Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

• Sens de la dérision le 19/09/2023 à 15h05
    À chaque fois sur la vidéo il y a l'efficacité qui va bien.

Moi je vous demande si vous préférez :
    lien

Ou ça :

lien

Le premier c'est de la poudre aux yeux, du faux art, c'est moche (bon c'est un cas extrême certes); l'autre c'est de l'art collectif, c'est beau.

• AKK, rends tes sets le 19/09/2023 à 16h14
    @ Sens de : le foot, avant d'être un sport, c'est surtout un jeu.

Beaucoup (pas toi, ni que que ce soit ici) devraient d'ailleurs s'en souvenir en mettant des crampons aux pieds (ou en allant encourager les dites personnes avec les crampons aux pieds).

• Lionel Joserien le 19/09/2023 à 16h15
    C'est assez casse-gueule de monter les escaliers des tribunes avec des crampons au pied, et en plus ça les use.
    De rien.

• Sens de la dérision le 19/09/2023 à 17h01
    J'aimerais bien mais en fait le football, comme on l'entend en général, c'est surtout une compétition. Oui il y a les matchs entre potes, oui il y a ton gamin qui met des frappes dans une cage vide. Mais si tu joues au foot, même en jeune, il y a la "pression" du résultat. C'est ptet pas glamour, perso ça ne m'enchante pas mais c'est la réalité. C'est pas pour rien que j'ai arrêté le foot en CE1 après avoir passé la majeure partie de mon temps sur le banc.

• AKK, rends tes sets le 19/09/2023 à 17h09
    Ah mais on est bien d'accord.
    Mais ce n'est pas une fatalité :)

• LYon Indomptable le 20/09/2023 à 01h30
    "Quand je lis LY qui parle de Cherki comme d'un talent trop gros pour le club qui aura une carrière exceptionnel".
    ---------------------

Tout d'abord, et puisque tu le répètes 2 fois minimum,
    je précise au passage qu'il est possible qu'il y ait une détérioration des termes de l'échange (lol), en prêtant à d'autres des choses qu'ils n'ont jamais dites du tout du tout du tout.

Oui, Cherki est trop grand pour l'OL,.
    Au sens où Barcola, Lukeba et Gusto l'étaient aussi.
    Dire ceci, ce n'est pas très proche des termes que tu me prêtes...

Oui, Trop gros pour l'OL parce que l'OL n'a plus les moyens de garder plus de 6 mois un joueur qui s'affirme. C'est un fait que toi et moi regrettons, déplorons, condamnons pourquoi pas ?
    Cherki, on peut envisager qu'il sera le prochain des 2-3 devenues 3-4 petites s*l*p*s de nos pères fouettard des virages.

Sur le talent pur.
    Trop gros ou pas pour l'OL, Cherki a ce truc qui fait que, même détaché du niveau d'efficacité et de réalisation de son talent, il représente le type de joueur que l'OL ne peut que difficilement garder longtemps. En ce sens, évidemment que même son talent et son jeu, aussi Thelonious Monkien soient-ils ne sont plus du calibre de ceux que l'OL peut garder 3-5 ans, voire moins...
    Mais comme je l'ai toujours écrit, toujours, parce que je sais que des snipers rôdent (lol), le talent, c'est à Cherki qui n'en manque de toute façon pas du tout, de démontrer qu'il sait l'utiliser autrement que comme une otarie.
    Parce qu'une otarie, ça va bien 5 minutes.
    En parlant d'otarie, quelqu'un avait un jour ouvert un débat sur Memphis l'otarie.
    Ce serait intéressant de voir "où ça voulait en venir" vs/ "comment ça a fini".
    Plus aucun souvenir...

Mais je m'égare, parce que nous nous sommes égarés dans notre débat sur "le beau en football".
    Vous avez 2 heures !

On chipotte à la marge.
    Qui n'aime pas le foot collectif exalté et maîtrisé ? Qui n'y voit pas aussi une manifestation du beau ?
    "Journée Enfonçage de Portes ouvertes" ?

Tout ce que, pour ma part, je cherche à faire entendre, c'est combien la maîtrise individuelle (souvent au très très très haut niveau en effet) et le génie ou l'esthétique du geste, me transportent à un degré que leur confèrent leur extrême rareté. Particulièrement chez nous à Lyon.

Je cherche à faire entendre une sensibilité au geste, au talent et à la virtuosité individuelle
    Pourtant dans mon monde, ce serait bien que le ballon d'or n'ait jamais existé, mais je m'adapte.

Quelque chose de subjectif.
    Il faut de tout pour faire un monde.

• LYon Indomptable le 23/09/2023 à 10h00
    Petites news glanées ça et la hier soir.
    Pas de Lovren pour cette journée. Déjà 10 semaines sans lui quand même. Est-ce un signe de ce qui l'attend cette saison ? Pas rassurant.
    Henrique, Kadewere de retour
    Grosso a obtenu de reprendre les mises au vert supprimées par le grand fainéant. Ceci pour recréer une cohésion du groupe.
    LKZT sera bien suspendu mais pour le prochain match.

J'aimerais bien voir:
    . Lop'sh

Mata - Dio-Dio - DCC - Taglia

Caqueret - AkouOkou - Cherki

. Nuamah - LKZT - Balde

Le plus important, c'est les 3 points.
    On doit vite remonter sur Nice.

• lyonnais le 23/09/2023 à 11h38
    On serait plutôt sur du Alvero Caqueret Tolisso et Nuamah Lacazette Moreira

• Mik Mortsllak le 23/09/2023 à 12h37
    Des relayeurs pas très créatifs et des percuteurs devant, plus Lacazette qui ne réussit pas un grand début de saison, sur le papier ce n'est pas très séduisant.
    Éventuellement cela pourrait faire mal en transitions, mais entre nos limites au milieu et un nouveau coach là depuis quelques jours, il ne faut sans doute pas attendre grand-chose avec le ballon.
    Surtout que de son côté Brest réussit un bon début de saison, ce qui est doublement surprenant pas simplement à cause de leur budget, mais aussi parce que l'effectif a peu bougé cet été et qu'ils n'ont pas de 6 costaud.

• Elvis Castello le 23/09/2023 à 13h19
    Alors c'est marrant parce que moi je suis au contraire curieux de voir ce que ça donne Nuamah d'un côté et Moreirs de l'autre avec Tolisso pour les lancer : sur le papier, ça peut faire des dégâts.