Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Radek Bejbl le 01/09/2022 à 00h34
    L'info avait un peu filtré mais on ne pensait pas que ça serait aussi grandiloquent, j'étais pas loin d'avoir la chair de poule au stade.

  • Raymundo Menech le 01/09/2022 à 02h26
    Content pour vous les Lensois. C'est joli ce que vous faites depuis quelques temps et la prolongation de Fofana ça fait plaisir.

  • nihilo le 01/09/2022 à 18h19
    On est à peine début septembre, mais ça va quand même être compliqué de pas s'emballer avec des soirées comme hier...

    Lorient était pourtant au taquet sur les premières minutes. Puis ils remontent 2 buts après avoir pris un premier bouillon, léger, en première période. Cette impression que c'est presque sans forcer que les lensois ont remis de l'huile dans les rouages. En profondeur ou en contournant le bloc adverse, ou en l'étirant. Tranquilou.
    Le 2e but de sotoca ne peut exister qu'avec un esprit totalement denuer de doutes. Openda se voit refuser un joli but pour une futilité sans nom. Mais ça n'a pas pour autant entamer la maîtrise, j'ai senti les bretons complètement désabusés dans le dernier quart d'heure.

    Et puis Seko quoi. Il a dû redouter l'erreur de carrière. Partir trop vite alors "qu'il y a moyen" de voir plus haut comme il le dit lui même... ça remet en rien la possibilité d'un contrat chez un cador dans un an ou deux. Sauf que pour Lens, avec une fin de contrat en 2025, c'est plus 30 bâtons qu'il vaut.

    Je me posais aussi la question de l'intérêt de se faire prêter un autre élément offensif, Claude Maurice, (avec un buksa qu'il faudra bientôt faire entrer dans la danse). Et puis wesley Saïd m'a rappelé que je ne faisait pas parti du staff, qui lui semble penser a tout. Wesley est vraiment condamné au rôle d'éternel joker. Son physique ne suit décidément pas pour espérer un statut de titulaire long terme. Tant de rechutes. Mais quel but encore hier... Le niçois se blesse souvent aussi, paraît il. Il faudra faire en sorte qu'ils soient pas out les deux en même temps.

    Bref j'ai pas le souvenir d'un tel début de saison. Et comme depuis deux ans il n'y a de régression ni dans le jeu collectif ni dans les résultats, il y a vraiment de quoi rêver en grand.

    Ça faisait bien 15/20 ans...

  • Eric Sikh Aura le 02/09/2022 à 00h27
    Christopher Wooh signe à Rennes pour 10M

    Un peu déçu, je le trouvais intéressant ce petit mais vu qu'il n'avait pas joué les premiers matchs de la saison, même en remplaçant, il ne rentrait peut-être plus dans les plans... Et puis on va pas cracher sur les 10M non plus...

  • revlog le 02/09/2022 à 00h41
    Par contre vous êtes court en défenseurs centraux non ? Derrière Gradit Danso Médina je vois Fortes dans l'effectif, et c'est à peu près tout. A moins que des jeunes prometteurs sortent du chapeau, faudra éviter les blessures

  • nihilo le 02/09/2022 à 15h04
    Hiérarchie bien établie, les plans pour lui auraient sûrement consisté à attendre une blessure. On peut le comprendre mais c'est dommage je le trouvais très prometteur également... ça va être le point sensible dans l'effectif...

    Il y a haidara aussi, qui avait déjà dépanné a ce poste il me semble.

  • Bof le 04/09/2022 à 00h22
    Outre les 10M sur un remplaçant qui a joué 15 matches en L1, dont finalement je me fous un peu parce que c'est pas mon pognon, le garçon voulait plus de temps de jeu et s'était vu refuser plusieurs prêts (ou encore une offre de Nice à 6M apprend-on maintenant), donc bon, retenir un joueur qui veut partir, etc...

    J'ai un peu de mal à comprendre ces mouvements côté rennais, vu de loin - l'urgence à prêter Badé dans les dernières minutes du mercato pour miser un gros billet sur Wooh.

    En tous cas oui on semble un peu à poil derrière les trois titulaires en défense centrale, mais on revient finalement à nos solutions d'il y a deux saisons : Fortes, Haïdara... on avait même fait quelques matches avec Michelin axe gauche ! Boura a déjà occupé le poste aussi ponctuellement, et encore Haise évoque-t-il l'option Onana, qui a fait une saison en Belgique a ce poste il paraît.

    Enfin il paraît que le club planche déjà sur une recrue. Ça fait 12 matches à gérer comme ça en attendant le prochain mercato (incluons raisonnablement la réception du PSG le 1er janvier).

    Mais moi je crois qu'en vrai c'est Sotoca qui va lui-même proposer de dépanner si besoin.

  • L'amour Durix le 04/09/2022 à 14h43
    Dites moi les Lillois, je rêve ou vous avez un joueur qui s'appelle André, un autre Gomes, et un troisième qui s'appelle André Gomes ? C'est pour faire faire des économies d'échelle au poste flocage ?

  • Pascal Amateur le 04/09/2022 à 14h49
    Moi je trouve cette concurrence des André saine.
    #sandrinerousseau

  • Six Bières skient le 04/09/2022 à 16h16
    Certains ont la MNM, nous on a la GAG.
    Blague à part, Angel Gomes se révèle vraiment cette année, et le LOSC a une équipe sacrément agréable à voir jouer.
    Ca fait plaisir après une saison un peu frustrante, autant sur le plan du jeu que des résultats.