En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Mik Mortsllak le 12/11/2022 à 22h08
    balashov22 aujourd'hui à 08h29
    Tagliafico élargit clairement la surface de son corps avec son bras levé, mais certes il contre un ballon qui partait en tribunes.

    -------------------------

    La direction de la frappe n'a pas d'importance, mais il était surtout très près du Niçois en faisant un mouvement pour tenter de le contrer, il n'était pas les deux pieds au sol et immobile avec le bras au-dessus de la tête.
    Évidemment en ralentissant suffisamment les images toutes les mains deviennent suspectes, mais il y en aurait beaucoup moins si les défenseurs arrêtaient de courir ou de sauter dans leur surface.

    En train de rattraper le match et à la MT, clairement ce n'est pas fameux, surtout la deuxième moitié de la MT. Après un 2 contre 1 très mal joué à Marseille c'est cette fois deux contres en supériorité numérique qui n'ont même pas abouti à un tir, quand on galère sur attaque placée et en transition il ne reste plus grand-chose.

  • balashov22 le 12/11/2022 à 22h16
    Je sais bien que la direction de la frappe n'a aucune importance, je dis juste que certains pourraient être tentés d'utiliser cet argument pour estimer que le penalty est généreux. Sauf que non, et de toute façon très clairement le nôtre de penalty est largement plus contestable.

  • Aulas tique le 12/11/2022 à 22h19
    Sur le notre de penalty, on voit très bien que la direction de l'arbitrage part dans le mauvais sens par contre. J'ignore si ça compte..

  • LYon Indomptable le 13/11/2022 à 02h07
    Salut gurney,

    24h après mais peut-être pas à froid (lol),
    autant pour le penalty des niçois on pourrait dire que la règle est idiote mais le penalty indiscutablement légal (est légale, une frappe de mule direction la rocade directement touchée du bras décollé, par un adversaire situé à 3m du joueur fautif. Ouf !), autant le penalty des lyonnais est illegal, lui.
    Mais je dois être le plus malhonnête et Sado-maso des lyonnais.
    10 lyonnais sur 10 que je connais ont trouvé que notre penalty était une honte, au mieux une erreur d'arbitrage. (je précise que mon échantillon n'est pas tout à fait représentqtif).

    Sans déconner, gurney ! (wink).

  • LYon Indomptable le 13/11/2022 à 02h08
    CQFD.

  • Mik Mortsllak le 13/11/2022 à 19h16
    En regardant les chiffres de whoscored, la première MT se termine avec 0 tir en notre faveur et 8 pour Nice à partir de la 20ème minute. Un temps très faible.
    Pas grand-chose à ajouter sur la 2ème, très laborieuse également. C'est juste dommage d'avoir perdu 10 minutes à évoluer en 4-2-4, Faivre et Cherki auraient pu rentrer plus tôt, même si le premier n'a pas beaucoup apporté une nouvelle fois.

    Si on a perdu au milieu avec le départ de Paqueta, West Ham ne semble pas y avoir beaucoup gagné car ils se retrouvent maintenant juste devant la zone de relégation, après avoir été proches des premières places toute la saison dernière.
    Un transfert qui sportivement ne profite à personne pour l'instant.

  • Sens de la dérision le 13/11/2022 à 22h27
    En parlant de chiffres, je viens de regarder le classement de l'OL avant cette trève : 21 points à 10 points donc du podium mais surtout 5ème défense... et 9ème attaque ! L'année passée, l'OL avait terminé 3ème attaque et 11ème défense.

    24 points l'année passée contre 21 cette année à la 15ème journée, 24 buts pour vs 23, 22 buts contre vs 22.

    On va dire que c'est bien, qu'il faut toujours reconstruire par la défense. Hein, qu'on peut dire ça hein ?

  • Mik Mortsllak le 14/11/2022 à 19h12
    Encore des chiffres, bien plus formidables:
    lien

    Et on pourrait être encore plus proche de Lille sans ce malheureux combo Mendes-Koné.

  • Radek Bejbl le 14/11/2022 à 19h22
    (Et si Gégé n'avait pas bidonné les chiffres)

  • JeanLoupGarou le 14/11/2022 à 19h44
    Si je prends les chiffres Transfermarkt (j'arrive pas à faire 2013-2022 mais de la saison 2013-2014 à 2022-2023 ça fait pas grande différence) :

    L'OL a une balance de +261,7M€, soit pas loin de ce qui est avancé.
    Je trouve comme clubs meilleurs qu'eux Benfica (599M€), l'Ajax (434M€), Porto (379M€), Salzburg (367M€), Lille (355M€) et le Sporting (325M€).
    Du coup parmi le Big5 ça les place bien 2e.

    En revanche j'ai Udinese à 165M€, devant Monaco et ses 142M€. Genoa est également à 143M€.
    L'Atalanta est loin, et on retrouve par contre pas loin (en restant focus Big5) Hoffenheim (132M€), Bordeaux (117M€) et Saint-Etienne (106M€) (après l'image de l'OL montre les clubs du Big5 "actuels", pas de L2 donc).