Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 12/01/2023 à 13h37
    Je n'ai pas de lien ESA, mais ne te fie pas à ce qu'a raconté sotoca au micro après le match ("score de parité logique"). La fatigue sans doute. Les Alsaciens ont offert une belle résistance physique et ont eu une grosse occaz en plus de leur 2 buts. Mais la brochette d'occasion franche en seconde période sortie par le gardien strasbourgeois, ou de peu hors cadre, laisse un goût d'inachevé malgré cette belle prestation d'ensemble.
    Le trou d'air juste après l'ouverture du score, a rappelé le Lens d'il y a quelques mois.
    Auxerre vient d'en prendre 5. Ils vont sûrement venir en bus ce weekend. Faudra plus gâcher !!!

  • Eric Sikh Aura le 12/01/2023 à 15h16
    Hélas, la finition a toujours fait partie de nos points faibles je trouve. Heureusement on compense par une débauche d'énergie qui amène suffisamment d'occasions pour pouvoir en louper quelques unes...
    J'aime beaucoup nos joueurs mais on n'a pas vraiment de tueurs.

  • nihilo le 12/01/2023 à 16h31
    Exactement. A propos de finition, petite remarque (pas une critique acerbe) concernant openda...
    Point fort : il bouge bien les défenses, se positionne à merveille dans les transitions rapides de l'équipe, mais comment dire... Il lui manque encore un ingrédient important pour devenir un tueur : la précision devant le but, loin d'être chirurgicale. Pour illustrer ça, revoir le deuxième but contre Paris (donnarumma est à un doigt de la sortir) et son face a face manqué hier en seconde période. Dans les deux cas les buts sont grand ouverts de part et d'autres des gardiens, et il envoie un tir faiblard du coup de pied dans la zone abordable pour le portier. Il a aussi 2 possibilités, moins franches, hier en première période, et toujours ces tirs pas imparables du tout... Un beau chantier pour encore progresser.

    Dans mes souvenirs Anton drobnjak c'était une occaz, un but
    :))

  • Bof le 12/01/2023 à 23h45
    Je suis entre Nihilo et Sotoca sur le ressenti ! Pas déconnant de dire que c'est un nul équitable vu les occases strasbourgeoises en contre, mais on n'aurait pas volé les trois points non plus... on est pas malheureux sur les occases de Diallo (à l'origine, cheat code Ajorque dans le jeu aérien annulé par notre cheat code Samba) et Mothiba, nous on a évidemment celles d'Openda et la tête de Sotoca que j'ai vue au fond... sinon j'aurais adoré voir la praline parabolique de Seko finir au fond.

    Là je vois qu'en xG, underscore donne 1,15 à 1,5 et fbref 0,8 à 1,9. J'avais jamais vu un tel écart entre les deux sites.

    Ok sur la finition bizarre d'Openda contre Paris et son face à face raté d'hier, c'est sûr le dernier geste est perfectible mais bon, je vous trouve sévères, 9 buts (pour environ 8xG) avant même la mi-saison (3 du droit, 3 du gauche, 3 de la tête) dans des situations variées, des capacités de sprint impressionnantes et de dernier dribble (Marquinhos, Lorient), ça fait pas mal pour un non-tueur. À ce rythme il est même plutôt parti pour être notre meilleur buteur sur une saison de D1 depuis Drobnjak justement, voire Boli.

    Tiens, sinon c'est officiel pour Thomasson. Je l'ai peu vu jouer, mais de ce que j'en lis son profil semble parfaitement compatible avec le club. Par contre je vais encore râler sur les numéros de maillots. Le 10 est vacant depuis le départ de Kakuta, on recrute un 10, quel numéro va-t-il choisir ? Le 28, pardi !

  • nihilo le 18/01/2023 à 17h01
    Belle série de prolongation de contrat a Lens : Saïd, médina, entre autres. Avec sotoca, graddit et machado en cours... Le board ne se laisse pas endormir par les performances et se prépare à un mercato estival agité, vu qu'on ne sait pas encore le challenge qu'il proposera au joueur (une coupe d'Europe? Quelle coupe d'Europe?)

    Je me demande personnellement quel sort nous réserve ghisolfi pour un joueur comme Claude-Maurice, l'une des plus belle réussite en terme d'adaptation rapide au collectif. Il aura encore un an de contrat avec nice.

    Prochain match liguain a Troyes, une équipe qui vient d'en prendre 5 a Lille.
    On a vu avec Auxerre, que c'est pas terrible de croiser un groupe qui vient de prendre le bouillon. Sachant que les plus belles perf lensoise ne se sont pas faites face aux équipes les plus regroupées derrière, saura-ton profiter du calendar qui propose une confrontation directe entre 4 de nos 5 poursuivants ???

  • Bof le 20/01/2023 à 10h13
    En effet, la prolongation de Medina notamment c'est très révélateur parce qu'il était très convoité, ça montre que le club ne fait pas dans le trading de joueurs et continue à miser sur la stabilité (et la stabilisation dans le 1er tiers du tableau).

    En attendant Troyes, il y a Brest en coupe, je suis assez d'accord avec les gars de Culture Sang & Or pour dire que c'est plutôt un tirage moisi (enième tirage à l'extérieur dans l'histoire récente du Racing en coupe non ?), mais vu que c'est en week-end il n'y aura pas trop de turn-over, j'espère un bon match quand même.

  • Eric Sikh Aura le 20/01/2023 à 16h20
    D'ailleurs, je suis toujours admiratif de la capacité de Médina à donner à ce point l'impression d'être sur le fil du rasoir en permanence ! Il nous a sauvé tellement de buts mais, pourtant, à chaque début d'intervention je me dis "il ne l'aura jamais" puis "aïe aïe aïe" et puis "ouf"...
    En plus de son allure de fidèle de la baraque à frites qui n'est pas souvent lâché dans les courses...
    J'adore ^^

  • nihilo le 20/01/2023 à 18h27
    La valeur ajoutée de l'argentin se trouve aussi dans son impact physique dans le domaine offensif. C'est pas tous les matchs mais quand l'équipe ne parvient pas à marquer, au bout d'un moment, il a le feu vert pour allez mettre le boxon devant, et c'est assez explosif. J'ai encore l'image d'un rush étourdissant a Ajaccio au mois d'août, en vain, d'un peno glané contre le TFC je crois...

    Même si ce n'est pas l'assurance absolu, cette prolongation aura au moins le don d'augmenter considérablement la hauteur d'un éventuel transfert. Histoire de pas finir brocouulle.

  • nihilo le 20/01/2023 à 18h32
    i pas u

  • Pascal Amateur le 20/01/2023 à 18h50
    d'chance ?