Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 06/11/2022 à 22h22
    Ah oui vu les stats les cofilaires ont subi un joli hold-up on dirait. Mais les partages de points nous arrangent bien, d'ailleurs si l'OL pouvait égaliser ça se serait sympa. Car comme tu le dis toutes ces équipes restent clairement dans la course au podium.

  • balashov22 le 06/11/2022 à 22h31
    Compte pas trop sur nous, on ne produit rien malgré tous les joueurs offensifs alignés.

  • nihilo le 12/11/2022 à 17h20
    plus de 15 min de jeu... Saïd titularisé, semble parti sur les mêmes bases qu'à Angers. Beaucoup de présence... et d'imprécisions ! J'en compte déjà 5 doccaz bouffées.

    Puisse cette remarque provoquer le ridicule de son auteur...

  • Pascal Amateur le 12/11/2022 à 18h19
    Tu es ridicule.

  • nihilo le 12/11/2022 à 18h23
    Tant mieux :)

  • Bof le 13/11/2022 à 21h51
    Alors, cette pause de six semaines bien calé à la seconde place, c'est chouette non ?

    Pas pu voir le match, mais vu le résumé, la brume n'aurait pas permis de voir grand chose en str... euh... quand on reçoit Amazon Plus avec un cintre.

    Sinon, vous avez dû voir le truc avec Bessière, là... je m'interroge sur la "mise en demeure pour débauchage" que le Racing a adressée à l'OGCN et à Ghisolfi personnellement. J'y connais rien alors j'ai regardé un peu la notion de "débauchage" en droit du travail, sur le papier ça semble assez bien correspondre aux critères, mais apparemment y a pas une grosse jurisprudence et ça débouche rarement sur quelque chose de concret.

    Faut espérer que ça n'ébranle pas trop le groupe.

  • nihilo le 15/11/2022 à 19h30
    bof, tu as raté de belles émotions encore. Certes avec des "tueurs" devant le but, on aurait rit des 2 grosses occaz clermontoises ainsi que du corner offert (depuis septembre Lens n'encaisse plus que sur corner et peno). Sauf qu'on rigole moins a 0-1 a la pause. Et au lieu de travailler le goal average finger in ze noz, il faut redoubler d'efforts pour étouffer l'adversaire et finir par marquer. Disons que le scénario est festif vu le résultat...

    Sinon pour l'affaire...Concrètement même s'ils sont empêchés de partir de suite (Bessières ainsi que le préparateur physique Dubois), le ver est dans le fruit. Je n'imagine pas que ces deux là puissent encore apporter grand chose. Surtout avec un match contre... Nice dès la reprise. Le pire c'est qu'ils sont normalement sur le pont durant cette coupure mondiale, occasion d'une nouvelle prépa physique. Le club va faire jouer son droit, les trois mois de préavis avant lesquels ils ne devraient pas pouvoir commencer à bosser à nice..
    C'est une grosse perte, cette cellule "performance" était pour le moins efficace quand on mesure la part de la constance athlétique de l'équipe dans sa progression et sa réussite actuelle. Je ne pense pas à des conséquences néfastes a court terme. Au-delà tout dépendra de la réorganisation du staff... Il est pas impossible de faire aussi bien, il faudra par contre pas se tromper de remplaçants.
    Question éthique, c'est la vie. J'ai cru entendre que le racing les avait "débauchés" aussi a Reims en 2020 une fois la montée acquise. Même si la je n'ai pas vérifié. C'est tout. Si le projet oughourlian était aussi ambitieux financièrement qu'ineos, ils seraient peut être restés puisque installé.

    Le latéral droit du PFC le cardinal est sur le point de signer, a priori pas une mauvaise pioche. Il était nécessaire de trouver vite un suppléant a frankowski que j'ai trouvé excellent dans tous les matchs depuis que cabot est out. Mais on ne sait jamais dans quel état des internationaux reviendront après une coupe du monde...

  • Bof le 16/11/2022 à 13h36
    Ce qui est étonnant c'est ce communiqué cinglant alors que d'après la VdN ou kiplé, je sais plus, les relations entre le club et les intéressés restent cordiales, Bessière s'étant engagé à respecter son préavis et à œuvrer à la recherche de son remplaçant...

    Sinon, oui on l'a débauché de Reims, mais à l'intersaison et après 8 ans de bons et loyaux services, c'est un peu différent... 'fin quoi qu'il en soit, le communiqué du club ne me semble pas très approprié. Même si effectivement le timing est tout moisi avec cette nouvelle prépa physique qui arrive, suivie d'une reprise contre Nice (après Ghisolfi la semaine du derby ça fait gros quand même !).

    Ça contraste avec le communiqué du PFC, courtois et mesuré malgré les regrets exprimés, alors que Le Cardinal n'aura passé que 4 mois chez eux.

  • Eric Sikh Aura le 30/12/2022 à 03h20
    Première mi-temps enthousiasmante, deuxième soporifique, bizarre ce match...

  • Bof le 30/12/2022 à 10h37
    C'est vrai qu'on n'a pas trop l'habitude de faire une 2e période moins bonne que la 1re, c'est plus souvent l'inverse, enfin il me semble.

    En 1re période on a plutôt retrouvé le Racing tel qu'on l'avait laissé, avec du jeu et une belle maîtrise malgré les absences à la fois de DPDC et de son remplaçant de luxe. Je voyais bien une domination patiente et continue quitte à concrétiser tardivement comme contre Lyon, mais on manquait de cartouches pour la 2de.

    En tous cas je reste mitigé sur cette formule avec Fofana un peu plus haut et Onana titulaire. Quitte à devoir débuter comme ça, Poreba apporterait peut-être plus de créativité.

    M'enfin c'est un bon point à l'extérieur contre une équipe qui reste un concurrent direct.

    À noter que DPDC pourrait être absent 2 à 3 mois... mais une ou deux recrues offensives sont à l'étude.