Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Radek Bejbl le 13/09/2022 à 16h31
    J'en pense que je suis team Ghisolfi sur ce coup, déjà à mon niveau (et je ne bosse pas du tout sur les transferts), il est possible de vérifier la véracité d'un intérêt et la faisabilité d'un truc sur de la Ligue 1/Ligue 2 assez facilement. Un dernier jour de mercato ça peut passer mais pas aussi tôt, c'est très facile de contacter le DS du club utilisé pour faire diversion et vérifier – et très facile aussi de savoir qui sont les amis susceptibles de "couvrir" leur pote. Après, je dis ça, n'importe qui peut savoir que Bayo a un problème avec l'alcool (et vraiment n'importe qui, ses coéquipiers à Dunkerque tu peux les croiser dans la rue) et Lille a quand même cassé son PEL sur lui...

    Sinon pour Xeka, il n'est pas hyper bon, mais pas non plus de là à être libre. Le souci c'est qu'il a un caractère de merde et de grosses exigences, sans quoi il aurait déjà trouvé en Ligue 1. Ou en course automobile puisque c'était le meilleur Lillois en karting.

  • nihilo le 13/09/2022 à 17h04
    Xeka devrait baisser ses prétentions salariales, comme jo clauss. Il chopera plus aisément un nouveau contrat a Rennes.

    Ah ben non en fait, pas besoin c'est pas Longoria, c'est rennes ! Pour wooh ils ont triplé ou quadruplé le salaire pour le même poste sur le banc.

  • Bof le 13/09/2022 à 17h32
    Dans les joueurs actuellement étonnamment libres, j'ai vu le nom de Jason Denayer aussi... je sais qu'il a été blessé une partie de la saison dernière mais c'est dingue qu'un joueur de ce calibre, à son âge (27 ans), soit toujours libre depuis le 1er juillet.

    (punaise, les coquilles dans mon post précédent, désolé)

    @Radek : j'avais moi aussi largement confiance dans les propos Ghisolfi mais je ne pars pas d'une position super objective :)

  • Bof le 18/09/2022 à 16h06
    À une heure de nos retrouvailles avec Ignatius Ganago, petite pensée pour ce joueur qui, rappelons-le, il y a un peu plus de deux ans, nous permettait de dire que les recrues les plus chères de l'histoire du RC Lens n'étaient plus Sidi Keita ni Esteban Fuertes. Allez, bon match à tous.

  • nihilo le 18/09/2022 à 17h14
    Ganago en joker pour tenter une entrée décisive en seconde période, va t'on subir le traditionnel but contre son ancien club?

    Et une grosse vendange nantaise, une !

  • Bof le 18/09/2022 à 18h04
    Oui, la plus grosse occase de la période aura été nantaise sur cette perte de balle inhabituelle de Fofana dans une situation de sortie de balle sous relative pression que Lens sait gérer normalement.

    Nantes nous pose des problèmes comme d'hab. Des imprécisions dans le jeu, dont une bonne partie classiquement dues à la bonne organisation adverse, qui pousse à tenter des choses plus difficiles. Je compte sur Haise pour trouver les petites subtilités qui peuvent faire la différence. On n'a pas trop vu Sotoca dans le jeu, Fofana n'a pas eu de champ pour se lancer dans un de ses fameux rushes, et Openda n'a jamais su passer en un contre un lors des quelques possibilités qu'il a eu sur les côtés. Quelques éclairs de Cabot et DPDC, l'étincelle peut venir de là.

    edit : puisque tu en parles, ça me rappelle qu'il faudrait un jour chercher s'il y a des stats sur ce fameux syndrome du but marqué par un joueur contre son ancien club. J'ai l'impression qu'on l'entend chez tout le monde et je me demande si un biais cognitif n'est pas à l'œuvre derrière ça.

  • Bof le 18/09/2022 à 18h19
    Ouais non là si Haïdara se pète on va commencer à ne plus rigoler du tout...

  • Eric Sikh Aura le 18/09/2022 à 18h32
    Décevant le match pour l'instant : pas de pressing, souvent un pas ou une passe vers l'arrière,...

    Déçu de Cabot également, pas mal d'erreurs ou de mauvais placements

  • nihilo le 18/09/2022 à 19h14
    Oui décevant. Cabot a l'image de l'équipe, mieux en première qu'en deuxième période.
    Deuxième fois que Claude Maurice et buksa entrent, et deux fois quil ne se passe plus rien devant. N'ayons l'air de rien, ça va le faire...
    Aucun soucis par contre derrière ou les trois ont fait leur match pour empêcher les Nantais de s'emballer.

    Mais bon, j'ai pas trouvé les Nantais plus fatigués que les lensois.

  • Eric Sikh Aura le 18/09/2022 à 20h06
    Oui, Buksa pas extra pour l'instant. Pour sa défense, ses coéquipiers ont tendance à lui mettre les ballons dans les pieds comme pour Sotoca ou Openda et je ne suis pas sûr que ce soit sa force...