Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 09/09/2022 à 22h48
    Après la pelletée doccaz, va falloir finir en serrant les dents.
    Brrrr

  • Eric Sikh Aura le 09/09/2022 à 22h54
    Heureusement que les Troyens n'étaient pas dangereux parce qu'on aurait pu regretter toutes les occasions manquées...
    Et c'était doublement heureux parce que Samba n'était pas dans un grand soir, il se troue 2 3 fois, ne sort pas quand il faut, des dégagements au pied aléatoires,...

  • Bof le 09/09/2022 à 23h14
    Roh, un peu de bonne humeur quoi, c'est pas le GLAD ici ! (triple smiley qui fait des clins d'œil)

    J'ai (encore) bien aimé ce que j'ai pu voir du match (les 35 dernières minutes en gros). N'ayant pas vu Gradit se blesser*, la principale fausse note en ce qui me concerne fut la prestation vocale d'Ismaël Boura devant le kop.

    Analyse très juste de Franck Haise à l'instant, en tous cas. C'est 3 points qu'on aurait pu laisser filer il y a quelques mois.

    * : blague à part c'est un vrai coup dur, ça par contre. Joker, du coup ? Haïdara axe droit, c'était la surprise, dur de se faire une idée sur ce que j'ai vu.

    edit : Haise estime déjà qu'on sera privé de Gradit jusqu'après la CdM... ouille.

  • Bof le 09/09/2022 à 23h38
    Je viens de voir les images : même au judo ça se siffle. C'est quasiment une clé d'épaule...

  • nihilo le 10/09/2022 à 01h01
    Si on veut faire dans le GLAD, la blessure pile poile au poste qui fallait pas, ça ressemble au premier couac de la saison, gradit était en pleine forme et il n'y a plus de doublure, que de la dépan'... Haidara, boura ? Onana? ... Tout l'automne. Et il faudra pas que médina et/ou danso soient out en plus.

    Retenons les trois poings pour ce soir.

    Et allez le losc !)

  • Paul de Gascogne le 10/09/2022 à 07h19
    Et Steven Fortes il pue du bec ? Le mec était quand même doublure de Steeve Yago au Téfécé, je vous rappelle. Il a été à bonne école.

  • Bof le 10/09/2022 à 11h28
    On va sans doute vite voir comment ça s'organise parce que Medina et Danso sont à un carton de la suspension. Aujourd'hui sont encore évoqués Fortes et Onana. Fortes, il y a deux saisons, avait fait pas mal de matches en L1 avec nous et on n'en est pas mort, il a quand même plutôt répondu présent. Onana, faut voir, la Voix a écrit un peu hâtivement qu'il avait fait une saison au poste en Belgique - d'après Transfermarkt c'était plutôt juste un match.

    Sinon, le club se garde la possibilité d'un joker mais sans céder à la panique - et ça serait con en effet parce que c'est pas la panacée, un joker : faut trouver un mec sous contrat en France et susceptible d'être lâché par son club à ce moment de la saison, ou un gars qui était déjà sans club avant la fermeture du mercato - autrement dit ça envoie pas forcément du rêve, c'est même pas évident de trouver une option clairement supérieure à nos solutions internes. Ç'aurait été rigolo de se faire prêter Loïc Badé, tiens.

  • werner schlager le 10/09/2022 à 11h32
    La trêve internationale arrive rapidement.
    Ca laisse un peu de temps au club de faire le point sans se presser. Mais l'arrivée d'un défenseur central semble indispensable.
    Quelles sont les règles pour les arrivées en prêt ?
    J'ai une entière confiance dans la gestion de ce cas par le club et la cellule de recrutement !
    Leader (même si seulement provisoire) après 7 journées, c'est quand même magnifique.
    Nantes sera peut-être fatigué de son voyage à Qarabag dimanche prochain.

  • Bof le 10/09/2022 à 11h41
    J'ai pas eu vent de règles autres que celles que j'ai décrites pour un prêt. En effet, la trêve internationale c'est bientôt et si ça doit se faire ce serait le moment ou jamais. Mais moi aussi j'ai largement confiance dans le staff, qu'il s'agisse de prendre un joker ou de faire avec les mecs qu'on a, il y a depuis deux ans une capacité impressionnante à fondre les joueurs dans le collectif et le projet de jeu et à remplacer les pièces du puzzle sans que ça se ressente trop.

  • nihilo le 10/09/2022 à 11h51
    Fortes, c'est son poste, mais je pense que haidara lui passe devant. Il a été impeccable hier.

    Je m'inquiète surtout des futurs proches suspensions pour médina et danso.
    Remanier entièrement cette défense rodée, qui est quand même la base du système lensois, c'est pas top au moment ou le planning monte en pression : Nantes Lyon Lille Marseille...

    Dire que jo wooh voulait du temps de jeu en vu de la cdm, il aurait eu 8 matchs titulaires assurés la...
    Pas sûr du tout qu'il les ait au stade rennais.

    C'est con le foot.