Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Hollywood le 09/02/2023 à 15h20
    Celle ou on lui dit qu'il "look great with a Cowboys star on your helmet" ?

    Et il faut prendre ça au sérieux ?
    On sait très bien comment ce genre d'événement se passe. Et les joueurs le savent très bien aussi (et la phrase sur San Fran était scriptée, il a toujours pas avalé la pilule du choix numéro 1 de la draft 2005 (tiens une autre belle storytelling)).

  • Gouffran direct le 09/02/2023 à 15h27
    Storytelling?
    Soit tu y as habité et dans les beaux quartiers donc t'as vu que le propre et poli, soit tu ne connais pas la réalité des amateurs de sport de Philly.
    Que ce soit ceux des Phillies, Sixers, Flyers et Eagles, même combat.
    J'en ai croisés à Ottawa et Toronto et ben c'étaient pas des anges.
    Et encore ce sont ceux sans casier, car les autres ne peuvent pas passer la frontière.

    Pour grands nombre d'entre-eux, ce sont des grandes gueules, des brutes, des voyous saoulards qui se cherchent même des noises entre eux et sifflent, conspuent même leur propre équipe.
    Hommes, femmes, gamins, vieillards... kif kif.

    Faut sortir les oeillères, Philly c'est une ville "rough and tough".
    Je recommande encore les sketchs de Bill Burr à et sur Philly.
    13 minutes à les insulter car ils beuglaient sans s'arrêter.
    Il vide son sac et c'est à mourir de rire.

    lien

    lien

  • Tricky le 09/02/2023 à 15h41
    Ce en quoi il a bien tort d'ailleurs (modulo le fait d'avoir dû passer sa vie dans le Wisconsin) : absolument aucune chance qu'il ait réussi aussi bien dans le bordel des Niners de l'époque qu'à Green Bay sagement tapi derrière Brett Favre.

    Mike Nolan a fait n'importe quoi (bon, en même temps, c'est Mike Nolan), mais franchement, rétrospectivement Rodgers s'en sort bien.

    (et oui sur le reste, c'était pour défendre Adams)

  • Hollywood le 09/02/2023 à 15h57
    Oui, oui, j'ai vu des "games" de Phyllie. Des Eagles même.
    (Et en aucun cas ici, je dis que tout est rose et qu'il y a des licornes qui comblent les tribunes des stades de Phyllie... là n'est pas le point)

    En tout cas, ton opinion semble faites, dont acte.

  • José-Mickaël le 09/02/2023 à 17h29
    Moi qui suis pourtant pro-Packers, j'aurais apprécié que Rodgers parte à San Francisco quand il y avait eu une possibilité il y a deux ou trois ans. Ça aurait été un beau geste de Green Bay de le laisser partir après les services rendus, et Rodgers aurait trouvé une très bonne équipe. Penser qu'un joueur du calibre de Rodgers est resté dans une équipe aussi moyenne (voire faible) que Green Bay (à part au tout début) ça me donne des regrets. Quel spectacle on aurait eu s'il avait fini sa carrière à San Francisco ! (En fait le même que celui que donnaient les Packers il y a un peu plus de dix ans.)

    (Et j'ai un peu le même regret avec Brees : son équipe aussi a longtemps été faible autour de lui.)

  • Hollywood le 09/02/2023 à 17h51
    Pour quelle raison (je laisse au singulier parce qu'en trouver une me semble déjà audacieux) les Packers auraient-ils due laisser partir Rodgers, leur franchise-QB, qu'ils venaient de renouveler ???

    Et comment les 49ers se seraient-ils débarrasser miraculeusement de Jimmy G et de son faramineux contrat (pour l'époque) ?

  • Tricky le 09/02/2023 à 17h57
    Oui, et de surcroit, OK les mecs se font éliminer mais enfin LaFleur est le premier coach de l'histoire à trois fois 13 victoires en SR, les deux dernières par Sa Majesté puis par un retour à la con de pont bloqué, ce n'est pas vraiment (à part effectivement les special teams) ce que j'appelle faible.

    Et oui pour Jimmy.

  • Pierluigi Scollina le 09/02/2023 à 21h41
    Le regret c'est plutôt la place prise par le salaire de Rodgers sur le cap, empêchant ainsi d'avoir une équipe plus compétitive ?

  • José-Mickaël le 09/02/2023 à 21h49
    L'époque où on avait parlé de Rodgers à San Francisco, ce n'était pas avant qu'il soit renouvelé ? Et avant que Garropolo n'obtienne son faramineux contrat ? (Parce que sinon, je ne vois pas pourquoi on se serait attendu à cette possibilité.)

    Entre les années 2009-2011 et les années LaFleur, on disait toujours que la défense était le point faible de Green Bay (elle n'a progressé que ces dernières années), et il y a eu peu de receveurs stars (Nelson et Adams, disons, mais je me souviens qu'à chaque draft on se demandait pourquoi ils ne choisissent pas de receveurs) et aucun coureur de grande valeur sinon la bonne saison d'Eddie Lacy en 2014. Je me souviens de la saison 2013 et l'absence de Rodgers : le bilan de l'équipe avec lui est de 6-2, sans lui de 2-5-1. Alors OK Rodgers est fort, mais je trouve que ça montre surtout que l'équipe était devenu faible.

  • DansonsLaBostella le 09/02/2023 à 21h52
    Oui, son escouade de receveurs cette saison est parmi les plus faibles de la ligue. Le coureur Aaron Jones a capté autant de balles que le WR1 Allen Lazard.

    Watson est prometteur mais rookie.

    Mais c'est aussi la une différence entre Brady et Rodgers, le premier a réussi des miracles avec des journeymen sur les skill positions dans le premier tiers de sa carrière, des Givens, Patten, Troy Brown, Deion Branch...avec certes une grosse défense et de bonnes équipes spéciales.

    Rodgers finalement a eu le luxe d'avoir toujours ou presque des Pro Bowlers en receveurs...la liste est interminable. Javon Walker, Donald Driver, Greg Jenning, James Jones, Jordy Nelson, Randall Cobb dans son prime, et bien sur Adams.