Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

• nihilo le 02/12/2023 à 18h46
    Samba est décisif, c'est déjà ça.

• Bof le 02/12/2023 à 19h02
    Ce que j'ai pu être agacé par cette fin de match. Des situations de transition ou même juste de conservation du ballon gérées n'importe comment. L'affreux tacle de Sotoca, qui va prendre quelques matches fermes, conclut d'ailleurs l'une de ces séquences.

On va dire que le double effet traumatisme de mercredi/remobilisation lyonnaise a joué. Insérer ici une phrase générique sur les 3 points qu'il faut retenir, tout ça.

• nihilo le 02/12/2023 à 19h10
    Allez, j'insère :)

Que c'était dur effectivement cette fin de match. Heureusement que ce rouge (mérité) n'arrive pas plus tôt car on n'est plus l'an passé quand le fait de jouer a dix était compensé par un collectif bien plus en confiance.
    Mais quel bon résultat, qui pourra en ramener un peu, de la confiance.
    Malgré tous ces écueils rien n'est perdu pour faire de cette saison une belle cuvée.

• Eric Sikh Aura le 02/12/2023 à 19h22
    Pas un beau match, en effet, mais (j'insère) au moins on repart avec les 3 points...

• Eric Sikh Aura le 10/12/2023 à 00h45
    Bon je vois que le match à passionné les foules...

Faut dire qu'il n'y a pas grand chose à en retirer, une équipe encore un peu amorphe, pas de niaque devant et quelques erreurs derrière qui auraient pu coûter cher sans pour autant être vraiment en danger.

C'est un peu la question du verre à moitié vide ou à moitié plein, comme nos derniers matchs.
    Après faut pas oublier qu'on en a eu un bon paquet, des matchs comme ça, l'année dernière...
    À voir ce qu'on arrive à sortir face à Valence...

• L'amour Durix le 10/12/2023 à 09h28
    Ouais, Valence, Séville...
    Tout ça c'est rien que des bouffeurs de chorizo.

• Eric Sikh Aura le 10/12/2023 à 13h30
    Faut que j'arrête de poster le soir...

• nihilo le 10/12/2023 à 19h40
    Eric, si on se réfère aux contenus des matchs de la saison passée, on ne peut que parler de verre à moitié vide...

el aynaoui ne suffit pas à rendre le milieu de terrain efficace, abdul-samed traine sa misère a un point que c'est désormais lui qui sort en premier. Diouf et mendy semblent faire office de rustines.

Devant, wahi pédale dans le vide et rate les 2 ou 3 opportunités qui pourraient changer le sens des matchs. Guilavogui n'a que son physique pour lui (maitrise du ballon digne de ligue 2), DPDC revient au petit trot mais je trouve fulgini malgré ses limites encore bien meilleur sur les coups de pied arrêtés (sur les corners offensifs, il y a pas photo). Thomasson et saïd se débattent mais doutent aussi, dans un collectif moins bien huilé et n'ont pas la capacité de porter seuls le projet de jeu (j'ai vu thomasson à montpellier ralentir le jeu en ne tentant pas certaines passes ou ouvertures pour créer un déséquilibre, gestes qu'il osait il y a encore peu de temps)...

Aujourd'hui les résultats et la dynamique offensive restent tributaires du rendement des pistons, et même là, frankowski et aguilar oscillent entre le bon et le laborieux, d'un match à un autre...

Si on ajoute à cela une défense (pourtant inchangée) nettement moins dans la maitrise que l'an passé (qu'arrive t-il à danso ???) et qu'on prends en compte le retard pris cet été, on peut se féliciter de la situation au classement et de la possibilité qu'il reste de passer un hiver européen.

en espérant que la situation ne sera pas plus dégradée après les trois matchs restants avant la trêve.

C'est ocampos qui sera suspendu mardi, et non pas sergio ramos comme je l'avais précipitamment annoncé. C'est franchement pas plus mal vu le travail offensif que l'ancien marseillais propose.
    Derrière Loïc Badé out aussi...
    Ce match face à Séville qui n'est vraiment pas au mieux en ce moment mais qui reste l'épouvantail de la C3, me rend anxieux, tellement le risque de finir brocouille face a un collectif de briscard en coupe d'europe est bien réel.

• Eric Sikh Aura le 10/12/2023 à 21h40
    Je suis à peu près d'accord sur les joueurs mais ce que je disais c'est qu'on oublie un peu facilement tous les matches où on a galéré l'année dernière...
    C'est sûr qu'on est pas au niveau des matchs où on était flamboyants mais il y en avait quand même quelques uns où on arrachait la victoire au bout de l'ennui ou grâce à une praliné de Seko qui faisait oublier le reste...

• nihilo le 11/12/2023 à 13h00
    Effectivement la saison passée n'a pas été "linéaire" dans les contenus non plus. Surtout vers janvier février...

Le rendu général, à la même date, reste toutefois moins probant. Alors c'est peut-être subjectif (je n'ai pas cherché de comparaisons chiffrées) mais je vois moins de temps forts dans les matchs, moins de maîtrise collective. Techniquement j'ai même parfois l'impression que ça flanche davantage...
    La coupe d'Europe a peut être pesée, mais je n'ai pas eu le sentiment que c'est physiquement que ça coince le plus.

Sinon de nouveau du grabuge côté tribune. Darmanin interdit, suite aux "évènements", l'accueil des supporters espagnols à Bollaert mardi.. après avoir accepté les hools d'Eindhoven ça fait tache. Les tergiversations du dernier weekend (ex du parcage lensois finalement accepté 2h avant le coup d'envoi, quand le plus grand nombre avait abandonné le déplacement), la pitoyable organisation de la finale de C1, celle tout autant folklorique qui s'annonce pour les JO, on cumule !