En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 05/08/2022 à 23h05
    Tiens, en voyant le résumé, il y a quand même un truc sympa à retenir du match de Thiago Mendès : son ouverture sur Tetê qui amène le penalty. Il a ça pour lui, quand il n'a pas de pression il a quand même des gestes techniques de qualité.

  • AKK, rends tes sets le 05/08/2022 à 23h18
    Vu du stade, Thiago Mendes a été excellent alors qu'il a reçu beaucoup de longs ballons dans son dos, parfois à cause d'un milieu de terrain un peu passif.
    Comme quoi, on ne ressent pas tous la même chose !

  • CHR$ le 05/08/2022 à 23h23
    Et on est en tête de la Ligue 1 (ce qui est important, on ne sait jamais, si on a une reprise fulgurante de l'épidémie de Covid d'ici demain). Et ça ne nous était plus arrivé depuis Rudi Garcia.

  • OLpeth le 05/08/2022 à 23h30
    Je tiens à souligner la faiblesse de notre adversaire du jour, j'attends de voir ce qu'on proposera face à une opposition plus technique. On arrive quand même à se faire un peu peur face à une bien pâle équipe d'Ajaccio. On va dire que le chantier est en cours pour rester positif.

  • AKK, rends tes sets le 06/08/2022 à 01h35
    Ça aussi c'est une spécialité lyonnaise :-)
    Ils prennent 19 buts en 38 matches la saison passée, on leur en plante deux en une mi-temps mais ils étaient faibles.

    Sinon, je ne sais pas s'il va continuer à ce rythme mais Lepenant ne risque pas de sortir du 11, à ce niveau-là.

  • FPZ le 06/08/2022 à 07h32
    Et malgré les autres noms du milieu de terrain, c'est le duo Caqueret - Lepenant qu'il me tarde de voir à l'œuvre

  • Sidney le grand Govou le 06/08/2022 à 08h22
    WOW Effectivement.
    J'écris toujours aussi mal...

  • OLpeth le 06/08/2022 à 09h49
    Sur le match d'hier, Ajaccio c'est très maladroit et imprécis devant. Globalement inoffensif. Mais on prend quand même un but sur une "Lopesrie" dont il a le secret.
    Au milieu, qui est censé être notre point fort, on a été très fruste avec un festival de passes et de contrôles ratés en seconde mi-temps et une grande difficulté à enchaîner 3 passes vers l'avant. Ajaccio a certes mis beaucoup d'engagement, mais rien d'insurmontable avec un peu d'application technique.
    Je ne veux pas voir tout en noir (il y a eu les 3 points après tout), mais je nous ai trouvés très poussif face à un bloc qui met un peu d'intensité et on va avoir beaucoup affaire à ce genre d'opposition.
    Au rang des satisfactions Lepenant ça part bien oui, et sur la première mi-temps on montre plus de beaux mouvements.

  • shev2 le 06/08/2022 à 10h13
    Pour le milieu, il me semble que le fait de passer à 10 a tout chamboulé et que le choix de Bosz a été de jouer avec deux milieux (j'aurais sorti TKE plutôt qu Houssem), donc pas si étonnant qu'on ait du mal dans cette zone à 2 contre 4 ou 5, là où on dominait de la tête et des épaules à 3. C'est dommage en revanche que le trio maintenu devant n'ait plus fait les différences attendues. Cette expulsion précoce rend toute conclusion difficile sur ce match.

  • Il Capitano le 06/08/2022 à 10h58
    Oui, je pense aussi que le passage à 10 a bien mis le bordel dans nos plans. Si on aurait dû mieux le gérer vu qu'on en aura forcément d'autres, c'est difficile de tirer une leçon collective pour la suite sur ce qui s'est passé post expulsion (avant trop court).
    Individuellement, j'ai bien aimé avant tout Lepenant, mais aussi Mendes Tagliafico et Tête. J'ai trouvé Paqueta et KTE invisibles (rare, il lui arrivait d'être maladroit mais rarement trop discret), Gusto maladroit autant derrière que devant, et bien sûr Lopes difficilement excusable.