Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

LdC : La Ligue des Cahiers

Vainqueurs de la Ligue des Cahiers #1 - 2009 / Le Ouest du Monde*
#2 - 2010 / Grand Est All Tares*
#3 - 2011 / L'Essaim Hurleur*
#4 - 2012 / Olympique Aliénés*
#5 - 2013 / L'Essaim Hurleur**
#6 - 2014 / L'Essaim Hurleur***
#7 - 2015 / Olympique Aliénés**
#8 - 2016 / Grand Est All Tares**
#9 - 2017 / L'Essaim Hurleur****
#10 - 2018 / Zahian Supa Crew*
#11 - 2019 / Non attribué
#12 - 2022 / Olympique Aliénés***
#13 - 2023 / Olympique Aliénés****

  • balashov22 le 22/02/2023 à 15h18
    C'est mignon de faire un effort pour répondre sérieusement à quelqu'un qui plaisante, on dirait moi en temps normal. L'amour est véritablement enfant de Bohême...

  • L'amour Durix le 22/02/2023 à 16h31
    Bah je sais pas moi, mets des smileys la prochaine fois !

    Sinon, pour les gens sérieux
    sondage lien
    Résultats intermédiaires lien

  • balashov22 le 24/02/2023 à 10h59
    Des smileys ? Tu t'es cru sur JV.com ?
    (Ce qu'il ne faut pas faire pour remonter le fil...)

  • L'amour Durix le 07/03/2023 à 17h28
    Bon alors, c'est mort ici !
    Le sondage tout d'abord : il y a eu quelques votes supplémentaires mais le plébiscite pour le 2 septembre se précise.
    lien
    Et ça tombe bien, c'est pile la date la plus compliquée pour mon projet (Une histoire de bourse d'échange de tracteurs anciens dans la commune le même week-end. Le risque serait de confondre un tracteur d'antan avec un cédéfiste à charrette) !
    J'attends donc encore quelques précisions pour voir si je peux ajouter le 2 septembre à mes propositions de dates mais en attendant, chacun peux y aller de son projet à soumettre avant un vote sur la date et le lieu.

    Petit teaser de mon lieu : Idéalement située à 150 km de Paris, cette commune de 2000 est desservie par une sortie d'autoroute et une gare sncf. Il faudra juste prendre garde à ce que les quelques cédéfistes friands de week-end au bord de l'Océan Atlantique ne confonde pas le lieu avec un presque homonyme.

    Les autres : balancez vos propals !

  • balashov22 le 07/03/2023 à 17h54
    (T'as eu les oreilles qui sifflaient ? J'ai vitupéré contre toi dans la journée faute de nouvelles du sondage...)

    150 km de Paris dans quelle direction, si ce n'est pas trop indiscret ?

  • Red Tsar le 07/03/2023 à 18h17
    Non, mais c'est une fausse piste.
    Ça ne doit pas être à 150km, mais plutôt à 15km (ou à 1,50km, peut-être). Je pense que L'Amour a dû faire une faute de frappe. Parce que je vois pas comment une commune peut être « idéalement située » en étant aussi loin de Paris.

  • L'amour Durix le 07/03/2023 à 18h20
    4h30 de Lyon par la route.
    Soit encore trop proche effectivement pour être réellement idéalement situé.

  • McManaman le 07/03/2023 à 20h34
    Monsieur Durix, je sens que je vais beaucoup aimer ce que vous faites.

  • balashov22 le 07/03/2023 à 21h05
    4h30 de route depuis Lyon, j'ai testé un outil qui donne une zone assez large.
    S'il faut rester à 150 km de Paris, j'imagine que ça nous amène soit à l'est de la capitale (on se rapproche dangereusement de Metz à mon goût) soit au sud de celle-ci (on serait alors en plein centre de la Métropole, partout et nulle part en même temps).
    J'aime cette façon de faire monter le suspens (tout en ajoutant que le choix de cette date va compliquer ce projet), tu devrais écrire des scénarios de films ou de séries. Tu ne voudrais pas t'occuper de la prochaine saison de "Rings of Power" ? Tu pourras difficilement faire pire que ceux qui ont géré la première saison.

  • valdo le 08/03/2023 à 10h16
    Ca sent la campagne tout ça !
    Vu les indications, je dirais Mailly le Camp ou Sommesous (à côté de Vitry le François).

    Quitte à désespérer les urbains, mon projet que j'envisage, et qui prend lentement forme, est à plus de 300 km de Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Rennes, Strasbourg et Marseille.