Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 21/05/2022 à 23h04
    Au final, victoire 2-1 des garçons avec donc encore un but de Dembélé (et un but d'Aouar pour son peut-être dernier match chez nous).

  • lemeu le 21/05/2022 à 23h11
    Bon, ben voilà : huitième, c'est historique.
    Huitième LDC pour les filles.

    Sinon, pour le ventre mou, y a pas un match contre Clermont un de ces jours?

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 23h38
    Ha ha!
    C'est bien amené.

  • Claude quand j'sais pas le 22/05/2022 à 08h05
    Je viens de lire que notre Moussa avait marqué 17 buts en cours de la phase retour, ça ne serait pas un record pour le club ?

  • Aulas tique le 22/05/2022 à 08h16
    J'pensais à lui justement ce matin : hier, il a encore bien foiré des situations toutes simples mais il a marqué et amélioré son compteur.
    Qu'est-ce qu'on va faire avec ça?
    Est-ce que c'est du travail à l'entraînement ou de la réussite qui manque?

  • OLpeth le 22/05/2022 à 09h26
    On est à notre place mais en regardant le classement, on voit qu'avec deux victoires contre des mal classés, genre Brest et Metz, on passait 4ème. C'est rageant et symptomatique qu'on ait pas réussi à choper l'Europe malgré l'irrégularité générale. Bien fait, et bravo aux Fenottes qui remontent le niveau.

  • gone au coq le 22/05/2022 à 10h28
    J'espère qu'il travaille...
    Et le manque de réussite à ce point là !!!
    Il aurait seulement converti 3 ou 4 des 30 (pour mettre un nombre) cocasses inratables sur certains matches, comme le dit OLpeth, on serait 4ème voire mieux...
    Alors bon, on ne peut espérer un Benzema, mais entre les deux ils y a sûrement des AC plus efficaces qu'on peut attirer.

  • shev2 le 22/05/2022 à 11h23
    Exactement. Malgré une saison loupée dans les grandes largeurs, il aurait suffi de faire mieux à Metz et Brest dans le sprint final. Mais notre classement reflète assez bien notre saison en championnat. On n'avait plus rien à jouer à 2 journées de la fin, ce qui n'avait plus du nous arriver depuis... les saisons des derniers titres. Vu l'effectif, quel échec.

    Cette fixette sur Moussa est assez particulière quand même. Il a à peu près rattrapé ses xG et aurait certainement marqué ses 25 buts s'il n'avait pas été blessé 2 mois. Regardez combien de buts on a encaissé malgré Lopes, le problème collectif et individuel, il est là.

  • Mik Mortsllak le 22/05/2022 à 12h27
    Et une victoire en quatre matchs contre les deux derniers et leurs 160 buts encaissés en championnat cette saison, c'est aussi une petite performance.
    Sur la phase retour c'est surtout contre Brest et Lille que j'ai des regrets, car il y a eu peu de matchs vraiment dominés cette saison.
    Phase retour terminée à quasiment 2 pts par match comme rappelé dans le bilan de la saison de VdB:
    lien
    (qui commence par la dixième place, c'est donc rapidement notre tour)

    Mais la première partie de saison était sans doute bien trop moyenne (surtout la deuxième moitié, carrément mauvaise), comme notre milieu et défense trop poreux toute la saison et l'attaque trop inefficace jusqu'en avril.
    D'ailleurs malgré nos nombreux buts ces dernières semaines, notre efficacité n'est toujours pas terrible selon understat, avec toujours 7 buts de retard sur nos xG, et surtout 11 de retard en dehors des CPA (toujours le pire total de L1):
    lien

    Attaquer mieux permettrait sûrement de mieux défendre mais aussi d'être plus efficace.

  • OLpeth le 23/05/2022 à 08h28
    Oui, Dembélé il est tout à fait bien malgré ses défauts de réalisme, et de toute façon, qui pour le remplacer ? Il faudrait un mouton à 5 pattes qui cocherait les cases suivantes :
    - meilleur (sinon à quoi bon ? Si c'est pour tenter un pari à la Kadewere, ça va on a déjà donné, autant taper dans le centre de formation).
    - accepte de ne jouer aucune coupe d'Europe cette saison et même pas le championnat (je nous vois vraiment pas faire une Lille à court ou même moyen terme).
    - dans nos (modestes) moyens.
    - accessoirement, compatible avec le plan de jeu de l'entraîneur.

    Bonne chance à la cellule de recrutement pour trouver ce profil ! Je sais que certains ici n'aiment pas le réchauffé, mais perso, à part un Depay, je vois pas qui colle. Les derniers bons souvenirs de Memphis sont chez nous ce qui pourrait compenser la faiblesse du challenge sportif, il connaît la maison et on sait que c'est important qu'il se sente bien pour performer, il devrait pas coûter une blinde et on a vu ses qualités.