Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• AKK, rends tes sets le 28/02/2024 à 21h35
    Si Nuamah n'a pas le profil d'un ailier pour toi, je ne sais pas qui l'aura !

(Pour Benrahma c'est différent, on est d'accord)

• Mik Mortsllak le 28/02/2024 à 22h20
    AKK, rends tes sets aujourd'hui à 21h35
    Si Nuamah n'a pas le profil d'un ailier pour toi, je ne sais pas qui l'aura !

--------------------

Son prédécesseur est un bel exemple, ou Fofana encore une fois.

• LYon Indomptable le 28/02/2024 à 23h34
    Qui ça ? Cherki ?

• Sens de la dérision le 29/02/2024 à 07h12
    Et en plus on jouerait la Coupe des Vainqueurs de Coupe, euh pardon la Coupe de l'UEFA, euh la Ligue Europa !

Actuellement, si je ne dis pas de bêtises,
    - si le PSG ou Nice gagnent la Coupe de France, l'OL peut finir 7ème pour jouer le tour de barrage de la Ligue Conférence fin août (youpi ! la sensation des soirs des grands matchs !)
    - sinon il faudra finir 6ème pour ça.

• gurney le 29/02/2024 à 09h15
    Franchement tu vas chercher loin parce que pour moi Nuamah a toutes les caractéristiques de l'ailier.
    Sinon je vois pas quel est son poste.
    Il adore provoquer les 1vs1 sur l aile. Il a une heatmap très côté droit Il me semble.

• Le Zouav le 29/02/2024 à 10h15
    Tout dépend en fait de ce que vous mettez derrière le terme "ailier".
    => Un joueur peut avoir une heat map de suceur de ligne et provoquer constamment son vis à vis, mais être lent et incapable de centrer : on le considère comme un ailier parce qu'il en a des … "symptômes", ou bien on considère que ses caractéristiques techniques et physiques le disqualifie pour l'appellation "ailier"?
    (Là, je pense à Aouar qui n'est clairement pas un ailier, mais qui a fait sans doute ses meilleurs matchs avec nous en occupant de fait un poste d'ailier (meneur excentré), en arrivant souvent à débordé son vis à vis malgré un manque de vitesse)

Dans notre situation, on voit bien que les centres pour une tête dans les 6m, c'est pas une super idée au vu des qualités de nos attaquants, qui n'est pas vraiment le jeu de tête.
    D'où le fait que la passe en retrait après débordement sur un coté est un circuit privilégié.

Nuamah, sa consigne est clair : provoquer sur son coté droit, étirer le jeu, amener de la vitesse. Il lui manque le fait de concrétiser ses nombreuses prises de balle par des buts ou des passes décisives, mais je trouve que son activité est bienvenu, malgré le déchet.

• Gazier le 29/02/2024 à 11h41
    C'est quand même comme ça qu'est venu le but contre Nice.

• Mik Mortsllak le 29/02/2024 à 12h18
    Avec aussi un autre appel au cours de ce match qui m'avait bien plu:
    lien

Mais ils sont trop rares pour l'instant, alors qu'il semble avoir les qualités pour faire courir le latéral adverse. Et pour jouer à gauche de temps en temps.

• L'Increvable Ruud Sukur le 29/02/2024 à 14h49
    En fait ma phrase était mal formulée... Je trouve qu'on n'a pas les joueurs pour jouer en 4-3-3, en plus de détester les ailiers "inversés", un gaucher à droite (Nuamah) et un droitier à gauche (Benrahma), qui empêche les centres en 1ere intention. Si c'est pour qu'il rentre sur leur bon pied autant les faire jouer plus dans l'axe et laisser les côtés aux latéraux...

Fofana mardi n'a rien démontré d'un "bon" ailier, mais il n'a pas eu beaucoup de temps pour le faire.

Pour la coupe d'Europe l'année prochaine, je pense que notre seule chance est via la Coupe de France (je ne nous vois pas doubler 4 équipes en championnat). Du coup j'espère une victoire en Coupe de France pas pour le titre mais pour le ticket européen c'était ça l'idée de mon précédent message... Donc pour le tirage j'espère un OL-Valenciennes et un Rennes/Nice et si Rennes ou Nice gagne la coupe, j'espère une déconcentration finale en championnat pour pouvoir les doubler !

• LYon Indomptable le 29/02/2024 à 15h09
    si le PSG ou Nice gagnent la Coupe de France, l'OL peut finir 7ème pour jouer le tour de barrage de la Ligue Conférence fin août