Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• LYon Indomptable le 23/02/2024 à 23h00
    Tout est encore loin d'être réglé, fluide.
    On doit se donner encore du temps. Tant que les résultats accompagnent la remise en ordre, on ne se plaindra pas.
    J'attends de nous voir dans les combats de haute altitude, quand il faudra disputer (cette saison ou la prochaine) des places autres que de confort.
    Mais la reconstitution reconstruction d'une équipe de niveau Europa League passe par ce que nous faisons actuellement. Réjouissons nous de ce qu'on a, en attendant.

• CortOL le 23/02/2024 à 23h48
    Ah, mais je me réjouis ! Je n'ai pas oublié d'où on vient, rassure toi.
    Mais je reste dubitatif sur ces changements très offensifs et ambitieux.
    Ce n'est pas un scoop, mais si Tolisso n'est pas apte, on a vraiment personne pour rentrer en cours de match au milieu. À part peut-être Maitland-Niles. Ça risque de poser problème tôt ou tard.
    Et la rentrée de Cherki plaide pour Nuamah. Quand bien même, à 2-3 actions dangereuses près en 1ère mi-temps, ce dernier faisait un match franchement mauvais.

• Gouffran direct le 24/02/2024 à 00h06
    Ce début de championnat s'annonce prometteur.

• balashov22 le 24/02/2024 à 01h22
    La passe ? Vu la force, ça me semble une frappe, ce qui rend le geste de Lacazette encore plus dingue d'ailleurs, réussir un contrôle pareil et enchaîner avec une rotation du corps et une frappe placée ras du poteau, c'est juste hallucinant.

• Le Zouav le 24/02/2024 à 10h09
    Oui, après avoir revu les images, c'est littéralement un contrôle d'une frappe.
    Mais il se replace vite pour ne pas être hors jeu quand il voit le ballon arriver sur AMN, pour éventuellement recevoir une passe.

• Hok le 24/02/2024 à 10h59
    Nous sommes passés de quasiment 0,5 pts/matchs à 2 pts/matchs depuis l'arrivée de Sage...

J'y croyais, mais il faut bien avouer que c'est quand même un peu inespéré.

Il reste à peu près autant de matchs qu'il en a déjà encadré, j'ai confiance pour rester sur cette lancée malgré ces victoires ric-rac, et le résultat du prochain match contre Lens sera décisif pour espérer regarder, enfin, vers le haut du tableau (en croisant les doigts pour que Monaco et Lens se neutralisent ce weekend...).

• balashov22 le 24/02/2024 à 11h00
    Je ne conteste pas le replacement qui démontre une grande intelligence footballistique.
    Du reste, ça pouvait aussi servir si la frappe était passée plus loin de lui, pour éviter que l'arbitre considère qu'il gêne le gardien et annule un éventuel but de AMN.

Hok, dans les matchs qui restent il y a en plus de Lens, Brest, Paris, Monaco et Lille, soit cinq des six premiers actuels. Ce sera certainement plus compliqué qu'en jouant les équipes affrontées depuis l'arrivée de Sage, contre lesquelles on a déjà eu des difficultés par moments.

• AKK, rends tes sets le 24/02/2024 à 12h03
    Sur les cinq que tu cites, on en a déjà battu deux (Monaco et Lille) et fait l'un de nos meilleurs matches contre Lens malgré la défaite.

Ce qui va être dur maintenant, c'est de continuer la série de victoire.
    J'ai vu passer une stat, sans doute sur les saisons récentes, mais nous n'avons réussi que deux meilleurs séries que celle-ci : 5 victoires et 8 victoires consécutives en L1.

• Hyoga le 24/02/2024 à 12h48
    Et Pierre Sage doit pour l'instant pas être loin de l'entraineur avec le meilleur ratio de points par match, avec 2.1 ? Certes c'est une courte période et on verra si ça continue, mais vu où on était quand il a repris l'équipe, ça relève du miracle.

• Espinas le 24/02/2024 à 13h07
    Il bat les records de moyenne par rapport aux 2 saisons d'Houllier sur ses débuts et Sage ne conduit pas une formule 1, surtout quand il récupère le dernier de L1 fin 2023.

Grosso doit avoir les pires statistiques d'un coach lyonnais.