Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • shev2 le 25/05/2023 à 13h12
    Non, ce milieu me semble trop faible et n'a pas tenu la route dans pas mal de matchs (on se fait bouffer par Marseille, Lille par exemple). Il nous faut un vrai 8 dominant (Paqueta) car Tolisso n'a plus la caisse pour, Lepennant est bien mieux en 6 et Caqueret reste irrégulier et ne peut pas tout faire à la remontée du ballon. Qui plus est on ne jouera pas en 4 4 2 losange.

    Ce serait bien aussi d'avoir une alternative à Cherki comme Faivre s'il revient, a fortiori s il peut jouer à gauche au cas où on opte pour le 4 3 3 et que Jeffinho joue plutôt que Lepennant.

    Traore je serais pour car j'ai du mal à voir Kumbedi faire une saison complète sans trou d'air et dur de lui trouver un remplaçant plus jeune (la solution de recruter un vieux remplaçant comme da Silva on a déjà donné).

    Devant Lacazette a tout fait cette année, je serais aussi pour recruter un autre attaquant de poids qui puisse le faire souffler et concurrencer Barcola. Bon on va avoir le retour de Tino et peut-être KTE donc on va voir.

  • LYon Indomptable le 26/05/2023 à 09h40
    Peut-être.
    A condition de ne pas retirer de cette compo Lukeba, Tagliafico et peut-être Cherki (non pas lui !).
    Et Lepenant que j'aime bien, ça me paraît encore trop léger pour un objectif de dauphin.
    Sur le banc, on a Jeffinho et puis c'est tout.
    Je me répète, l'objectif étant d'être second.
    Pas 5 ème ou 6 ème.

    Tu me diras, avec le retour de nos 10 (11?) joueurs en prêt, on devrait récupérer des solutions niveau Top LigUn...
    En fait personne n'a tiré profit de son prêt, à l'exception de Faivre. Mais bon, en même temps, c'était pas pour faire autre chose qu'un peu d'animation "ventre mou" chez les merlus.

    Bref, encore une fois, on a tout juste 11 joueurs de départ en qui je n'ai pas une confiance aveugle pour accrocher la seconde place, et un banc inconsistant.
    Une saison c'est long.
    LKZT blessé, un Cherki out, un Lovren blessé, ça va rigoler...

  • OLpeth le 26/05/2023 à 09h49
    C'est ça, on a même pas un 11 béton (les jeunes je suis pour à fond, mais faut pas espérer qu'ils seront constants et expérimentés, il y aura des trous d'air) et niveau remplaçant c'est le désert. Il y a beaucoup à construire pour un club qui prétend au top 3.
    Mais si on on vise entre 5 et 10, on est pas mal comme ça, changeons rien.

  • Sens de la dérision le 26/05/2023 à 09h59
    Du coup pour parer à l'éventualité d'un Cherki out ou d'un Lovren blessé, on prend quoi ? Un milieu ou un défenseur moyen mais expérimenté ? Quid dans ce cas de l'avenir d'un El Arouch ou d'un Diomandé ?

  • LYon Indomptable le 26/05/2023 à 13h28
    Je reviens ici sur notre échange sur le 88 de Tolisso dont j'ai loupé le lancement sur ces pages.

    A vrai dire,
    Ranafoutre, mais d'une force alors...
    Ou plutôt non, pas tout à fait Ranafoutre.
    Moi perso, qu'un mec de couleur prenne ce numéro (même pour des raisons qui sont "techniques" et non militantes), c'est incidemment un magnifique pied de nez à des sous-hommes qui s'approprient un chiffre comme symbole (relativement confidentiel aux yeux du grand public).
    C'est une façon de dire : le chimpanzé métis vous enc. profond...
    Moi ça me plaît bien.
    Dommage que lui ne l'ait pas fait de façon militante. On va pas trop en demander à nos idoles en short.
    Et pendant qu'on ergote,
    Vini, Lukaku et toute leur clique de "bamboulas" peuvent continuer de se faire traiter de tout dans les stades et continuer d'accepter de jouer dans ce climat dégoûtant et humiliant dont nos gardiens du Templ€ du Foot-Show cherchent à réduire l'incidence sur leur business. Et les joueurs concernés continuent de prendre des rouges parce qu'ils ont dépassé les limites des Lois du Jeu. Coooonnerie ! Pffffff.
    Tant que "the show keeps on going on" , tout va bien pour nous au pays du foot.

  • LYon Indomptable le 26/05/2023 à 13h37
    Mon post ne s'adressait pas à toi, bien que je t'ai taggé.
    D'ailleurs je suis raccord avec ton post.
    Sorry pour l'erreur.

  • lemeu le 26/05/2023 à 19h58
    Je change de sujet d'un coup de baguette magique :

    @SensdelaDérision
    "Si personne ne part (ce qui n'arrivera pas), il y a surtout des remplaçants à trouver non ?"

    J'admire ta confiance : perso, je n'arrive pas à faire abstraction du fait que sans une dizaine de départs, on va retrouver l'effectif pléthorique et dépressif du premier semestre.

    Nul doute que Cheyrou se défonce actuellement à trouver une porte de sortie pour Pollersbeck, Özcakar, Koné, T Mendes, Camilo, F Da Silva, Faivre, JRA, KTE, Soumaré, Kadewere.
    (NB : d'après R Molina, ce n'est pas le cas, qui est surpris?)

  • gurney le 26/05/2023 à 20h08
    Le sujet est ailleurs.
    Cheyrou ne devrait pas rester dans l'organisation.
    Mais en attendant, on n'a pas de DG, on n'a pas de directeur sportif, et on n'a pas de nouvelle cellule.

  • Mik Mortsllak le 26/05/2023 à 22h28
    OLpeth aujourd'hui à 09h49

    C'est ça, on a même pas un 11 béton (les jeunes je suis pour à fond, mais faut pas espérer qu'ils seront constants et expérimentés, il y aura des trous d'air)

    -------------------

    Un nombre de trous d'air qui dépend plus de l'état du collectif (et de la qualité de l'effectif) que de l'expérience.
    A propos d'expérience qui n'est pas forcément la panacée, même sans Lovren ni Diomandé, Boateng n'est pas sûr de débuter demain car il a été question de Gusto en DC lors de la dernière conférence de presse. Pour dépanner sur un match j'aurais plutôt tendance à préférer Mendes (ne pas le voir au milieu est toujours tentant), et sur un seul match il n'aura peut-être pas le temps pour une nouvelle boulette.
    Le bon côté, c'est qu'il n'y aura clairement pas de 3-5-2 demain.

  • LYon Indomptable le 27/05/2023 à 14h39
    Ça me rappelle aussi mon passage en voiture sur le port de pêche de Dakar. Il y avait de magnifiques chaloupes de pêche locales, dont une qui portait fièrement, claquant au vent, la bannière rouge blanc noir du NASPD... Lol.