Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • shev2 le 01/02/2023 à 12h33
    Très rigolo, ce n'est pas exactement un avis rassurant... Après Tete qui avait du talent et des stats mais n'apportait rien au collectif (euphémisme), cela promet...

  • Mik Mortsllak le 01/02/2023 à 12h33
    Sur Jeffinho, a priori la finition n'est pas l'un de ses points forts:
    lien

    Il faudrait peut-être lui demander d'y aller mollo sur les frappes de loin dans un premier temps...

  • balashov22 le 01/02/2023 à 12h35
    Les amortissements, ça ne fait pas baisser le coût d'une transaction sur une immobilisation, ça permet juste de l'étaler sur plusieurs années (la durée du contrat du joueur, dans le cas qui nous intéresse) au regard du résultat comptable (produits moins charges).
    Donc à moins de vouloir calculer l'économie d'impôts que l'entreprise OL Groupe a obtenu temporairement (parce qu'à la fin du contrat, c'est un jeu à somme nulle), ce qui lui a permis éventuellement de placer de l'argent pour obtenir des intérêts bancaires, ça ne change pas grand-chose.
    Et ouais, tout ça pour dire que bon, hein, bof quoi...

  • OLpeth le 01/02/2023 à 12h38
    Ça explique en partie pourquoi tout ce qui sort de vaguement potable du centre de formation est à vendre au bout de 6 matchs en équipe 1.

  • Balthazar le 01/02/2023 à 12h40
    Merci pour le fou rire.

  • Kimlux le 01/02/2023 à 12h40
    Au moins, il frappe fort !

  • Marius T le 01/02/2023 à 12h41
    Un KTE brésilien, une obstination.

  • LYon Indomptable le 01/02/2023 à 12h46
    J'ai suivi l'interview du gentil Jeffinho.
    Intéressant.
    Un joueur qui annonce avec un sourire aussi candide que rafraîchissant que les supporters doivent s'attendre à beaucoup de dribbles de sa part parce qu'il aime ça, je trouve ça assez eau fraîche.
    Espérons pour lui et nous qu'il en réussit une proportion significative. Avec lui, il va y avoir de la provocation balle au pied. On en a besoin parfois. Cherki étant le seul à savoir faire ça, en comparaison de ce qu'on a dans cet effectif limité en individualités de rupture.
    J'espère pour lui qui joue exclusivement à gauche, que nos dingos des tribunes, adeptes farouches de la consanguinité rhodanienne ne lui en tiendront pas rigueur s'il s'impose à la loyale, face au besogneux mais sincère Barcola.

    Sinon il a été choqué par le froid, qui ne sera pas un facteur rédhibitoire pour l'acclimatation de ce petit gars sympathique qui arrive avec sa maman pour l'accompagner dans sa nouvelle vie lyonnaise.

    Sur Amin Sarr, j'ai plus de craintes que d'éléments de confort sur son intégration sportive.
    En effet, comment va-t-on digérer tactiquement le positionnement d'un avant-centre gabarit XXL, avec un inamovible LKZT, tant dans un 4-4-2 que dans un 4-3-3, avec un Cherki que j'espère voir rester à niveau pour être notre 10, et pas un gâchis d'ailier droit.

    J'aimerais pas être Lolo White en ce moment, avec cet effectif qui paraît un peu hétéroclite pour un béotien comme moi.
    Mais le challenge reste très intéressant, pour voir comment tout cela va se mettre en place.
    Impatient je suis. Pourvu que l'on laisse bosser ceux dont c'est le boulot et qui vivent au quotidien avec leurs joueurs et les douces (ou fermes) suggestions de la présidence et de l'actionnariat sur la gestion des actifs joueurs par notre coach...

    Intéressé je reste, malgré le marasme dans lequel nage notre Club, au-delà même des résultats sur le terrain.

  • Radek Bejbl le 01/02/2023 à 12h52
    Fait amusant : il y a tellement de frappes au moins aussi catastrophiques quand on remonte le fil de sa carrière que, quand j'ai dit à Florent qu'il devrait regarder ses cinq derniers matches et faire un montage des tirs, je trouvais le résultat pas si nul en comparaison. C'est vraiment la version 0.5 de Vinicius, il va hyper vite et peut dribbler tout le monde mais ne sait pas tirer et, étant venu assez tard au jeu à onze, ne comprend pas bien comment gérer les autres humains ayant le même maillot. Les stats WyScout de sa carrière sont d'ailleurs assez rigolotes, même si leur décompte des dribbles est gonflé : 324 dribbles tentés, 95 tirs, 7 buts. S'il est bien encadré, ça peut devenir un joueur incroyable, mais y a au moins autant de probabilités qu'il soit renvoyé rapidement au pays parce qu'il ne sait pas encore vraiment jouer au foot à onze alors qu'il n'est plus *si* jeune pour un jeune.

  • lemeu le 01/02/2023 à 12h53
    "Un joueur qui annonce avec un sourire aussi candide que rafraîchissant que les supporters doivent s'attendre à beaucoup de dribbles de sa part parce qu'il aime ça, je trouve ça assez eau fraîche."

    Perso, je m'attends surtout à entendre dans un an :
    "Oulala, la ligue 1, c'est un championnat de haut niveau, physique et rigoureux. Je ne m'attendais pas du tout à ça, on ne m'en a pas parlé avant mon arrivée."