Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• AKK, rends tes sets le 04/12/2023 à 12h48
    Une petite vidéo pour voir ses moments forts : https://x.com/matolissob/status/1731306248832782686?s=46&t=cG5DMczoEMU3HMDR3CRx8w

• AKK, rends tes sets le 04/12/2023 à 20h44
    Et la dernière vidéo de Molina (OL : de gros changements sportifs à venir) est intéressante si ça en intéresse certains.
    Il parle notamment de la restructuration avec l'arrivée de Prud'homme et de Friio.

• Charterhouse11 le 04/12/2023 à 21h21
    Écouté oui et ça complète celle de l'émission de "Tant qu'il y aura des gones" (les qqs passages que j'ai écouté, pas encore pu la faire en entier).
    En tout cas ça fait flipper de voir à quel point ce club est gangrené. Pas tout vu donc mais rien que le passage sur Ponsot qui a tout fait pour faire revenir Genesio rapidos, stoppé à la dernière minute par notre nouveau DS, avant que le même essaie d'imposer Vuilliez plutôt que Sage, c'est à se taper la tête contre les murs.
    L'extrait est ici (y a qqs autres vidéos en déroulant) :
    https://x.com/kmeleon69/status/1731751153971450135?s=46&t=TonNeCFo7nkZ_rRV4AsT_w

L'émission en entier est là :
    lien

• gurney le 04/12/2023 à 22h24
    Je peux pas m'empêcher d'être un poil excité à l'idée d'une vraie révolution.
    De savoir que Ponsot s'est pris une porte dans la gueule.
    On va pas s'emballer parce que nos chances de descendre sont bien plus grandes que nos chances de réussir, mais putain, se dire qu'on a peut être une chance au bout du tunnel de ressortir en ayant certes fini à une place quoi qu'il arrive historique (parce que même si on se relance, on terminera pas mieux que 15 vu le retard accumulé), mais en ayant réussi à sortir toute la merde qui nous gangrène depuis 10 ans.

Et après ça bordel on va se sentir léger et peut être construire enfin une nouvelle ère pour le club.

• balashov22 le 04/12/2023 à 22h29
    Je croyais que Ponsot ne travaillait plus que pour l'OL féminin ? Je l'ai rêvé ou bien ça n'a pas encore commencé ?

• Mik Mortsllak le 04/12/2023 à 22h33
    gurney aujourd'hui à 09h09

Cherki me saoule moi aussi mais à un moment faut être raisonnable. Il a beau ne pas faire complètement le job, en ayant été encore très passable dans la finition (qu'il ne marque pas juste avant le doublé de Obrien est hallucinant, il est évident qu'avec ce niveau de finition il n'a pas sa place dans aucun club top 50 UE) (...)

---------------

D'ailleurs selon understats il a gâché 2.3 xG cette saison, contre "seulement" 1.9 pour Baldé...
    Selon le même site nous sommes l'équipe la plus inefficace de L1, avec 8.6 xG gaspillés, dont plus de 7 dans le jeu, pire total là aussi.
    Des stats qui permettent de voir que Lorient a par contre marqué 7 buts de plus que leurs xG dans le jeu, un sérieux concurrent à la descente directe si on y ajoute leurs problèmes derrière.

Pour revenir rapidement sur le match, en plus de la très bonne performance de Lacazette (sûrement sa meilleure de la saison), agréablement surpris par le match de Moreira, qui a bien écarté le jeu de son côté (terminant avec deux belles occasions au second poteau) et fait les efforts défensifs.
    Terminer avec Kadewere et Baldé sur les ailes est par contre loin d'être idéal. Jeffinho n'apporte pas plus de vitesse mais ressemble déjà beaucoup plus à un joueur de côté (s'il en faut absolument).

• impoli gone le 04/12/2023 à 22h45
    Et malheureusement, lorsqu'il est sorti on n'a rien trouvé de mieux que de remettre le même tireur sur le dernier corner, pour le même résultat que d'habitude.
    Tous les corners avaient été dangereux, le dernier a été envoyé directement dans les bras de Samba.
    Et même si Cherki n'a pas été plus décisif que Caqueret à Lyon (en en tirant presque 3 fois moins), il l'a au moins été en Espoirs, lui.

• Hyoga le 05/12/2023 à 01h05
    J'ai regardé TKYDG quasi en entier. Puydebois est assez bon dans le genre, mais surtout ce qui est impressionant c'est son changement d'expression entre les deux premiers tiers de l'émission et le troisième thème.
    Il est "furibard" après (en vrac) les joueurs qui choisissent avec quel entraineur ils veulent bien jouer, la direction qui fait n'importe quoi, etc, , mais il fait des blagues et rigole beaucoup. Lors du troisième thème qui évoque la tentative de Ponsot de ramener Genesio puis Vuillez, les premières minutes il ne rigole plus du tout...

• Hyoga le 05/12/2023 à 02h38
    Sinon ça m'appelle un commentaire sur la gestion de Textor. Si tout ce qui se dit est vrai, il avait diablement raison de s'ériger en décideur final. Il a été mal conseillé, mais il corrige le tir. J'espère juste qu'une fois la bonne équipe installée il s'effacera de l'aspect sportif.
    (C'est une incantation, en vrai j'y crois pas mais bon...)

• lyonnais le 05/12/2023 à 17h20
    Conserver 3 ans JMA et ses acolytes semblait de bon sens et rassurant mais ça aura été un choix funeste qui aura fait perdre un temps fou et aura sans doute contribué à cette panade.
    Si au moins JMA était resté dans son rôle et avait accompagné le changement, ça aurait pu marcher, mais trop fier et trop sûr de son pouvoir. Et à l'écoute de TKYDG, il était entouré de ses semblables. Mais on a perdu 6 mois cruciaux.
    Espérons que c'est rattrapable...