Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Mik Mortsllak le 06/08/2022 à 23h03
    C'était en comptant également les deux changements corses à la même minute.

    Pendant ce temps, Cornet a eu une promotion en Premier League.

  • impoli gone le 06/08/2022 à 23h48
    Pour Cherki, vu en direct du stade, on pouvait se dire après les 2 roulettes ratées qu'il devait avoir l'autorisation de Bosz pour tenter ce genre de gestes. Mais vu la réaction de Mendes, c'est pas sûr.
    Après ce départ en fanfare, il a quand même fait 2, 3 choses pas mal.

    Au global, ce match est un peu la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide.
    30 très bonnes premières minutes, avec des idées, de la maîtrise et même une certaine confiance. Et quelques actions collectives (dont le but) assez bien senties.
    Jusqu'à la sortie foireuse de Lopes.
    Même après, là où ce genre de fait de jeu aurait provoqué un effondrement total l'an dernier, l'impression hier était plutôt celle d'une équipe timorée et ne voulant pas prendre le moindre risque que d'une équipe en panique et dépassée.
    Finalement, on s'apercevra peut-être en fi de saison que l'expulsion aura été un mal pour un bien, en montrant que cette année, on peut s'en sortir même en cas de faits contraires.

    Même si on a eu droit à quelques pertes de balles évitables et, moins usuel, beaucoup d'air shots dans la surface, des trucs qui pourraient faire mal contre des équipes plus fortes. Donc bouteille à moitié vide.

    Lepenant, Têtê vraiment intéressants, et Mendes pas mal du tout. Bien aimé aussi les promesses de Tagliafico - espérons qu'il ne s'émousse pas comme Emerson avec le temps.
    Alex efficace à défaut d'être complètement juste. Bonne entrée de Coco qui a montré l'impact qu'il pouvait avoir (même s'il est encore trop juste physiquement).
    Gusto un peu plus fiable défensivement aussi.
    Et d'accord avec Hyoga, Paqueta a été moins en vue mais surtout dans le 423 d'après expulsion, et il a fait un gros travail de l'ombre, en jouant plutôt bas.

  • gurney le 07/08/2022 à 07h39
    Rarement lu des éléments si contradictoires sur mendes. Entre ceux qui dépeignent un défenseur à la rue sur les duels aériens et au sol et aussi sur ses placements, et des avis au contraire plutôt positifs.

  • impoli gone le 07/08/2022 à 10h49
    Considérant qu'il était inutile / nonchalant / pas concentré comme milieu et que l'an dernier, il nous a coûté quasiment un but par match en DC en étant comme tu le dis, à la rue sur les duels et sur ses placements, les 2 matches contre l'Inter et Ajaccio sont encourageants.

    Il commence à comprendre le poste, son placement est bien meilleur que l'an dernier, et son entente avec Lukeba devient intéressante.
    Bosz le place clairement là pour ses qualités techniques à la relance, capacité à se sortir du pressing et relances longues notamment.
    En gros, ce qu'on pourrait attendre d'un Boateng en forme, avec l'expérience du DC en moins.

    Ca n'en fait pas le meilleur DC du championnat, mais avec un milieu protégeant un peu mieux la défense que l'an dernier, on devrait ne pas trop serrer les fesses en L1.
    Au niveau au-dessus ou face aux gros de L1, ce ne sera peut-être pas suffisant, mais on ne joue pas le niveau au-dessus cette année et ce ne sont pas les matches face au top 3 qui nous ont planté l'an dernier.

    Plus que Mendes, c'est d'ailleurs tout notre côté droit qui est défensivement un peu faible comparé à son symétrique.
    Pour le moment, Lukeba, Tagliafico, KTE, ça défend plus fort que Têtê, Gusto et Mendes (mais ça attaque moins fort aussi).
    Mais si Gusto progresse lui aussi défensivement cette année, avec les progrès qu'on commence à voir chez Mendes, on devrait voir venir.

  • Kimlux le 07/08/2022 à 11h24
    Peut-être parce qu'il a fait des deux vendredi, des relances pas mal et des défenses foireuses.
    Je suis globalement très négatif après la 2ème mi-temps de ce match. J'ai bien lu les arguments de certains sur la désorganisation liée au passage à 10 notamment.
    Moi j'y ai surtout vu une équipe à nouveau totalement amorphe, des joueurs totalement arrêtés, avec, et c'est le corrolairede la remarque précédente, un déchet technique énorme (j'ai en souvenir au moins 2 passes faites dans le mauvais tempo, ce qui est logique quand les joueurs ne jouent ni ne font les efforts physiques que par à coups), donc exactement ce que l'on voit depuis plusieurs saisons.
    D'effet Lacazerre sur l'état d'esprit il n'y a donc pas et cela ne laisse rien augurer de bon pour cette saison.

  • Mik Mortsllak le 08/08/2022 à 19h21
    On a par contre pu voir un début d'effet Lacazette dans le jeu:
    lien

  • lemeu le 08/08/2022 à 20h12
    Je croise les doigts pour une confirmation du "début d'effet Lacazette dans le jeu".

    Par contre, l'étape 2 de l'effet Lacazette, j'ai peur que ça devienne un classique :
    "Le capitaine de l'OL a ressenti "une petite alerte musculaire" selon le club et ne prend donc aucun risque en vue du déplacement à Lorient, dimanche." (olympique-et-lyonnais.com)

  • Il Capitano le 10/08/2022 à 00h51
    Merci à Hugo Guillemet qui en répondant à un tweet d'un certain Dududinho au pseudo il_capitano_69 de me rendre compte que je ne suis pas seul.
    J'espère cependant être un peu plus intéressant que la moyenne de ses tweet

  • Kimlux le 10/08/2022 à 09h01
    Uniquement des extraits avant le carton rouge de Lopes.
    Après malheureusement (et surtout en 2ème mi-temps), il n'y avait plus rien.
    Je ne dis absolument pas que c'est la faute d'Alex, je dis qu'il me semble probable qu'aux mêmes causes que l'année dernière, nous retrouvions les mêmes conséquences cette saison.

  • Mik Mortsllak le 10/08/2022 à 12h16
    "La pelouse n'est pas dans un état optimal"

    Lorient a également bien débuté sa saison au championnat de France de l'euphémisme:

    lien