Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ballon d'Or (ne pas le réveiller)

Débats et polémiques sur cette fameuse parodie du Ballon de Plomb.

  • dugamaniac le 05/05/2022 à 11h10
    Tous les débats que je lis ou entends tournent autour d'un duel Benzema-Sané.

    Toujours moins intéressant d'ailleurs d'année en année le ballon d'or.
    Dommage qu'on trouve pas une idée de trophée pour s'en moquer ^^

  • gurney le 05/05/2022 à 11h40
    Franchement, je vois pas qui peut se targuer d'avoir un tel impact sur son équipe que Karim cette année.
    Il est non seulement décisif sur le terrain individuellement, collectivement, et un leader mental.
    J'ai pas suivi en détail la saison de Sané, mais instinctivement, je dirais que l'absence de Benzema sur la saison en cours aurait pesé beaucoup plus pour le réal que celle de Sané pour Liverpool.

    Le problème (et quasi de tous temps), c'est que si le réal ne gagne pas la C1, ça retirera 90% de chance à Karim de gagner le ballon d'or.

  • Tonton Danijel le 05/05/2022 à 11h48
    Pour moi, le ballon d'or s'est joué lors du huitième de finale, entre deux joueurs qui portent complètement leur équipe (et leur sélection nationale, ce qui manquait à Benz les dernières années).

    Sadio Mané fait une belle saison au niveau des titres, mais je suis un peu moins sûr qu'il soit autant indispensable à son club, voir à sa sélection (sa CAN n'a pas été non plus éblouissante à titre personnel, même si sa sélection la remporte).

  • Charterhouse11 le 05/05/2022 à 12h29
    @ Duga et gurney : Leroy Sané ne fait pas une super saison (et est très surcoté), je serais très surpris qu'il obtienne les voix nécessaires pour empocher le ballon d'or.

  • Radek Bejbl le 05/05/2022 à 12h39
    A mon sens, il y a autant d'écart entre Benzema et son premier poursuivant, qu'entre le 2e et le 15e meilleur joueur de la saison. Premier poursuivant qui n'est pas Mané pour moi tant sa saison hors-CAN est banale. Je n'ai pas souvenir (mais il y a peut-être une saison ou deux de Messi dans le lot) d'une telle domination individuelle cochant tous les critères, sauf à ce qu'un joueur de Liverpool mette un triplé en finale j'ai du mal à voir ce qui pousserait le moindre juré à mettre un autre humain en tête.

  • Serg(inho) Camara-Zoff le 05/05/2022 à 12h46
    De toute façon, ce sera Messi non ? C'est pas comme ça que ça marche ?

  • Radek Bejbl le 05/05/2022 à 12h56
    Malheureusement non, c'était "Messi ou Ronaldo", avec l'obligation d'enlever plusieurs BO à Messi pour les filer au Portugais. Mais comme tout le monde a réalisé le gag de les voir à égalité au nombre de trophées malgré l'écart de niveau entre les deux, il y a eu une surcorrection l'an dernier.

  • dugamaniac le 05/05/2022 à 14h23
    Oups

  • cocobeloeil le 05/05/2022 à 14h34
    Et ça serait qui le poursuivant immédiat de Karim si ce n'est pas Sané? Salah? Kiki? Le polak du Bayern? De Bruyne?

    je dois en oublier mais je vois pas qui peut rivaliser en termes de perfs cette saison...

  • El Mata Mord le 05/05/2022 à 14h35
    Effectivement, tout à fait d'accord, depuis hier soir, "normalement" il n'y a plus de débat.
    A moins d'un coup de sang en finale (Zidane style) et, comme tu le dis, d'un triplé d'un scouser (de préférence Salah ou Mané) en finale de LDC.
    Ou alors d'une nomination comme Ministre de la justice du gouvernement Mélenchon...