Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 18h21
    Charge-t-en camarade.
    Ce sera plus facile pour toi.
    Prends le TGV, il vit à Paris.
    Question Ndole, celui de la diaspora est aussi bon qu'à Douala où je vis une partie du temps.
    Vous vous en accommoderez.

  • gurney le 02/02/2023 à 18h41
    Ah ben sur Gusto, je te suis. Je trouve ça dommage qu'on force un joueur qui semblait ne pas vouloir rester à Lyon terminer une année où l'enjeu sportif semble quand même quasi mort.
    On a fait de la merde sur ce dossier : on aurait dû le prolonger de 3 ans, et être en position de force pour dire non à Chelsea si tel était notre souhait. Le contrat de 18 mois ne laissait aucune marge de manoeuvre. On était obligé de céder à ce montant-là.
    Il fallait sans doute aller jusqu'au bout et baisser notre froc en le laissant partir définitivement.
    Mais pour ça il aurait fallu idéalement acheter un latéral très expérimenté capable d'accepter de faire la transition et le piston jusqu'à ce que Kumbédi soit pleinement apte à jouer toutes les semaines... c'était impossible avec un board aussi nul.

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 18h51
    Sur le titulaire qu'on dégage, pour essayer un autre joueur, pas vraiment de souci avec ça. Raccord avec toi.

    L'observation des joueurs en concurrence, leurs stats, leur investissement aux trainings, leur apport général, le tout pondéré par les pressions internes et autres facteurs sont parmi les éléments qui permettent au coach de prendre une décision qu'il va assumer ensuite, seul.
    Je connais ta position de puriste sui ne me pose pas de problème non plus.
    Laquelle est de ne tabler que sur l'aspect purement sportif. C'est également ce que je prône dans l'absolu.
    Comme toi, je pense que la guerre c'est pas beau, que le travail des enfants c'est injuste, et qu'il fait sauver les baleines. Évidemment.
    On peut donc regretter, je regrette sans aucun tremblement qu'il y ait ce type de facteurs à la noix qui nous échappent, qui nous rendent furax. Comme chez les Bleus, comme au PQSG, comme dans la plus grande partie des équipes de foot.

    Et moi qui me régale devant les matchs au centre de formation, ou dans la région pour voir nos jeunes, dès que je suis en France, moi qui programme mes séjours en France en fonction du calendrier des jeunes et des pro, c'est pas moi qui vais mettre le frein à main quand un jeune pointe le bout de son nez quand le pro au-dessus est limite ou à la rue...
    Le problème n'est pas là gurney, me semble-t-il.

    Non, notre point de divergence me semblait plutôt porter sur le soutien qu'on apporte à ceux qui détruisent EN MATCH, les gars de notre Club qui payent le choix du coach, du marché, du président.
    C'est uniquement cela que je trouve lamentable.
    Qu'il s'agisse de Gourcuff, Dubois, Danic, Génésio, KTE, ça me passe au-dessus de la tête, crois-moi.

    C'est uniquement là-dessus qu'on est en désaccord. Enfin, pour ma part...
    Arrêtons de nous inventer des désaccords.
    Y'en a déjà un de réel.

  • gurney le 02/02/2023 à 18h52
    Et du coup maintenant dans la gestion Gusto/Kumbédi c'est pas simple :
    Tu fais jouer Kumbédi tous les matchs, c'est le risque que ça le crame à 17 ans.
    A l'inverse si tu fais jouer Gusto tous les matchs : on se retrouve en juin avec un statu-quo un peu pourri. On saura pas si on peut faire une saison avec Kumbédi en titulaire ou pas.

    Et le partage du temps de jeu à 50/50 entre un mec qui est normalement indiscutable et un jeune, le tout avec un seul match par semaine de moyenne, c'est pas terrible.

  • gurney le 02/02/2023 à 19h09
    Non mais que les considérations politiques rentrent en jeu quand il s'agit du temps de jeu de Messi ou de Neymar, avec leur potentiel business de dingue, ok.
    Mais Toko ? Mendes ? Je pense qu'on peut s'affranchir de beaucoup de choses avec ces joueurs de seconde zone non ?
    D'ailleurs je suis pas du tout adepte du complot, je pense vraiment que nos 3 derniers coachs leur ont donné un temps de jeu inconsidéré comme ils l'ont fait avec Cornet par choix, et pas par obligation, et c'est ce que je regrette.

    Enfin pour les supporters, notre désaccord ne provient pas sur un traitement pro ou anti supporters.
    Notre désaccord provient sur la mesure du poids que l'on donne à ces supporters.
    Toi tu trouves (il me semble) que le poids est très important, que les supporters devraient se taire, ne manifester aucun agacement envers les joueurs, n'émettre aucune critique pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas professionnels de foot et qu'ils ne pourraient pas faire mieux.
    Et qu'éventuellement le seul personnage qu'ils pourraient critiquer serait Aulas.

    Moi je pense que dans l'immense globalité, en tout cas sur cette saison, les supporters ont été globalement patients, et je suis assez aligné avec un mec comme Didier Roustan par exemple :
    lien quand il dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu.
    je pense qu'il faut s'affranchir une bonne fois pour toute de twitter : c'est un réseau globalement défouloir quelque soit les sujets et domaines, de tout temps, et donc pas que pour les supporters lyonnais même si bizarrement, le fait est que nos communauté est très forte et très visible, j'ai l'impression d'ailleurs beaucoup plus que celle du PSG ou de l'OM.
    Et ensuite il ne reste que le stade, ou les sifflets sur l'équipe ont été quasi inexistants, et se sont révélés surtout à chaque fois que y a eu un clash à partir de la réaction d'un joueur :
    -Marcelo c'est parti d'une embrouille au portugal, Toko il a fait son chut, Dubois aussi, etc.
    Attention je n'exonère pas complètement les supporters et leurs conneries. Je dis que c'est vraiment à double sens, et que les joueurs ciblés ont tous un truc à voir dans l'affaire.

    Enfin et pour terminer, je pense que ton avis est malheureusement influencé par une certaine presse consensuelle, qui a largement pris le parti de la direction.
    L'exemple que tu as cité sur Génésio l'autre jour était une belle illustration.
    Il y a un récit hautement fantasmé, nourris à la fois par Hervé Penot et Vincent Duluc dans l'Equipe, mais pas que. Edouard Jay était un ami fidèle de Génésio par exemple. Y a eu une vraie communauté avec un win/win dirigeants/journalistes qui s'auto-alimentaient : les journalistes en récupérant des infos exclusives qui font vendre leur papier, et les dirigeants qui pouvaient un peu influer à travers les médias.
    ca dégage une image caricaturale des supporters VS les joueurs et dirigeants.
    Alors qu'encore une fois, si tu t'en tiens aux faits, quand les journalistes parlent par exemple côté Génésio de "4 ans de bashing et d'insultes", et ben dans la réalité y a :
    -Une banderole à la dernière journée de son avant-dernière saison + 1 match, 1 seul, ou ça part en vrille contre Rennes qui nous met la branlée sur notre unique chance réelle de titre depuis 10 ans.
    Bref, tout sauf "4 ans de bashing et d'insultes". Et malheureusement, tu fais l'amalgame avec nos propres débats cdéfistes, les 2/3 conneries que tu as pu lire sur twitter, pour conclure par "les supporters ont détruit le club".
    Et je ne serais pas d'accord avec cette phrase.
    Dans mon échelle, les supporters arrivent en dernière position des responsables (ils ont des responsabilités : les échauffourées en UEFA, la sortie en CDF et la bouteille face à l'OM par ex), en premier tu retrouves Aulas, en 2e des fossoyeurs comme Houllier (rip), à égalité avec Ponsot, Cheyrou, en 3e bon nombre de joueurs qui ont triché sous notre maillot (et la je mets dans le lot plein de gens dont Toko, Aouar, Mendes, et bien d'autres), en 4e je garde une place pour Juni dont la trop grande sensibilité a été quand même un frein au développement de l'OL et nous a fait passer d'une énorme vague d'espoir à une détresse profonde. Même si il y a plein de choses qui ont pu justifier son départ, je considère malgré tout qu'il a abandonné le navire salement. Et en dernier donc les BG et les stars de twitter, qui n'amènent pas la positivité qu'on pourrait attendre de kops sans failles, mais qui souffrent surtout de voir leur club de coeur dépérir.

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 19h33
    Je ne te le fais pas dire...
    Compliqué pour Blanc.

    Sur l'idée qu'on crame un joueur à 17 ans (18 dans qq jours pour Kumbedi), pourquoi sommes-nous toujours inquiets pour cela ?

    El Arouch va avoir 19 ans, dans 2 mois, Kumbedi 18 dans 1 mois. Lukeba a démarré titu à 18 et quelques jours, passons sur les cas Benz, Sam23 et autres dans pleins de très gros clubs (Musiala, qui me vient en tête, Foden et Mount, Mbappe).

    Si les gars sont compétitifs, qu'on les lance ! Qu'est-ce que ça change pour l'OL ?
    De toute façon, qu'ils jouent ou pas, qu'ils soient sur le banc des pro, comme sur les terrains de Nationale et de LigUn,
    si ce sont des fuoriclase, des vrais cracks en terme de potentiel, ils seront vite vendus très cher, ou à défaut, ils exigeront eux-mêmes de partir là où le chèque est plus gros, et le banc plus profond.

    Pour nous, c'est kif-kif, si ce n'est qu'on en profite aussi sur le plan sportif, si on fait jouer en équipe 1 des top joueurs qui ont une vraie valeur ajoutée.
    Et avec notre Club de ventre mou, pas besoin d'être un KB Nueve ou un Cherki pour avoir envie d'aller voir ailleurs ce qui se passe.
    Même des Malo, Kalulu et Geubbels etc en ont fait la démonstration.

  • LYon Indomptable le 02/02/2023 à 22h00
    Désolé.
    Je sors de mon foot.
    Il fait une chaleur ce soir.
    Globalement OK avec ton post.
    Rien de nouveau du côté de l'OL depuis ?
    Vivement samedi ! 19h.

  • impoli gone le 02/02/2023 à 23h30
    J'avais tenu 1 mois 1/2 sans aller au stade et hier j'ai craqué.
    Je n'aurais pas dû.
    Voilà.

    J'espère que le chant pour Juni était une réponse aux propos de JMA (mais je n'en suis pas sûr).
    Quant au chant "Emmenez-moi à Geoffroy-Guichard...", je ne sais pas si ceux qui l'ont entonné hier soir ont pensé à la signification profonde de ce voeux.

  • LYon Indomptable le 03/02/2023 à 00h09
    Mort de rire...
    Le Guide est en pleine descente d'acide

  • LLBB1975 le 03/02/2023 à 07h21
    Ça aurait de la gueule le derby en Nationale 1 !