Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 06/05/2024 à 23h13
    Je l'avais entendu comme tel rassure-toi, mais même ta reconstitution de mon propos est foireuse bro.
    (dont il (Nuamah) n'est en rien coupable,..... d'autant moins qu'il a un salaire pas vraiment en rapport avec son [transfert]). Ça je le craignais avant qu'il atterrisse entre Rhône et Saône, pas "après" je ne sais quoi.
    Rodjeur ?

  • Hok le 06/05/2024 à 23h16
    Je crois toujours au scénario le plus favorable, donc je crois encore à cette 5ème place !
    Tant que c'est mathématiquement possible, il faut y croire !

    Il y a un incroyable parallélisme dans la narration de notre saison et de ces derniers matchs de folie, ça ne peut se terminer qu'à une place européenne en championnat. 7, 6 ou 5.

  • balashov22 le 06/05/2024 à 23h16
    J'avoue que je ne m'étais pas projeté autant dans le calendrier, on revient de tellement loin en fait... Il va peut-être être temps de sortir les tableurs et de faire des calculs savant, quitte à ce que ces Gones me fassent bouffer mon chapeau avec plaisir !

  • LYon Indomptable le 06/05/2024 à 23h17
    À nous la coupe ou la 5ème/6ème place. A nous l'Europa League !
    On est obligé d'y croire maintenant.
    Y'a plus de place pour la rationalité avec ces gars.

  • impoli gone le 06/05/2024 à 23h23
    "Lyon reste sur 6 matchs sans victoire à Lille et n'a plus ramené la victoire d'un déplacement dans le Nord depuis 18 novembre 2016. Maxwell Cornet avait signé l'unique but de la rencontre, dès la 3e minute."

    8 ans.
    Maxwell.
    Ah, ah, ah

  • romainusa le 06/05/2024 à 23h30
    Pour les cartons jaunes, le choix a donc été fait de parier que notre gang des cinq saura se tenir tranquille au moins jusqu'à la fin du match de Clermont. Inch'Allah !
    ————————————————————
    Sauf erreur de ma part (si j'ai bien entendu ce qui a été dit par les commentateurs ce soir), ce match était la dernière cartouche pour prendre un jaune et pouvoir jouer la finale.

    Si jaune pris contre Clermont (ou Strasbourg), c'est le match de la finale qui serait concerné par la suspension.
    Pour ça que quand Lacazette a marqué (au-delà d'avoir gueulé - ce qui ne m'était pas arrivé devant un match de foot depuis….fiouuuu), j'ai prié pour qu'il retire son maillot.
    Et j'en suis même à me dire « faites pas jouer Alexandre pour qu'il soit là pour la finale »


    Ou alors j'ai rien compris à ces histoires de carton

  • Hok le 06/05/2024 à 23h41
    Je crois que c'est surtout contrer Clermont qu'on risque de faire tourner, parce qu'un troisième jaune contre Strasbourg, la suspension prendrait effet après la finale de Coupe.

  • Hok le 06/05/2024 à 23h44
    Contre Strasbourg, il faudra surtout éviter les rouges. Là la suspension est immédiate, il me semble.

  • balashov22 le 06/05/2024 à 23h49
    Je confirme tes deux messages Hok, il va donc falloir être très attentif aux décisions du coach. Qui a indiqué en interview d'après-match que le point serait fait mercredi concernant l'hypothèse de ne pas faire jouer dimanche ceux susceptibles d'être suspendus contre Paris en cas d'avertissement.

  • Espinas le 06/05/2024 à 23h50
    Ou alors il faut prendre rouge contre Clermont pour purger contre Strasbourg mais c'est un jeu dangereux avec le risque de prendre 2 matchs en commission de discipline