Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• Mik Mortsllak le 01/03/2024 à 21h31
    Après le parcours de la saison dernière, cela beaucoup de tours de CdF joués à domicile depuis un peu plus d'un an. Valenciennes au contraire n'aura joué qu'une fois à domicile mi-janvier contre le Paris FC, pas de bol pour eux.
    Un tirage qui rappelle celui de 2008 contre Sedan à Gerland en demie, et celle de 2012 avait aussi été jouée contre une équipe de niveau inférieur (le Gazélec).
    Après quatre demies perdues depuis 2019, échouer encore une fois ferait encore plus tâche que la saison dernière malgré nos limites.

• Mik Mortsllak le 01/03/2024 à 21h50
    (tache sans accent bien sûr)

Contrairement à 2008 on ne devrait pas débuter avec nos deux meilleurs joueurs sur le banc, et quelques joueurs de cette jeune équipe de Sedan auront ensuite plus ou moins marqué la L1:
    lien

• LYon Indomptable le 02/03/2024 à 06h48
    On est d'accord sur l'idée.
    Mais ils auraient été au bout de leur boulot s'ils nous avaient plutôt offert le PQSG à domicile en demi et Valenciennes le largué de largué de LigDeu en finale.
    Sinon ça sert à quoi les boules chaudes et les arbitres moisis avec la VAR qui marche à la demande ?

Très mécontent de ce tirage pour ma part.
    Si l'on part du postulat que le seul adversaire contre qui c'est de "très périlleux à mort", c'est le PQSG, alors c'est vraiment dommage de pas avoir pris ces derniers chez nous au Groupama. Pour ce qui aurait été un match de dingo, avec un public fondu, un onze surmotivé et en mode commando pour un triomphe ou, simplement au bout des 90 minutes, après un combat de gladiateurs épique entre les géants Perri et Donnaruma.

Sérieux, ça me gâche mon samedi cette news...
    Pffffff !

• gurney le 02/03/2024 à 11h04
    Apres le match quitte ou double de vendredi dernier, nous voilà maintenant sur un autre match qui peut transformer notre saison : si on bat Lens on se donne le droit de rêver à un retour dans le premier tiers du classement.
    Une défaite rendrait ce rêve impossible

Lens est un gros morceau, au moins aussi gros que les rennais qui nous avaient défaits à domicile.
    Mais on n'est plus tout à fait la même équipe alors c'est un match qui s annonce ouvert. D ailleurs sur les côtes de mon jeu pronocontest on est a égalité. Pas de favoris
    Haise s enleve un peu de pression en parlant d ailleurs d un OL niveau top 5, avec le potentiel pour être sûr le podium (dans l absolu, pas après notre début de saison).
    On voit la manœuvre, mais y a du vrai la-dedans (ne serait ce que la moyenne de points de pierre sage qui tourne autour de 1.9pts par match).
    Le seul bémol c est le manque de liant technique et collectif dans les 20 derniers mètres, mais je me demande si on peut le combler sans un vrai 8 créatif. Je trouve Caqueret incroyable mais il le distribue pas le jeu comme Juni et il ne terminera jamais à 8 buts par saison.
    On verra bien.
    Le seul truc que je crains finalement pour dimanche c est le partage des points qui serait un mauvais statut quo pour les 2 équipes.

• gone au coq le 02/03/2024 à 11h13
    "Le seul truc que je crains finalement pour dimanche c est le partage des points qui serait un mauvais statut quo pour les 2 équipes..."
    Tu préfères donc perdre que gagner un point ?

• gurney le 02/03/2024 à 12h00
    Je pense qu'il faut tout faire pour gagner au risque de perdre oui.
    On a assuré un premier matelas face à Metz qui nous permet de nous lâcher contre Lens.
    Si tant est qu on perde, ce qui serait logique vu les classements respectifs, il ne nous restera plus qu à aller chercher les 6pts manquant pour le maintien dans nos 2 duels à l extérieur. Et à ce moment la le reste de la saison sera une lithanie de matchs amicaux.

• Espinas le 02/03/2024 à 13h16
    Il y a encore 2 possibilités que Paris se fasse sortir par les rouges et noirs, contre qui ils ont déjà perdu en L1 pour Nice et ça s'est joué à un péno à la 91e pour Rennes

• Jean Cashew le 02/03/2024 à 13h19
    J'aime ton optimisme mais tu planes a 10,000 si tu penses qu'on peut finir top 6, meme en battant Lens dimanche ils garderaient 5pts d'avance.
    Autant remonter le bas de classement ça va vite car les autres équipes prennent peu de points autant le premier tier c'est beaucoup plus compliqué d'y recoller

• gurney le 02/03/2024 à 13h45
    C est bien pour ça que je dis que battre Lens permettrait de créer les conditions d un rêve. Par essence un rêve n est pas réaliste.
    Au bout du bout d un parcours de rêve on pourrait finir 6e oui.
    Mais pour ça faudrait faire un parcours de rêve et on en est loin.
    Il faut pour ça déjà battre lens.

• Hyoga le 02/03/2024 à 16h03
    Arrête de fumer. Tu sais très bien qu'il faut prendre les matchs les uns après les autres sans se poser de question. Alors arrête de te faire du mal.