ronger ! En espérant qu'ils n'atteignent pas la moelle...

  • Seven Giggs of Rhye le 15/04/2023 à 20h55
    Je suis partagé entre le grand espoir de voir un superbe match avec une fin heureuse et l'énorme crainte de voir Mbappé plier le match en une mi-temps. Allez Lens !