Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 26/09/2021 à 21h42
    Popopoh, ce but de Frankowski, qui n'a pas de mauvais pied apparemment... et la clim' derrière. Dommage, on semblait avoir complètement pris la mesure de l'OM avant cette percée de Payet qui amène le coup-franc.

    Le péno provoqué par Wooh me semble indiscutable, et pourtant pas mal d'énervement côté lensois sur cette discussion, faudrait éviter de tomber dans une illusion de persécution.

  • Lucho Gonzealaise le 26/09/2021 à 22h44
    Pas dégueu cette équipe de Sassuolo, bravo les gars !

  • Mevatlav Ekraspeck le 26/09/2021 à 23h10
    Lens n'est qu'à 9pts de la zone de relégation…

  • Bof le 26/09/2021 à 23h16
    Nan mais arrête Mevatlav, ton pouvoir ne marche pas après le coup de sifflet final.

  • nihilo le 27/09/2021 à 16h12
    [Lens]
    bah bah bah, moi qui ne regarde jamais le classement avant la 10e journée, j'avoue avoir déroger à mes habitudes, rien que pour la photo...

    Le ressenti de la saison passée se précise. Malgré les doutes que l'on peut toujours émettre sur l'effet promu fou fou qui cartonne, un fil rouge dans ce projet semble bien avoir pris forme. Cela reste certes toujours plus tranchant à l'extérieur qu'à bollaert, et il n'y a aucun match ou on finit décontracté des doigts de pieds avec trois buts d'avance (qu'il s'agisse d'un relégable, d'un ventre mou ou d'un cador, ils ont tous leur chance contre Lens, à condition d'être très réaliste offensivement). Mais à chaque fois, qu'est ce que ça joue.
    Plutôt inquiet en voyant clauss et kakuta sur le banc, j'ai été assez surpris de voir que ça n'avait rien changé dans les projections vers l'avant et la volonté de jouer sans même se dire "attention de pas faire trop les mythos quand même on est pas chez mamy"... RAF, on a le ballon? on attaque !
    L'OM a mis une demi-heure à réagir, et faire quelque chose de son jeu de baballe, et encore grâce à un seul homme, capillairement reconnaissable. Quand le vélodrome se réveille comme ça on peut prétendre que ça va chauffer pour nos fesses et nos tympans, et effectivement comme dans presque chacune des prestations lensoises depuis un an, il y a un moment du match ou on percute moins et l'adversaire trouve illico les cartouches pour retourner la partie. Normal vu que c'est pas en défense qu'on culmine de génie (revoir l'action de la barre transversale). Mais je tiens à dire que même si l'om prenait l'avantage en début de seconde, c'était pas encore gagné pour eux, tant les hommes de haise jouent toujours jusqu'à la dernière minute.
    Avec machado et franckowski, haise a largement renforcé les points forts de l'an passé (les couloirs). J'ai l'impression que même saïd est bien plus profilé pour cette équipe que ne l'était banza. Quant aux vieilles guibolles de gael, ça semble avoir été pris en charge par l'intronisation progressive du jeune pereira, qui fait peu à peu son nid.
    Sotoca on le connait, il sort un coup de temps en temps des matchs comme hier. Mais même quand c'est pas le cas, son travail de sape pour le groupe compense toujours ses maladresses offensives (qu'on a pas vu hier).
    Seul petit doute pour moi, le jour où on perd et fofana et doucouré en même temps, dispose t-il de l'équivalent? Je trouve cahuzac, lorsqu'il joue, bien moins omniprésent qu'il y a deux ans. Et Haidara, de retour de blessure, est meilleur si mes souvenirs sont dans le couloir....

    bref, difficile de pas y croire, à une nouvelle saison lumière. J'espère ne pas avoir déclenché un anti-karma en disant ça.

  • Eric Sikh Aura le 27/09/2021 à 16h51
    J'ai clairement pris mon pied devant le match hier...
    Ce pressing de malade sur les défenseurs marseillais, l'explosivité à la récupération du ballon tout en sachant s'arrêter et conserver quand nécessaire,... Le pied !

    Après, c'est vrai qu'ils ont un peu joué avec nos nerfs. Même si il ne faut quand même pas oublié qu'au final on ne s'est pris qu'un coup franc exceptionnel et un penalty...

    Je pense qu'il faut savourer ce genre de matches. Vu l'intensité, on aura forcément des creux dans la saison...

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/09/2021 à 22h02
    La première période du LOSC… c'est pour ça qu'on a inventé le terme « poussif », non?

  • Tonton Danijel le 29/09/2021 à 22h10
    Ils ont fait une bonne entame de match où à défaut d'être dangereux, ils arrivaient à bien ressortir le ballon et rapidement mais depuis le pénalty, ils ont beaucoup de mal en effet...

    Et en plus, ils ne sont pas vernis...

  • Mevatlav Ekraspeck le 29/09/2021 à 22h14
    Une équipe de Gourvennec menée 2-0, c'est généralement rigolo à suivre.

  • Tonton Danijel le 29/09/2021 à 22h16
    Le pauvre Köhn n'a pas grand'chose à faire...