En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

In barry we trust

Un petit forum pour le sport américain...

  • Metzallica le 31/01/2023 à 07h42
    Purdy a donc les ligaments du coude pétés et va devoir être opéré puis 6 mois de rééducation. Et ils l'ont remis dans le match...
    Donc les 49ers vont devoir décider que faire entre le rookie de tour 1 qui n'a pas eu le temps de se montrer à son meilleur niveau, le rookie de tour 7 qui a peut être surperformé et le QB qui les a amené au SB et les a sauvés cette année mais dont ils veulent se débarrasser depuis deux ans.
    Et tout ce beau monde doit d'abord se remettre à 100%.
    Curieux de connaître la suite.

  • Jeremie Janette le 31/01/2023 à 08h19
    La porte est grande ouverte pour Tom...

  • Tricky le 31/01/2023 à 08h38
    Ça serait beaucoup plus rigolo (mais pas beaucoup moins probable) si c'était Aaron Rodgers (qui au passage est californien et est sorti de Cal).

    Donc ça finira avec Lamar Jackson ou Derek Carr.

  • Easy Sider le 31/01/2023 à 10h09
    Les 49ers n'ont effectivement plus de tours de draft à trader donc ce sera un FA!

    Après attention, 6 mois ça donne le lancement du training camp, c'est tout à fait jouable pour Purdy de garder le poste de starter vu que Lance ne peut pas encore marcher sans béquilles et le niveau qu'il a affiché quand il était sur le terrain. Le problème c'est que la blessure au coude est vraiment chiante car Purdy n'a pas un gros bras de base et il n'y a pas de garantie sur le fait qu'il retrouve absolument toutes ses sensations.

    Donc, actuellement, la QB room des 49ers est faible sans Garoppolo. Lance n'aura joué qu'un an en D2 universitaire sur les 4 dernières années, à un âge crucial pour le développement, et il n'aura même pas montré être particulièrement mobile sur les matches qu'il joue (et il se blesse 2 matches sur 4 joués). Purdy a montré de vraies choses, est déjà très expérimenté entre sa carrière college et cette saison, et la logique voudrait qu'il soit le starter, il avait le meilleur EPA des QB enrôlés dans ces playoffs avant la blessure dimanche, et il a gagné le vestiaire.

    Je serais pas surpris qu'un gros vétéran arrive (ou reste, après tout face au niveau de Lance cet été ils ont resigné Jimmy G et il connait le système par cœur). Mais ça limite aux FA car on a vendu la baraque pour Lance alors que de nombreuses sources proches des 49ers ont dit depuis que c'était pas Lance qui était ciblé par Shanahan mais Jones qui aurait été effectivement parfait pour le système. Lynch et les proprios ayant estimé que Lance avait un plus gros potentiel : il lance plus loin s'il veut quoi, mais pour le moment c'est pas un QB.

  • Tricky le 31/01/2023 à 10h31
    Oui, c'est pour ça que je pense à Derek Carr.
    Bon gars, très apprécié dans le vestiaire, assez bon QB, de quoi plus que tenir en attendant que Lance donne (ou pas) quelque chose. Et les Raiders -qui n'en veulent plus, sont très intrigués par la possibilité de Brady, qu'ils ont failli choper avec Gronk il y a trois ans avant que Gruden fasse une nouvelle fois n'importe quoi, et l'ont de toute manière déjà benché- prendront une cartouche finalement pas si élevée de 5M$ d'ils le coupent, donc c'est très jouable (plus sans doute que Lamar Jackson qui est pris dans un mexican standoff avec le FO des Ravens).

  • jeannolfanclub le 31/01/2023 à 10h36
    Le seul QB sous contrat chez les Niners actuellement est Trey Lance qui est plâtré. JimmyG et Purdy sont free agent et blessés. Purdy c'est 6 mois au bas mot et certains disent plutôt 9 mois selon l'opération. A mon avis les Niners vont le resigner et le mettre au frais sur l'IR, ce qui donnerait un duo de QB Lance + un vétéran pour commencer la saison prochaine. A voir le pognon dont ils disposent pour le vétéran car ils sont quand même en mode "win now" à 1 cubi du Superbowl (et je ne parle pas de tailgate). Mais avec l'âge de certains cadres type Trent Williams ou Kittle, faut pas trop trainer.

  • Easy Sider le 31/01/2023 à 11h39
    Tricky,
    Je trouve pas que Gruden ait fait n'importe quoi sur le poste de QB, il a fait progresser Carr qui stagnait auparavant, c'est la défense qui les plombe depuis quelques années (avec là pour le coup des choix de draft foireux de sa part). Carr a un peu regressé cette année dans un nouveau système mais c'était pas non plus catastrophique, l'attaque des Raiders était bonne cette année même si on attendait des feux d'artifice avec Adams, mais les blessures de Renfrow (et ses fumbles) et Waller n'ont pas aidé. Pour rappel, depuis 4 ans Carr joue et compense une défense systématiquement dans le bottom 6 ou 7 de la ligue. Je pense que si tu le mets dans les 49ers c'est un bon fit, mais il me parait moins bon qu'un Jimmy G sur ce que demande Shanahan: une très bonne précision au milieu du terrain sur les 5-15 yards pour menacer les défenses sur le jeu à la course à l'extérieur de la ligne.

    Jeannol, au final, je me demande si le meilleur move pour les 49ers serait pas de resigner Garoppolo car sa blessure n'est pas handicapante, il connait parfaitement le système, jouait cette saison son meilleur football depuis 2017, et il ne peut pas demander un gros contrat étant donné ses problèmes de durabilité. Mais ça laisse le temps à Purdy de revenir, et à Lance de s'affirmer s'il doit enfin le faire. Ca laisserait une QB room qui ne pèserait pas grand chose sur le cap, pas de problème d'adaptation avec un vestiaire conquis par Jimmy G et Purdy, et Lance en joker. En termes de construction d'équipe, ça me paraitrait le plus rationnel, sachant qu'a priori les trois s'entendent très bien entre eux.

    EDIT : je pense aussi que le poste des 49ers à l'intersaison ne va pas être si attractif que ça pour les FA, car à la moindre erreur y aura Purdy en embuscade et le public qui va le demander, et Lance que la franchise va sûrement vouloir mettre en valeur à un moment ou à un autre (mais je pense que le plus probable pour lui c'est un trade). Tu prends a priori pas un QB pour qu'il s'installe 3 ou 4 ans là...

  • jeannolfanclub le 31/01/2023 à 11h56
    Comme je le disais avec un QB valide, on peut penser qu'ils ont les moyens d'atteindre le SB. Mais the time is now comme ils disent au catch américain. Trent Williams a 35 ans, le super fullback au nom Scrabblesque 32. Deebo et Kittle ont encore deux ans de contrat avantageux. Super défense. Pas de temps à perdre, à mon avis ils vont tout faire pour choper Brady, Rodgers ou JimmyG qui connait le système par coeur mais qui sera sans doute courtisé et va se voir offrir du 3 ans / 20 millions par saison minimum non ? Et il y a pas mal d'équipes qui ont besoin d'un QB1 cette année : Jets, Colts, Saints, Commanders, Bucs, Raiders... Et à un peu la réputation d'être injury prone. ça sent quand même vachement le Bridou dans la bay non ? Jets - Niners l'an prochain au SB reste à savoir avec quels QB.

  • Tricky le 31/01/2023 à 12h11
    Bon, I disagree respectfully sur Gruden (mais ma remarque portait plus sur le fait qu'il avait eu l'occasion de signer les deux monstres et qu'il a mis son veto) et sur ce bon Derek, qui a finalement assez peu progressé depuis, disons, le départ fâcheux de Khalil Mack, mais qui reste un bon QB, hein, simplement il me semble assez évident que le FO d'Oakland (keskiya?) veut s'en débarrasser de toute manière.

    En revanche, entièrement d'accord sur Jimmy G., mais je doute qu'on le revoie vu la colère des fans après qu'il ait été le seul mec hilare dimanche (la violence des réactions en passant, alors que sans lui tu n'existes pas sur les deux dernières années, bref), et sur l'attractivité, avec le bémol que justement Rodgers ne va pas jouer 3-4 ans de plus, et que Lance a de toute manière un bout de chemin à faire et Purdy, impeccable, a quand même un gros point d'interrogation sur la tête dans neuf mois (on a des exemples de QB qui ont parfaitement récupéré de ce type de blessure ?).

    A part ça, les Eagles viennent de recruter rien moins que le Head of US loan-trading de Goldman Sachs (qui est aussi le frère jumeau du GM des Browns, lui-même ex-VP des Eagles). Sacré tournant de carrière.

  • Easy Sider le 31/01/2023 à 12h17
    Oui on ne voit pas du tout la même chose sur Carr effectivement! Qui j'ai trouvé est passé d'une checkdown machine avant Gruden au QB qui était dans le top 5 des yards par tentative à partir du moment où on lui a offert des cibles profondes crédibles (Ruggs pré drame notamment).

    Sur Jimmy G, plutôt d'accord, il est pas aimé par une très grande partie de la fan base, alors qu'il a joué blessé et s'est mis en danger la saison dernière pour la franchise. Il est adoré dans le vestiaire par contre. A voir comment ils gèrent ça. Je suis pas sûr comme Jeannol qu'il ait des offres à 20 millions par an, il a joué qu'une seule saison en entier sans blessure finalement...ça fait pas beaucoup même s'il me parai très sous estimé dans le jeu. A voir si on lui fait pas un contrat ailleurs avec du garanti élevé sur les deux premières saisons et du conditionnel ensuite, avec des possibilités de la couper pour rien après la première saison.