Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • balashov22 le 02/10/2022 à 22h37
    Victoire méritée, vous étiez juste plus forts que nous.

  • nihilo le 02/10/2022 à 22h50
    Oui, par contre on s'en sort sur une légère mimine... Je peux concevoir une pointe d'amertume.
    Mais en même temps, est ce que pour vous, au point où vous en êtes, ça change beaucoup de chose entre 0 et 1 point?

  • Bof le 02/10/2022 à 23h18
    Oui, ça s'est débloqué sur un coup du sort mais sans ça on n'aurait vraiment pas été payés... gentiment, on est à 2,99 xG à 0,08 sur Understat (les autres stats - tirs, passes dans les derniers mètres, centres... sont à l'avenant).

    Match très sérieux encore une fois, et en effet Nihilo on a pas flanché en 2e période. Beaucoup d'engagement et d'application avec ce qu'il faut de patience et de maîtrise pour ne pas laisser l'animal blessé planter une banderille (métaphore complètement pétée mais il est tard). Typiquement il y a quelques mois on aurait mis peut-être plus de folie et on aurait payé un instant de relâchement.

    Côté lyonnais c'était très attentiste, et ça a semblé jouer avec crainte, limite abandon (de l'entraîneur ?), sans parler des nombreuse absences qui n'ont pas aidé

  • Eric Sikh Aura le 03/10/2022 à 03h38
    C'est tout con mais la joie explosive de Médina lors de l'obtention du penalty et du but m'a vraiment fait plaisir à voir.
    Ça fait plaisir des joueurs qui en veulent comme ça !

  • balashov22 le 03/10/2022 à 07h09
    Un match nul aurait donné l'impression encourageante qu'on s'était battu et qu'on avait réussi à arracher quelque chose. Là, c'est comme contre Paris avant la trêve, on n'a juste rien.
    Et certes, le penalty est cruel mais on est passé tellement à côté du match que l'amertume n'a même pas sa place.

  • Seven Giggs of Rhye le 03/10/2022 à 12h36
    Totalement ! Et quel match il a fait d'ailleurs !
    L'équipe m'a (encore) bluffé sur ce match. Face à des lyonnais très inoffensifs, on n'a pas relâché la pression. Beaucoup de justesse technique, de prises de risques, de variations dans le jeu. Franchement quel pied de voir cette équipe jouer au foot !
    Ah et même si Samba va finir par nous coûter un but, son jeu au pied est hyper précieux. Je trouve que ça nous consolide énormément notre volonté de relancer proprement, que ce soit sur du jeu long ou du jeu court (cf. la superbe ouverture pour Da Costa).
    Vivement le week-end prochain !

  • nihilo le 03/10/2022 à 13h01
    Alors si en plus ca peut aider, bala, aucuns remords :)

    C'est surtout dans les intentions que c'était faiblard. Ça reste sérieux, voir appliqué derrière, mais même Troyes nous a plus menacé. Au point où je me questionne sur le rôle réel du dispositif lensois dans ce désert offensif lyonnais.

    Mine de rien, ce récent statut de défense imperméable (3e clean sheet d'affilé pour le racing) arrive pile poil car il s'accompagne d'un coup de moins bien au niveau de l'efficacité offensive. L'animation reste satisfaisante fort heureusement.

    Médina a été bluffant en dynamiteur, danso impeccable dans la lignée de ses derniers matchs très réussi et cabot qui fait largement oublier Claus sont les grandes satisfactions de ce match.
    Sotoca, samed, samba et openda sont pas loin derrière.
    Mais qu'arrive t-il a Seko, pas inexistant mais presque depuis son retour ?
    Toujours autant d'incertitude pour buksa même s'il a peu joué.

    Place au derby qui semble arriver juste au bon moment pour Lens. Mais le losc a une belle opportunité en stoppant la série d'invincibilité, de prendre une belle revanche.
    Et même s'ils roulent pas comme il y a deux ans, les Cabella ounas David, ça peut faire plus mal que les lyonnais d'hier.

  • Eric Sikh Aura le 03/10/2022 à 13h32
    Exact, je voulais aussi signaler les dégagements de Samba hier, c'était des caviars dans l'ensemble ! Le nombre de fois où il a trouvé un partenaire juste comme il faut pour un contrôle une élimination, c'était impressionnant...

    Je rejoins aussi nihilo, Seko paraît un peu en dedans depuis son retour. Il n'a pas le même impact et ça arrive une fois où deux par match qu'il se fasse bouger et perde le ballon alors qu'on ne voyait pas ça avant.
    Bon, après, y a quand même de la marge avant de s'inquiéter...

  • Seven Giggs of Rhye le 03/10/2022 à 13h51
    Je suis d'accord avec vous au sujet de Fofana, qu'on voit moins incisif. Cela dit, ça souligne aussi le fait qu'on soit capable de faire des bons matchs même sans un grand Seko. Ce dont on n'était pas si sûr il y a quelques semaines. Et c'est plutôt rassurant.

  • nihilo le 03/10/2022 à 17h32
    Ghisolfi aurait accepté une proposition de Nice, et va quitter Lens, d'après kiplé...

    Qu'est ce que c'est que ce délire ???