En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• LYon Indomptable le 28/02/2024 à 13h32
    Je me complète : Bordeaux malgré ses "seulement" 42000 places est le 4 ème stade candidat.

Donc vraiment pas de chance que ce soit Saint Étienne pour notre finale Lyon / Le Puy...

• Danishos Dynamitos le 28/02/2024 à 14h45
    Dommage car Geoffroy-Guichard a la même capacité que le Chevalier-Laspalès Atlantique.

• L'Increvable Ruud Sukur le 28/02/2024 à 17h22
    Grâce au Hand français qui me "force" à prendre BeIn pendant 2 mois, j'ai pu voir OL-Lille et OL-Strasbourg !!

Sur le jeu j'ai le même ressenti que Gazier et Espinas. On a eu du contrôle mais on n'a pas été dangereux à cause de ce contrôle: très peu de dépassement de fonction ou de jeu rapide pour apporter du danger. Matic apporte peut-être de la sérénité mais il est quand même sacrément lent... Et je ne suis pas fan de ce 4-3-3: déjà avec 3 milieux plutôt défensif, ça manque de technique et de projection et alors OK on a plein d'ailiers donc faut les faire jouer mais avec seulement Lacazette pour reprendre les centres on risque d'être longtemps inoffensif...Je préférerai un 3-5-2 (peut être que les ailiers peuvent faire le taf dans les 5) avec un milieu technique en soutien de 2 attaquants.
    J'ai trouvé aussi les corners globalement mal tirés, trop bas alors qu'on a de la taille dans l'effectif...
    Le tableau à l'air noir comme ça, mais l'équipe semble avoir retrouvé de la confiance et des certitudes c'est déjà très bien, reste plus qu'à rajouté de la folie, donc mettre Orban plus souvent :-)

Concernant la Coupe de France, je suis dans la team ticket pour l'Europe plutôt que titre. Je préfère vibrer toute l'année prochaine les jeudi soirs que juste un soir fin mai/juin. Et puis la vitrine des trophées n'est pas dans mon salon ;-)

• gurney le 28/02/2024 à 17h54
    Une abnégation de dingue à l échelle de tout un club qui se reconstruit dans la douleur.
    Perso je resterai marqué par l automne et je nous ai vraiment vu terminer la saison sans la moindre victoire. Finir européen et maintenu après une telle saison ca serait pour moi une saison plus mémorable par exemple que notre saison 2002-2003 même si cette dernière nous a permis de finir champion.
    La saison rentrerait dans mon top 5 je pense.

• Elvis Castello le 28/02/2024 à 18h59
    Tout pareil que Gurney et IRS (si je les ai bien compris) : cette saison pourrait être franchement mémorable avec le maintien et un titre en plus (qui aurait misé ne serait-ce que sur un des deux en novembre ?), mais je pense que la perspective de jouer l'Europe l'an prochain est plus importante pour le club que le "simple" trophée de la CdF. Pour garder nos meilleurs éléments cet été et aborder la saison prochaine avec ambition, l'Europe me paraît essentielle. Autrement dit : à moyen et long termes, c'est surtout l'Europe qui importe pour notre passage à un nouveau cycle, notre redémarrage.

• Espinas le 28/02/2024 à 19h13
    Il y a eu un changement de règle pour la place en C3 du finaliste malheureux en Coupe de France, qui ne va plus en Europe, au profit du championnat.
    Donc la meilleure chance de jouer les jeudi soirs est de gagner la couoe.

• Espinas le 28/02/2024 à 20h54
    Ou finir 6-7e, ce qui paraît très compliqué à 11 matchs de la fin avec encore PSG, Lens, Monaco, Brest ou Rennes à jouer.

• gurney le 28/02/2024 à 20h56
    Ceci dit si on veut remonter les équipes devant, les battre est le moyen le plus rapide. Par exemple en battant Lens on reviendrait à 5pts d eux.

• Espinas le 28/02/2024 à 21h14
    Oui, on peut encore rêver si on bat Lens dimanche (si on perd, c'est quasiment fini, 11 points) et si on arrive à enchaîner, on peut être pas mal après les 5 prochains matchs (Lens, Lorient, Toulouse, Reims, Nantes). J'ai un peu peur que la réussite finisse par nous fuir, les 1-0 contre OM et Nice avec les montants pour nous et une équipe sur les rotules à 70e, les 2 2-1 à Montpellier et Metz sont aussi bien payés et c'est souvent mauvais signe au niveau arbitrage quand nos adversaires se plaignent médiatiquement.

C'est le passage en avril-début mai Brest-Paris là bas-Monaco-Lille là bas qui me rend assez sceptique.

• Mik Mortsllak le 28/02/2024 à 21h21
    L'Increvable Ruud Sukur aujourd'hui à 17h22

(...) OK on a plein d'ailiers donc faut les faire jouer mais avec seulement Lacazette pour reprendre les centres on risque d'être longtemps inoffensif...

-----------------

Pas vraiment d'accord avec ce constat, ou plutôt avec un mot: oui on a pas mal de joueurs offensifs maintenant, par contre je n'en vois qu'un qui ressemble à un ailier sur ce qu'il a montré depuis son arrivée (Fofana).
    Pour les autres comme il y a très peu de profondeur, de débordements ou de vitesse, j'ai du mal à parler d'ailiers. Évidemment un joueur peut aussi se sentir à l'aise et beaucoup apporter sur un côté sans vraiment être un ailier, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment le cas (pas encore vu le match d'hier, apparemment personne n'a fait en sorte de modifier ce constat).

Et il est toujours bon de rappeler que les ailiers c'est comme les antibiotiques: ce n'est pas automatique.