En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • impoli gone le 31/03/2024 à 15h12
    Il faudra surtout être plus efficace qu'hier lors des temps forts, c'est ce qui a le plus manqué hier. Et rester cohérent su la durée.

    Pour moi, la 1ère mi-temps est très bien maitrisée mais malheureusement inefficace. Et la 2e, après la sortie de Cherki, Matic et Lacazette, du grand n'importe quoi.
    Et je ne pense pas que ce soit dû à un changement d'approche des Rémois mais bien à une incapacité de notre côté à mettre le pied sur le ballon et le garder devant après avoir sorti les 3 joueurs (les 3 seuls?) capables de le faire.

    Et si le système en 352 qui a été un des éléments de cette maitrise au milieu et devant lors des 45 premières minutes, avec entre autres, l'apport des montées d'Henrique et moins souvent, de Maitland-Niles de l'autre côté (même s c'est sans doute lui qui crée les meilleures occaz), je suis plus dubitatif sur l'adéquation des gens sur le terrain à ce type de défense, notamment Caleta-Car que je ne sentais vraiment pas à l'aise sur son côté.:

  • gurney le 31/03/2024 à 15h25
    On lui doit en grosse partie l égalisation

  • LYon Indomptable le 31/03/2024 à 17h18
    DCC a probablement été notre meilleur défenseur des 3. Et c'est peu dire de sa performance, puisque les deux autres ont fait un match sérieux tant qu'on était à trois derrière.
    Henrique a peut-être été notre meilleur joueur hier. L'année où il semble être promis à un départ, dommage qu'il brille autant et semble être enfin au niveau en terme d'apport offensif.
    Hâte de retourner au stade mardi !

  • balashov22 le 31/03/2024 à 20h48
    Si tu parles de la balle qu'il détourne du bout des doigts en corner alors qu'elle allait finir sous la barre et pas loin de la lucarne, c'était effectivement un arrêt magnifique et exceptionnel. Et certainement très important également, car sans ça on se serait retrouvé mené 1-2 il me semble avec plus beaucoup de temps à jouer donc on aurait très probablement perdu.

    Au classement, on est 10ème avec 35 points, 7 points derrière le 6ème et dernier européen Lens, 9 points devant le 16ème et barragiste Lorient, à 7 matchs de la fin.
    Le match de la semaine prochaine contre Nantes sera très important pour creuser autant que possible l'écart avec la queue de classement avant la terrible série Brest (D) - Paris (E) - Monaco (D) - Lille (E).

  • Charterhouse11 le 31/03/2024 à 23h35
    Oui, on sait jamais un retour de Lorient Nantes, Le Havre voire Metz est encore possible !

  • LYon Indomptable le 01/04/2024 à 00h17
    Tu as raison.
    Si on en est encore à se faire peur alors que c'est plié depuis un moment...
    Faut bien que certains se donnent des raisons de suivre la fin du championnat...

  • Hok le 01/04/2024 à 01h27
    On peut aussi le suivre pour espérer accrocher la 7ème place, voire la 6ème, les résultats de la journée complète transformant notre nul plus en un point de gagné que deux de perdus...
    C'est plus excitant que la lutte pour le maintien.

  • LYon Indomptable le 01/04/2024 à 09h39
    Perso j'ai lâché l'affaire. Adviendra que pourra.
    Je prendrai ce que le football nous donnera, sans rien attendre ou espérer en LigUn. Ce qui ne m'empêchera pas de profiter à fond de mon séjour prolongé lyonnais, et d'aller voir Brest, Monaco et Strasbourg après Reims(et comme toujours tous les matchs possible de l'académy).
    En revanche, je mise tout sur et attend tout de Perri dans la séance de tirs au but au Stade de France.

  • balashov22 le 01/04/2024 à 09h48
    Dans la mesure où je crains qu'on ne marque qu'un ou deux points sur les quatre matchs dont je parle, un retour est toujours possible oui, donc autant prendre de la marge pour être serein dès que possible (et notamment pour aborder la Coupe de France dans les meilleures dispositions).

    Cherki est d'ailleurs encore incertain pour demain, c'est dommage car c'est vraiment le type d'adversaire contre lequel il joue le mieux normalement.

  • LYon Indomptable le 01/04/2024 à 09h50
    Ce match contre Reims, point gagné, ou 2 points perdus ?
    Ça reste surtout pour moi le signe de nos limites, et que l'on est plus ou moins à notre place. Encore des limites dans l'expression collective de cet effectif, des incertitudes et des lacunes individuelles pour rivaliser pour le top 4, et un système préférentiel dont je ne saurais dire lequel il est.
    Mais au moins, la base est là pour l'an prochain. Et Le Bo$$ travaille apparemment plutôt bien, nous ayant enfin restructuré ce club.

    Y'a la base.
    Le reste sur les 2 mois qui viennent, sera du bonus.