Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Aulas tique le 27/09/2022 à 11h10
    LY, tu as regardé le match des espoirs hier soir?
    Moi, je l'ai fait. Oui, ma femme s'endort après un épisode de la saison 4 de Brassic et, jurisprudence Quattenens oblige, je ne lui file pas de mandale pour la tenir éveillée et pouvoir voir l'épisode suivant.
    Du coup, j'ai vu la prestation de notre Cherki (et aussi celles de Gusto et Caqueret).
    Et bien notre Cherki, il a fait exactement ce qu'il fait d'habitude, ce que l'on sait qu'il sait faire en bien (les passes décisives notamment) mais aussi ce qu'il fait de plus horripilant et contre-productif (pertes de balle plein axe laissant la défense à plat prendre une vague, dribbles de 3 mecs juste pour le fun mais se terminant par une passe en retrait souligné par les commentateurs en direct, retours en défense quand ça lui chante).
    Du coup, il peut s'enflammer dans la presse et tenter de faire passer des messages mais il faut aussi qu'il prenne un peu de recul et qu'il fasse confiance à ceux qui le coachent parce qu'eux aussi voient les matches.
    Edit : et tu veux vraiment voir Cherki se mesurer physiquement aux golgoths lensois? Non seulement, il va se faire marcher dessus et ne pas parvenir à exister mais, comme il a mauvais caractère, ça va se terminer par un rouge (et je prie pour que ces deux possibilités n'arrivent pas).

  • Sens de la dérision le 27/09/2022 à 11h22
    C'est déjà pas mal, il ne dit pas qu'il veut jouer juste derrière l'attaquant "en 9 1/2". Par contre le numéro 10, normalement c'est une espèce en voix de disparition depuis de longues années non ?

  • shev2 le 28/09/2022 à 08h07
    Et pourtant on en forme, mais sans les faire jouer à ce poste, soit parce qu'on y a recruté du lourd (Gourcuff un temps, Paqueta plus récemment), soit parce qu'on joue dans un système sans 10. L'exception est sans doute Fekir qui avait fini par jouer 10 avec brio chez nous. Sinon Aouar y a fait quelques matchs l'an dernier, Cherki n'y a pas encore eu sa chance...

  • LYon Indomptable le 28/09/2022 à 12h03
    Oui oui je l'ai regardé.
    Cherki a fait du Cherki. Comme il fait en jeune depuis que je le connais. Faut pa

  • LYon Indomptable le 28/09/2022 à 12h15
    Suite et FIN

    Oui oui je l'ai regardé.
    Cherki a fait du Cherki. Comme il fait en jeune depuis que je le connais chez les gamins: sauveur de la Patrie.
    Faut pas s'attendre à grand chose d'autre de sa part de toute façon. Un Ben Arfa 2.0, mais avec le talent et le génie du dribble en moins, ce qu'il n'a pas encore compris visiblement.
    L'intérêt de sa prestation d'hier était le positionnement et le fait qu'il se trouvait peut-être ainsi dans une zone où il pourrait plus amener le danger par sa capacité à faire (parfois) des différences nettes. Car ce genre de jouer peine à exister dans notre effectif, étant pourvu de joueurs de qualité pas franchement renversante de ce point de vue. Et puis ça laisse Tété sur le terrain à droite où Cherki ne peut rivaliser avec lui.
    Donc Cherki, c'est du gâchis, toujours, et il ne changera jamais de ce côté je le crains, ce Gone étant visiblement doté d'un QI Foot inversement proportionnel à la très haute idée qu'il se fait de ses qualités footballistiques... Mais au moins, il est plus proche du secteur axial où nous peinons à exister. Une solution de plus en attendant de le vendre au pigeon qui croira avoir déniché le nouveau Benzema, car il y a toujours des rêveurs pour imaginer ce genre d'artiste du cirque plus beau, enfin ! plus efficace qu'il n'est, devrais-je plutôt dire...

    Quant à KTE qui ne s'est pas baladé en Asie (et tant mieux) avec les Lions Indomptables, il sera donc certainement titulaire avec LKZT, Dembele et Tété donc.

  • AKK, rends tes sets le 28/09/2022 à 14h07
    Ptdr si je peux me permettre.
    Une passe décisive toutes les 32 minutes cette saison mais il n'a pas de QI foot ni talent.

    Toko Ekambi, c'est une passe décisive en… 672 minutes.
    Faivre, une seule en 213 minutes.

  • Il Capitano le 28/09/2022 à 14h31
    D'accord avec AKK, il a un QI foot très développé, il est juste presque exclusivement centré sur les phases d'utilisation du ballon.
    Pour moi, son problème n'est pas son sens du jeu qu'une adaptation à un rôle moins strictement au dynamiteur et totalement inutile dès qu'on n'a plus le ballon.

    Autant je pense que l'extrême prise de risque de son jeu avec ballon est acceptable vu le ratio de situations créées, autant il ne me parait pas concevable qu'il soit 100% inutile dès qu'on n'a plus le ballon.
    Messi une fois à son top avait un apport proche de zéro en phase de ballon perdu, et plus jeune il faisait des efforts défensifs même si ce n'était pas sa caractéristique.
    Cet énorme défaut à son prime n'était possible que parce qu'il était le meilleur joueur du monde et avait non seulement la capacité de créer un max de situation comme Cherki mais très peu de déchet par rapport à cet apport.

    Bref, je pense que Cherki doit garder la prise de risque dans son jeu, et au moins le temps d'être le joueur décisif de l'équipe, qu'il apprenne à travailler un minimum pour l'équipe pour récupérer le ballon et gêner la relance.
    Il était dans toutes les catégories de jeunes ce joueur type Messi à son prime tellement au dessus qu'on pouvait à la fois pardonner le déchet et la quasi absence d'effort défensif, mais ce n'est pas possible pour gagner sa place de titulaire dans un club comme l'OL, même déclinant.

  • LYon Indomptable le 28/09/2022 à 16h13
    Ben Arfa avait encore plus de talent, c'est juste ce que je voulais dire, pas qu'il en était dépourvu. Désolé pour le malentendu lié il est vrai à ma formulation.
    Mais i' est bien parti pour figurer dans la liste des brêles talentueuses peuplant le "cimetière des enflammades" envers les players clinquants qui n'auront jamais confirmé à la hauteur de ce qu'on leur prêtait...
    Maintenant, on va continuer d'espérer, pas plus tard que dimanche ou j'aimerais le voir enfin en titulaire, pourquoi pas ?

  • AKK, rends tes sets le 28/09/2022 à 16h17
    Au temps pour moi alors !

    J'ajoute que je suis entièrement d'accord avec l'analyse d'Il Capitano.

  • LYon Indomptable le 28/09/2022 à 16h18
    QI foot et jouer pour sa pomme tête baissée, le concept m'avait, il est vrai, échappé.
    Sorry.
    J'ai pas dû voir les mêmes matchs que vous.

    Bien que dubitatif pour le moment, je mets encore ça sur le compte de la jeunesse. Même si depuis 3 ans que j'ai découvert le petit, son jeu n'ait pas bcp varié dans l'utilisation solo du ballon. Ne parlons même pas de son jeu quand il n'a pas le ballon.
    Il semble se prendre pour Messi le petit.