Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• Charterhouse11 le 03/12/2023 à 22h22
    Ben oui mais disons que toi tu pars du principe qu'il vaut mieux qu'il reste directeur du centre. Alors que s'il fait la maille il faut qu'il reste coach de l'équipe. La question ne doit pas se poser. La direction du Cdf c'est bien mais c'est bien moins important que l'équipe 1.

• balashov22 le 03/12/2023 à 22h27
    Je ne suis pas entièrement convaincu de ça, à mon sens sur le long terme c'est plutôt l'inverse, même si je conçois que le sentiment d'urgence de l'équipe fanion inquiète.

• Charterhouse11 le 03/12/2023 à 22h40
    Euh si, l'important c'est l'équipe 1 et rien d'autre. Si y a descente, c'est pas dit que le club en réchappe.

• Hok le 04/12/2023 à 01h25
    Et puis il n'y a qu'à remettre Vulliez à son poste de directeur du centre, il le faisait très bien.
    Alors que je ne sais pas s'il est hyper utile dans son rôle actuel.
    Il y a d'ailleurs aussi Jérémy Bréchet qui du coup n'est plus sur les U19, mais Amaury Barlet peut se débrouiller très bien tout seul je pense.

• LYon Indomptable le 04/12/2023 à 08h18
    Ça t'inquiète pas, un coach Sage a la tête du CdF d'un club qui aurait glissé en LigDeu, et n'ayant plus les moyens de sa politique de formation ? Déjà qu'on liquide les féminines, si c'est pour se retrouver à dégraisser le CdF parce qu'on a voulu priver l'équipe fanion d'un coach idoine, par idéalisme, peut-être pas le plus malin des sacrifices...

Bon on s'agite mais on ne sait pas encore si Sage est capable de faire le boulot avec les Pro, ni si on a l'intention de l'y confirmer.

Textor va nous dire ça tôt ou tard.

• gurney le 04/12/2023 à 09h09
    Je comprends complètement ce que dit Ballashov, et dans le fond il a raison : structurer un club c'est avoir des réponses à tout. On ne peut pas accepter de déshabiller le CF quelqu'en soit la raison. Il reste un clé de différenciation.
    Maintenant il me semble permis d'imaginer 2 choses :
    -1) Que notre nouvelle structure managériale soit capable de bosser sur un remplaçant crédible.
    -2) Que P. Sage garde un oeil sur son héritage, encore plus dans une logique où il utilise le CF comme l'a fait Garde à ses débuts.

Pour le reste, il est clair que si Sage fait le job contre l'OM puis Toulouse, et nous ramène disons 4 points en continuant à améliorer les productions de l'OL, il faudra le confirmer dans ses fonctions.
    J'ai trouvé Lens/OL très emballant. j'aurais rêvé que Grosso arrive à ce résultat au match 1. Quelle p.... de déception.
    La compo de samedi aurait dû être la compo lyonnaise depuis le départ. Elle est évidente :
    -1) Non tu ne peux pas jouer avec 3 milieux défensifs quand t'es l'OL. Cherki me saoule moi aussi mais à un moment faut être raisonnable. Il a beau ne pas faire complètement le job, en ayant été encore très passable dans la finition (qu'il ne marque pas juste avant le doublé de Obrien est hallucinant, il est évident qu'avec ce niveau de finition il n'a pas sa place dans aucun club top 50 UE), il amène par son profil un danger induit pour l'adversaire, et ça change totalement notre manière d'aborder les offensives.

-2) En mettant les joueurs à leur poste, ils sont bizarrement meilleurs. 10 ans qu'on inverse les ailiers, faudra m'expliquer l'intérêt de cette lubie débile. Nuamah a fait son meilleur match, comme par hasard.

• AKK, rends tes sets le 04/12/2023 à 09h44
    Nuamah a joué à droite, donc sur son mauvais pied.
    (Ou je n'ai pas compris la remarque)

• lyonnais le 04/12/2023 à 11h45
    Et changer de tireur de corners après des dizaines totalement pourris par le même tireur, on a le droit ! Et ça peut marcher ! Dingue

• Mik Mortsllak le 04/12/2023 à 12h27
    Confirmation dans les chiffres (même si ce n'est qu'un match):
    lien

S'il est capable d'envoyer de bons centres ce serait aussi un argument pour le voir plus souvent à gauche.

• CortOL le 04/12/2023 à 12h44
    D'ailleurs je n'ai pas compris qu'il ne frappe le coup-franc bien placé pour un gaucher. J'entends bien que les corners et les CF sont 2 choses différentes, mais il était "chaud" et encore une fois, c'était à priori pour un gaucher.