Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Gouffran direct le 05/02/2023 à 18h46
    Fofana vient de tirer au-dessus et c'est pas la faute de l'arbitre.

    Lens vendange.

    Gradit devrait marquer son joueur sur corner au lieu de chialer. Ça aurait pu coûter cher.

    Et ben voilà. Fallait se secouer.

  • nihilo le 05/02/2023 à 18h49
    Bah justement ils se bougent je trouve... Sans avoir réglé le problème de précision qui perdure depuis quelque temps.

  • nihilo le 05/02/2023 à 18h52
    Au final, Graddit il a préféré marquer un but !))

  • Gouffran direct le 05/02/2023 à 18h52
    Le marquage sur les corners bon sang (et or)...

  • nihilo le 05/02/2023 à 19h19
    On a toujours pas réglé la mire.
    C'est en terme de réalisme qu'on est dans le dur. Ce qui fait que l'on marque clairement le pas.
    Ça se resserre bien derrière.

    Pour gouffran, ce n'est certes pas l'arbitre qui a raté les occaz lensoises, mais c'est lui qui évite aux bretons de jouer en infériorité numérique plus d'une demi heure. C'est lui qui ne voit pas la main sur le but brestois et c'est lui qui décide de ne pas siffler une main dans la surface bretonne en première mi temps....
    Dans un match qui fait 1-1, ça a son influence.

    Et ne viens pas nous faire passer pour des rageux. On n'eructe pas au scandale non plus. Écoute les itw de graddit et sotoca d'après match : c'est la classe mondaine.
    Haise par contre dit tranquillement l'évidence. Comment la VAR peut ne pas intervenir ?

  • Bof le 05/02/2023 à 19h49
    Bel hommage à Trezeguet 2004 vs Croatie le but brestois en tous cas. Quand tu vois le tacle sur Machado deux minutes après, tu te dis que Lees-Melou avait chopé l'étoile d'invincibilité de Super Mario.

    Au-delà de ça (ça reste anecdotique après tout), ce qui m'a frappé (et de ce que j'ai pu voir contre Nice), ce sont les erreurs techniques inhabituelles et les difficultés sur les ressorties de balles, les transitions. Autant avoir parfois du mal à déstabiliser le bloc adverse sur attaque placée ça arrive et ce n'est pas propre à nous, autant il me semble avoir vu pas mal de transitions gâchées.

    On est étudiés, il y a des phases dans une saison, on a toujours su qu'on ne tiendrait pas la moyenne de points record des premiers mois sur toute la saison. La réaction aux vents contraires était plaisante à voir tout à l'heure.

    Le contenu était quand même plutôt rassurant après la leçon niçoise où on n'avait quasiment pas été dangereux alors qu'on aurait largement pu en prendre un deuxième (ce qui s'était traduit par un écart de xG que je ne me souviens pas avoir vu depuis la remontée).

  • Parisiano le 05/02/2023 à 22h23
    Pour 'e 2eme jaune et donc l'éventuel rouge de Melou, le VAR ne peut rien faire (pas un rouge direct). Pour les 2 autres faits de jeu, je te rejoins complètement.

    J'ajouterais qu'il ne faut pas forcément être bon pour gagner, juste mettre un but de plus que l'adversaire. Ce soir, Lens en a été empêché et pas que par les Brestois.

  • Gouffran direct le 05/02/2023 à 22h33
    Je regarderai le résumé détaillé car je n'ai pas vu les faits de jeu litigieux.
    J'espère que le joueur blessé se remettra vite.

    Ce point n'est pas une mauvaise affaire finalement. Vous reprenez aussi 2 buts sur l'OM au goal à virage.

  • Arthur33 le 05/02/2023 à 23h49
    Si tu as une image qui montre la main Brestoise au début de l'action du but de Brest, je suis preneur.

    Sur la main Brestoise dans la surface, le bras est quand même relativement collé au corps (et le ballon vient de très près et ne va pas vers le but). Ca peut se siffler, mais ce n'est pas forcément une erreur, encore moins manifeste. https://i.imgur.com/qBhsaNs.jpg

  • Gouffran direct le 06/02/2023 à 02h09
    Je l'ai vue sur le résumé Bein, ça se siffle.
    Ça veut pas dire que ça se transforme.
    Lens a eu beaucoup d'occases toutefois.

    Je ne vois pas de faute avant le but brestois.
    Ils ne montrent pas l'action avec Machado.

    Sur ce que je vois, Lens a vendangé et est tombé sur un bon gardien plutôt inspiré jusqu'à l'égalisation.
    Lens devra se reprendre et vite sinon ça pourrait faire mal au classement.
    Ça pousse derrière.