Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • LYon Indomptable le 07/07/2022 à 15h29
    A me-too

  • Aulas tique le 08/07/2022 à 11h38
    Hier matin, il y avait un vrai engouement pour aller voir l'entrainement de reprise.
    L'effet début des vacances, fin d'année scolaire avant le week-end de départ a du jouer à plein. Et certainement un effet Lacazette ou bien nouvel espoir après une année moisie.
    J'ai vu passer plein de jeunes gens porteurs de maillots.
    Je me suis dit que c'était bien aussi pour le budget des supporters de faire revenir des anciens parce que ceux qui avaient les maillots floqués reviennent au goût du jour pour pas cher.

  • OLpeth le 08/07/2022 à 15h47
    Le blogueur Wiloo a fait sa petite vidéo d'analyse du possible futur jeu de l'OL en fonction des recrutements et des joueurs encore là et qui ne partiront pas forcément. Comme toujours c'est intéressant, argumenté et il m'a presque hypé le salopiot, moi qui voulais rester délibérément attentiste pour pas être déçu.
    lien

  • romainusa le 08/07/2022 à 18h17
    La même qu'OLpeth, je n'ai pas vu la vidéo mais en suivant un peu les différentes arrivées, presque hypé par la saison à venir (même si pas d'Europe).
    J'en suis presque à imaginer un 8ème titre de L1...accompagné de "beau jeu".

    Vivement début août !

    Edit : oui, post sans aucune valeur ajoutée, c'est bien la peine que je revienne poster...(mais c'est cool cette possibilité d'édition et de mise à jour ! Je devrais p't'être supprimer ce message. allez non, c'est pour tester l'édit ;-)

  • LYon Indomptable le 08/07/2022 à 18h48
    Je suis toujours coi devant nos amis des rézosocio qui parviennent à nous faire des projections sur le possible jeu d'une équipe de foot, avec de nouveaux joueurs, face à de nouveaux adversaires, sur une nouvelle saison.
    Si ce n'est pas du troll bien emballé, je sais pas ce que c'est.
    Déjà qu'en pleine saison, il est difficile, d'une partie à l'autre de celle-ci de prédire comment vont jouer les gars, avec quel degré d'implication d'un match à l'autre, voire dans un même match, ou encore selon les joueurs dispo, leurs états de forme, leurs états d'âme, les schémas retenus par le coach, etc.

    Respect en tout cas car il y a vraiment du boulot derrière.
    Mais pour dire quoi de fondé et de tangible ?

    Même à l'époque de notre plus grande période de domination et de relative stabilité, c'était déjà mission impossible de prédire ce qu'on verrait dans la saison, alors là, en cette période de chaos et de pleine incertitude, j'en reste bouche-bée...
    Mais c'est vrai, les oracles, le Marc de café et autres crabes dans la calebasse, j'y ai toujours été un peu hermétique.

    En revanche, c'est un beau divertissement, très bien ficelé, plein de boulot et d'implication de la part de l'auteur qui est un bosseur généreux...

  • Sidney le grand Govou le 09/07/2022 à 02h18
    Quel plaisir de retrouver le stade.
    La pré saison est bonne !

  • Sens de la dérision le 09/07/2022 à 06h42
    Le public a répondu présent mais je ne sais pas si on fera toute la saison avec les 6 gars sur le terrain, surtout vu leur âge. Après ça partait dans tous les sens, un véritable feu d'artifice et on a pu voir que l'équipe savait varier les techniques et pas seulement se reposer sur une attaque tout feu, tout flamme. En tout cas le spectacle vu hier justifie à lui seul le "nouveau" stade.

  • Sidney le grand Govou le 09/07/2022 à 07h58
    Ils avaient de la caisse les 6 gars quand même.
    C'était tellement parfait, un stade en fusion.
    En 28 ans, le jeu d'équipe était parfaitement huilé !
    Je pense que le voisinage a dû voir et surtout entendre flou.

  • Mik Mortsllak le 09/07/2022 à 14h00
    Le seul bémol à cette belle présentation, c'est que le 4-2-3-1 ne me semble pas forcément le système le plus adapté.

    S'il reste, l'un des objectifs de la saison sera de remettre Paqueta dans les meilleures conditions, et pour l'instant c'est en tant que relayeur lors de sa première saison qu'il a le plus brillé sur la durée. Ce n'est pas parce qu'il avait alors de très bonnes statistiques qu'il faut forcément le rapprocher du but.
    De plus, le rôle de relayeur correspond bien au profil de Caqueret et ses envies de défendre en avançant. Il resterait alors le problème du n°6, qui n'en serait pas forcément un car Tolisso peut occuper ce poste, même si ce serait dommage de le voir loin du but et de Lacazette.

    Mais peut-être que le principal problème de Paqueta la saison dernière n'était pas sa position plus haute mais plutôt le fait qu'il ait constamment changé de poste tout au long de la saison, et dans une équipe qui n'a jamais trouvé d'identité. S'il est installé en tant que 10, qu'il n'y bouge pas ou peu et que l'équipe tourne mieux, il pourrait alors sûrement ressortir une belle saison.

  • Sens de la dérision le 09/07/2022 à 14h13
    10, 6 ou 8, ce sont juste des numéros. On peut peut-être imaginer un milieu à trois où quand certains joueurs se projettent, les autres se replient. Un peu comme dans mon imaginaire, Govou, Malouda et Wiltord ne tenaient pas forcément la même place dans l'attaque.