Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • gurney le 31/01/2023 à 14h11
    Ce qui me fascine perso, c'est à quel point les mecs sont dans une pure logique d'investissement sans aucun mais alors aucun putain de regard sur le sportif.
    Le mec a 26 ans, peut gratter 5 mois pour jouer au foot, il a des options pas trop dégueu (j'ai du mal à croire qu'il puisse avoir mieux dans 6 mois), l'OL ne doit rien demander en indemnité de transfert et veut juste le voir partir, donc il doit quand même je pense avoir une prime à la signature intéressante, mais NON.
    Il se dit qu'il aura toujours mieux libre, et même si ce n'est qu'une éventualité, et que rien n'est sûr dans ce monde, il préfère tenter le coup, et au diable les 5 mois en tribune.

    Alors que concrètement, il va gratter quoi ? 10% ? 15 ?
    Les gens sont pas cons : l'OL savait qu'il n'aurait rien. Et en face les clubs qui sont intéressés vont proposer des belles offres plutôt que d'être en concurrence avec d'autres clubs cet été. Y a pas beaucoup de différences à aller chercher, par contre les 5 mois d'adaptation à la PL en cours d'année lui aurait fait gagner du temps.

    Bref, peu importe. Nous on perd juste son salaire sur 6 mois, ça va pas nous faire boiter, et lui il finira comme Denayer, à se tuer sportivement pour aller au bout du bout de la logique pécuniaire.

  • LYon Indomptable le 31/01/2023 à 14h13
    Mouahahahaha !
    Le concept du bouc émissaire virtuel vient d'être inventé...

    Décidément,
    Il n'aura pas fallu longtemps à nos zébus de la foule méprisante pour se trouver une nouvelle poupée vaudou.

    Mon dieu, la bassesse de l'être humain.
    C'est dramatique, tous ces "no life" qui n'existent et ne donnent de sens à leur existence que par la vomissure de ce qu'ils ne seront jamais capables d'approcher en terme de travail, de persévérance, de sacrifices, de dispositions pour l'exercice d'une activité de haut niveau, aussi imparfaits que soient ces têtes de turc.

    Misère...

  • gurney le 31/01/2023 à 14h23
    Comment ça "nouveau" ?

  • Sens de la dérision le 31/01/2023 à 14h31
    Bosz a sauté au bout de 10 journées, Blanc est là depuis 10 journées. Cool, on peut faire des comparaisons !

    Bosz - 14 points - 17 buts pour - 12 buts contre
    Blanc - 14 points - 13 buts pour - 11 buts contre

    Selon le site understats :
    Bosz - 18,82 xG - 12,31 xGA - 18,49 xPts
    Blanc - 16,44 xG - 13,10 xGA - 15,23 xPts

    Pour Bosz, 3 victoires contre Ajaccio/Troyes/Auxerre/Angers
    Pour Blanc, 3 victoire contre Montpellier/Lille/Brest/Ajaccio

    Pour Bosz, 4 défaites contre Lorient, Monaco, PSG, Lens
    Pour Blanc, 4 défaites contre Rennes, Marseille, Clermont, Strasbourg

    Pour Bosz, 2 matchs nuls contre Reims et Toulouse
    Pour Blanc, 2 matchs nuls contre Nice et Nantes

    Temps de jeu, joueur par joueur, et gain de temps avec l'arrivée de Blanc
    Lopes - 570 - 900 (+330)
    Riou - 0 - 330 (-330)

    Tagliafico - 884 - 715 (-169)
    Lukeba - 810 - 810 (+0)
    Gusto - 772 - 525 (-247)
    Da Silva - 65 - 281 (+216)
    Henrique - 128 - 0 (-128)
    Diomandé - 90 - 639 (+549)
    Kumbedi - 16 - 370 (+354)
    Boateng - 0 - 309 (+309)
    Lovren - 0 - 255 (+255)

    Mendes - 809 - 655 (-154)
    Aouar - 30 - 346 (+316)
    Paqueta - 161 - 0 (-161)
    Lepenant - 688 - 344 (-344)
    Tolisso - 496 - 325 (-171)
    Cherki - 182 - 375 (+193)
    Caqueret - 580 - 725 (+145)
    Faivre - 215 - 61 (-154)
    JRA - 166 - 159 (-7)

    KTE - 852 - 424 (-428)
    Tetê - 782 - 331 (-451)
    Lacazette - 854 - 894 (+40)
    Barcola - 75 - 123 (+48)
    Dembélé - 239 - 315 (+76)

  • dugamaniac le 31/01/2023 à 14h38
    J'ai posé la question pour savoir s'il y avait des problèmes extra sportif, de mentalité.

    Parce que sportivement, cette année effectivement c'est nul, mais on parle d'un attaquant a plus de 20 buts en ligue 1 l'an passé.
    Vu de loin, ça fait un petit pedigree tentant. Qu'il ne veuille pas s'enfermer avec un contrat à Southampton, sportivement ça me parait pas délirant.

  • balashov22 le 31/01/2023 à 15h15
    Niveau extra-sportif, en dehors du fait qu'il a refusé de prolonger dans le passé et qu'il refuse de partir n'importe où, ce qui est son droit le plus strict, il n'y a rien à signaler.
    Niveau mental, il n'a pas l'air de faire de son mieux pour réussir quand il est sur le terrain mais je ne suis pas sûr qu'on puisse l'imputer à sa seule personne, vu ce que ça donne autour.
    Personnellement, en dehors de son niveau général rapporté à son salaire, rien à lui rapprocher, sachant que c'est une donnée qui est en partie imputable à la direction qui a accordé ce salaire.

  • LYon Indomptable le 31/01/2023 à 15h22
    "Pure logique d'investissement sans aucun mais alors aucun putain de regard sur le sportif".
    C'est pas faux.

    Cependant gurney,
    T'es tu retrouvé devant les enjeux, les rapports de force, le pognon auquel sont confrontés ces gars de 20 ans, pas forcément plus fute-fute que toi ou moi, souvent sortis de la tèç, dans une carrière ultra courte et hyper aléatoire ?
    Sommes-nous les mieux placés pour juger ? Puisque ta réponse est oui, doit-on les juger à l'aune de tes déclarations de principe qui n'engagent que le théorique esprit de chevalier blanc sans faille ni ombre que tu prétends représenter depuis ton canapé ?
    Je me demande juste...

    J'aimerais bien nous voir à la place de ces mecs de 20-25 ans. Nous les donneurs de leçon bon marché,
    garants de la bonne morale et de la chevalerie du ballon rond...

    J'aimerais bien nous voir devant les montagnes d'argent, les magouilles autour d'eux de présidents centimillionnaires et d'un cynisme achevé, devant les transferts qu'on leur annonce par un coup de fil au milieu de la nuit en leur disant de faire leur valise pour aller rejoindre tel ou tel Club. J'aimerais nous voir quand on connaît intimement une cinquantaine de potes de centre de formation qui ont fini par exemple au Puy ou à Sablé pour 2000 euros et qui nous parlent de leurs galères de carrière, de leurs blessures, des escroqueries subies, des agents qui les tournent en bourrique, de la saleté de ce milieu envers ceux qui n'ont pas pu intégrer l'ultra sommet de la pyramide, de ceux qui ont eu une blessure fatale, et ont été éjectés dans les poubelles de la précarité par la logique de la compétition, de la jeunesse insouciante et de la chance.
    J'aimerais bien nous voir.
    Si j'étais à leur place, je ferais au mieux pour jouer au football, certes car je ne raisonne que comme un passionné de ce jeu que je pratique encore et depuis plus de 45 ans (va falloir que je pense à mon jubilé. Faudrait voir pour louer le Formidable) .
    Mais j'espère que je raisonnerais en sachant que le joueur est en générale celui qu'on essaye de n*q*r.
    Je me souviendrais en voyant ce qu'est devenu Juninho, qu'à part quand tu sers à quelque chose, tu es très souvent (pas toujours, heureusement) du consommable, un bien productif pendant la saison, consommable qui se mue automatiquement en actif financier lors des périodes de mercato, quelque soit ta valeur sportive.
    Oublier cela en étant dans ce milieu, c'est accepter de se faire désintégrer par le milieu et ses pratiques.

    Considérons le cas d'un joueur juste convenable, qui sait qu'il ne sera jamais dans le panthéon du football, ni en position de force dans ce jeu carnassier aussi éphémère qu'aléatoire du foot pro, type Gusto ou Dembele (ou toutes les centaines d'autres dans le même cas).
    Si ce type de joueur se retrouve en position de force pour gratter 4 ou 5 millions d'euros par la grâce d'un contrat, ce serait d'une naïveté achevée, d'une bêtise sans nom même, s'il plaçait les intérêts (divergents) des supporters (lesquels ? déjà qu'ils sont pas tous d'accord), ou ceux de son Club, avant les siens...

    Vient un moment dans la vie où les considerations que l'on a sur le foot à 12 ans ne pèsent pas lourd face à la réalité de ce milieu et de ce métier dont on sait qu'il peut s'arrêter plus tôt que ce que l'on avait imaginé, ou dans un pays type Bulgarie ou Lituanie parce qu'en fait, on ne valait pas plus, finalement.
    Donc, ce qui est pris n'est plus à prendre.

    Je pense qu'il va falloir se faire une raison.
    Avec les sommes qui circulent dans le foot et qui font des joueurs des sortes de PME avec quelques actionnaires (famille et représentants légaux ou commerciaux), avec la multiplication des parties qui croquent sur les transferts, avec les montages tordus pour optimiser la rentabilité des mouvements de joueurs au bénéfices des clubs et intermédiaires qui croquent sur le dos des joueurs, avec les carrières qui se raccourcissent du fait de la volonté de toujours incorporer plus de jeunes plus tôt sur le marché de bétail euh pardon ! de joueurs, avec la volonté du milieu du foot d'accélérer et de multiplier les sources de trading pour créer de la monnaie dans le foot,
    Avec tout cela et le reste donc,
    je crains donc qu'il faille s'habituer à voir des joueurs juste bons, essayer de tirer le maximum de ce qu'ils peuvent, le temps de la période productive de leur carrière.
    Qui serais-je pour leur en faire procès ? Le Commandeur ? Moïse avec ses tablettes ? Pfffff...

    Il va falloir s'y faire.
    C'est un mouvement profond et pas propre à l'OL, à Gusto, à Dembele ou à d'autres.

    Après,
    Ce n'est certes vraiment pas la vision du foot que j'aimerais voir s'imposer.
    Mais ce que j'aime et dont je rêve ne pèse pas très lourd, ne pèse absolument rien, face à tous les enjeux précités auquel est confronté le joueur. Que ça me plaise ou pas n'a aucune espèce d'importance, sinon pour moi. Mais ce type de considération ne fait vraiment pas partie des variables prises en compte par les présidents et joueurs lorsqu'ils mènent leur business. C'est triste mais c'est ainsi, c'est logique. C'est dans l'air du temps.

    Et pour ceux qui ne peuvent s'accommoder de cette réalité que je déplore moi aussi, il leur reste à devenir des passionnés de tennis de table ou de curling. L'esprit y est peut-être plus "eau fraîche". Et encore !

  • LYon Indomptable le 31/01/2023 à 15h29
    Très bien dit.
    Il remplit sa part de contrat me semble-t-il, en terme d'obligation de moyens du moins.
    On voudrait qu'il fasse quoi de plus, au juste pour être considéré comme un mec loyal, simplement correct ? Le jardinier pendant ses heures de sieste ?

  • Espinas le 31/01/2023 à 17h27
    On serait sur Tiémoué Bakayoko, ex monégasque, qui est sous contrat avec Chelsea, et prêté au Milan AC.
    En fait, on ne peut quasiment recruter que des anciens pensionnaires de L1.

  • gurney le 31/01/2023 à 18h02
    Blanc pointe quand même sa mentalité, et il a refait une piqure de rappel encore après ce week-end. Je veux bien qu'on aime pousser la logique de contradiction jusqu'à son paroxysme, mais Moussa est indéfendable : il refuse de prolonger, refuse d'être transféré, et donne même pas le minimum sur le terrain.
    C'est marrant cette volonté (je ne parle pas que pour toi Bala) de vouloir toujours amener des nuances de gris même quand c'est de la bonne merde.

    Dembele, Toko, Mendes, Aouar, Faivre, JRA, ils sont avec les dirigeants la cause de notre rétrogradation. On n'est pas obligé d'en faire une affaire personnelle, mais ça me semble normal et sain de vouloir que ces mecs dégagent loin de notre club, et le plus vite possible.
    Et on en reparlera dans 1 an ou 2, mais j'ai du mal à les voir planter 25 buts à City ou à Barcelone. je pense qu'on les verra plutôt continuer à rétrograder, avec entre autre pour cause dans la plupart des cas :
    -un centrage de carrière uniquement sur la thune
    -Un entourage de merde
    -Absolument aucune envie, aucune, de se faire mal, de tout donner sur le terrain.
    Et donc les résultats qui vont avec.

    Vivement qu'on passe à autre chose, en espérant faire de meilleures pioches que tous ces mecs qui nous dépriment.