Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• Espinas le 05/12/2023 à 21h03
    Bon, on va pouvoir dépenser 50 millions cet hiver, la DNCG nous autorise à le faire.

• impoli gone le 05/12/2023 à 21h17
    Et kiplé et Aulas s'étranglent.

• Radek Bejbl le 05/12/2023 à 21h22
    On est effectivement catastrophés par l'idée que le club sur lequel on sort le plus d'infos et couvert par la plume la plus prestigieuse du journal puisse avoir les moyens de rester en L1.

• Charterhouse11 le 05/12/2023 à 21h29
    La Ligue1 n'a pas intérêt à voir l'OL descendre en ligue2. Autant vous dire à quel point les dossiers préparés par Textor et ses équipes devaient être bancals comme pas permis pour en être "sauvés" au dernier moment, en retenant notre souffle. Quel pitre ce type.

• balashov22 le 05/12/2023 à 21h50
    Tagliafico rejoint Tolisso à l'infirmerie pour demain. Je n'ai pas assez confiance en Henrique pour ne pas accueillir cette nouvelle avec un peu d'inquiétude.

• impoli gone le 05/12/2023 à 23h24
    Je n'ai jamais dit que "vous" souhaitiez voir l'OL en L2, le lien entre les 2 ne m'était même pas venu à l'esprit.

Mais comme tu le signales, vous perdez le sujet des 3/4 des articles de ces derniers mois sur "le club sur lequel on sort le plus d'infos et couvert par la plume la plus prestigieuse du journal". Va donc falloir trouver autre chose, au minimum un autre angle, se creuser un peu plus les méninges.
    Petite pique sur la paresse des derniers mois sur le sujet donc.

Pour le clan Aulas, c'est différent, eux (dont la plume dont tu parles est d'ailleurs réputée "assez proche"), s'étranglent pour d'autres raisons, moins légères.

• Radek Bejbl le 06/12/2023 à 00h06
    Comme quoi, l'interprétation d'une phrase peut être loin de ce qu'imagine son émetteur, my bad. Je ne veux pas parler pour les suiveurs du club mais j'ai tendance à penser que même si c'est grisant de sortir les infos en premier, ils aimeraient faire un peu plus de foot – sachant que pouvoir recruter va alimenter les articles mercato. Mais j'entends la remarque, autant je peux réagir par corporatisme sur les soupçons de malveillance (qui n'en était pas un ici donc) parce que dans 99% des cas c'est un délire de persécution qui m'énerve, autant tous les articles du canard n'ont pas la même force. Et je préfère mettre en avant sur le site des articles axés jeu effectivement.

• impoli gone le 06/12/2023 à 00h09
    Sinon, pour changer de sujet et passer à un plus léger, le coup du concert de Taylor Swift au stade le jour des barrages L1/L2, je trouve ça assez bien placé dans le nawak de la saison.

• Hyoga le 06/12/2023 à 02h39
    J'étais passé à côté de la news, mais Prud'homme a pris ses fonctions de DG lundi. On a donc lui, Friio en DS, Louis-Jean au recrutement, Sage en coach temporaire ou non, et Juninho en discussion. Mine de rien c'est donc un gros changement au management du club qui a été réalisé en relativement peu de temps.
    Espérons que cela permette d'utiliser le budget autorisé pour cet hiver à bon escient.

• gurney le 06/12/2023 à 09h35
    Perso, pas grand chose à redire sur la ligne édito de l'Equipe concernant l'OL cette saison.
    Il y a eu des époques bien plus relou à vivre (le corporatisme de Vincent Duluc avec son ami Génésio notamment).
    Là, vu l'actu lyonnaise, le nombre d'articles était tout à fait logique. Quand tu tournes à 1 bombe médiatique par jour c'est normal d'avoir des papiers tous les jours dans l'Equipe.
    Mais tous ces papiers étaient sourcés, informatifs, et j'ai jamais senti qu'on était dans le sensationnalisme pour vendre plus (en même temps il n'y en avait pas besoin vu ce que fait le club).

@hyoga : on a quand même bien structuré. C'est assez incroyable d'ailleurs le contraste entre :
    d'un côté les résultats calamiteux, la dernière place du classement, le risque de relégation, auquel je rajoute parce que ça va bien ensemble : l'interventionnisme de Textor, son bullshit médiatique depuis 1 an, ses magouilles financières, son ratage de DNCG et son multiclubisme de m.... avec des mouvements assez scandaleux interclub

et de l'autre, le quasi sans-faute dans le choix des hommes et l'organisation de la structure OL.
    On a l'impression d'avoir l'organigramme dont on rêve depuis 10 ans sous Aulas.
    J'avoue d'ailleurs quand tu vois la "simplicité" qu'a été le recrutement de ce staff élargi, et qui ne peut s'expliquer que par le potentiel énorme que représente notre club (super centre, supers infrastructures, belle ville beau bassin de population etc), tu te demandes vraiment pourquoi Aulas a pas réussi à se sortir de l'emprise des médiocres pour construire ce staff qui aurait pu lui permettre de finir son mandat lyonnais sur une bonne note.

bref, ce paradoxe et ce contraste des 2 mondes ne rend pas très lisible la suite : une descente en L2 archi méritée ? Une remontada digne des très bonnes personnes qui vont guider notre club sportivement ? Tout semble à ce stade possible et crédible. Et j'avoue que je n'ai jamais autant excité par la demi saison qui s'annonce.