Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

La Ligue des champions

La plus luxueuse et lucrative des compétitions continentales avec toutes ses poules...

  • Gazier le 11/05/2022 à 13h47
    Ils ont tout pompé sur la coupe d'Europe de Rugby.
    Sauf qu'à la fin il n'y a pas trois équipes françaises en demi finale et ce n'est pas Toulouse qui gagne.

  • betomar le 11/05/2022 à 14h13
    Non.
    Le calendrier restera "cohérent", il occupera "juste" les mardi et mercredi sur 2 semaines de plus. ça passera largement pour la France avec une seule coupe et une ligue à 18, mais on verra de plus en plus des matchs anglais face à la C1.
    A noter que l'UEFA en profite pour supprimer une des dernières règles "communistes" qui subsistaient: les "petits" champions nationaux n'auront plus de place réservée dans le chapeau 1 (les chapeaux ne serviront plus à définir des poules mais des adversaires). Avec ce système, Lille aurait par exemple du affronter Bayern, Juventus, Liverpool, Dortmund, Ajax, Villareal, Benfica, Zenit, en découpant à peu près en chapeaux de 4 les 36 premiers du classement UEFA. Ceci dit il suffira d'être dans les 24 premiers sur 36 pour prétendre aux barrages qui servent de 16es de finale...

  • Run le 11/05/2022 à 14h22
    A noter que la C3 et C4 seront sur le meme modele.

  • Flo Riant Sans Son le 11/05/2022 à 17h47
    J'imagine qu'avec cette formule, l'idée est de limiter au maximum l'élimination prématuré de gros clubs avant la phase d'élimination directe.

    J'ai l'impression qu'on en auras terminé avec les groupes de la mort où un Inter Milan saute dès la phase de groupe.

  • Run le 11/05/2022 à 18h52
    Mathematiquement, c'est evident. Mais ca l'est pour tous de ce cote-la.

    Ceci dit, il y a moins de chance de creer une "surprise" sur 8 matchs que sur 6...

    Par contre, l'equipe, gros ou pas, qui arrivait a passer par la peau des fesses dans son groupe mediocre, ca n'arrivera plus.

    Plus d'equipe qui passe avec 8 points et d'autres, eliminees avec 12...alors, il n'y aura pas de groupe de la mort mais il restera des tirages difficiles par rapoort a d'autres, vu que les 8 adversaires sont tires au sort.

  • suppdebastille le 11/05/2022 à 19h39
    Après Bouhafs voici un autre personnage plus ou moins de la même galaxie : Kami Seba. On le retrouve maintenant aux côtés de la junte Russo-malienne au pouvoir à Bamako ( il ne manque plus que Demba Ba, je ne doute pas qu'il soit sur la même ligne)
    lien

  • L'amour Durix le 11/05/2022 à 19h51
    Trompage de fil ?
    Parce que je cherche, je cherche, mais j'ai du mal à voir le rapport avec la ligue des champions.

  • suppdebastille le 11/05/2022 à 19h52
    Sorry trompage de fil , il ne faut pas poster dans le métro après une grosse journée de taf.
    Il y avait tout de même une référence à Demba Ba.

  • balashov22 le 11/05/2022 à 19h55
    Les logos se ressemblent, trop bleus.

  • L'amour Durix le 11/05/2022 à 19h59
    Oui, il faudrait changer le logo de ce fil (puisque les français ont voté pour celui du filpo)