Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Calcio, du foot qui te botte

La Serie A, une série parfois policière où le suspens fait parfois défaut, mais où la passion manque rarement...

  • magnus le 09/05/2021 à 12h03
    et alors
    aujourd'hui à 10h58

    J'ai sans doute pas eu de bol, mais à chaque fois que j'ai regardé Benevento cette saison j'ai eu droit à la version "coups de botte vers Lapadula". Ptet qu'Inzaghi est plus prudent face aux gros?

    L'amour Durix
    aujourd'hui à 11h14
    "et alors, tu devrais aller faire un tour sur le fil bleu. Y a magnus qui dit que Candela n'a jamais gagné de titre en club.
    (Je ne dénonce pas, j'informe)"

    C'est pas parce que j'aime bien la Lazio d'Inzaghi frère (qui ressemble de plus en plus à un Thierry Le Luron qui imiterait Matteo Renzi) qu'il faut me prêter un biais défavorable aux romanistes...

    Et ce soir un Juve-Milan importantissime pour la course à la LDC, et de façon secondaire pour le psychodrame Donnarumma qu'on annonce à la Juve l'an prochain, pour un salaire de 10M/an (Milan offrant "seulement" 8M...), et que certains ultras milanais ne voulaient pas voir jouer ce soir, ce qui se discute.
    Comme un air du transfert de Baggio en 90.

  • Milan de solitude le 09/05/2021 à 22h44
    C'est bieng, on a nettoyé les lucarnes et on a remis la chiesa au centre du villaggio.
    En parlant de Chiesa, quel dommage pour la Juventus, à mon avis, de ne pas l'avoir mis à droite, face à Hernandez, qu'il avait martyrisé en janvier, épaulé par Dybala... J'avoue en plus que je n'ai jamais été pleinement convaincu par Cuadrado.

  • leo le 16/05/2021 à 15h42
    Ceferin n'aura peut-être même pas besoin de suspendre la Juventus de Champions League l'an prochain, finalement.

  • et alors le 16/05/2021 à 17h39
    On pouvait s'attendre à une année de transition juventine, mais à ce point c'est un vrai échec (qui ne m'attriste guère). Et la carrière d'entraineur de Pirlo part sur les mêmes bases que celle de Seedorf.

    L'événement majeur du week-end en Serie A était tout de même le derby romain, brillamment remporté par la Roma. Ouais bon, c'est la première victoire de la saison contre une équipe de haut de tableau (Sassuolo inclus), il était temps d'avoir une occasion de se réjouir. Et la performance a été plutôt convaincante, avec un Dzeko impliqué comme jamais cette saison, Pedro qui sauve carrément la sienne, et le jeune Darboe encore très intéressant au milieu. Mourinho devrait avoir les honneurs de la première Conference League (on pourrait y retrouver Tottenham non?).

  • Milan de solitude le 16/05/2021 à 23h29
    Nous nous réjouissons trop vite. Milan n'a pas été fichu de gagner contre Cagliari. La Juventus, pourvu qu'elle gagne à Bologne, et elle gagnera probablement à Bologne, passera devant les Rossoneri s'ils ne s'imposent pas à Bergame... Je revois ce pénalty de Cuadrado tout moisi, grossière simulation...
    On va réussir à bousiller une belle saison...

  • Dede Bâilleur le 16/05/2021 à 23h34
    Milan de solitude
    aujourd'hui à 23h29
    --------------
    Bergame, déjà qualifé pour la CL (?), pourrait donc envoyer la Juventus en Europa League... Un petit rappel des declarations d'Allegri concernant Bergame devrait faire l'affaire non ?

  • magnus le 16/05/2021 à 23h50
    A Milan on doit prier très fort pour une victoire de l'Atalanta en finale de coupe mercredi, qu'ils arrosent ça jusqu'à al fin de la semaine.

  • Milan de solitude le 17/05/2021 à 00h01
    À Milan on prie aussi pour que Pioli ne fasse pas entrer Castillejo, Meité et Mandzukic la prochaine fois qu'il faudra marquer un but.

  • Vas-y Mako! le 19/05/2021 à 21h18
    Pour ceux qui préfèrent la finale de la coupe d'Italie Atalanta-Juventus, c'est en direct sur youtube.

  • Gouffran direct le 19/05/2021 à 22h56
    La Juve gagne la coupe et sauve les apparences d'une saison moyen bof.
    Peut-être un peu comme le PSG?