Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 24/01/2022 à 11h27
    Monaco, Nice, Lens et Lille, effectivement ça va être autre chose que Troyes puis Sainté.

  • Pier Feuil Scifo le 24/01/2022 à 11h45
    Bé faut bien placer la barre haute. Si nous ne sommes pas capables de gagner ces quatre (soyons moins fous, trois matchs gagnés pour un nul) matchs nous n'avons rien à faire en LDC et ça marquera l'échec de ce système sous Bosz. Parce que si on se fait chier (peu importe la ou les raison(s)) contre Troyes et Sainté et que ça n'envoie rien contre les équipes qui sont en hauts du classement...

  • Mik Mortsllak le 24/01/2022 à 13h41
    Même trois victoires et un nul, ça me parait assez optimiste, car si on garde ce système lors des prochaines semaines, ça m'étonnerait que ce soit avec la compo de vendredi, et il faudra sans doute un peu de temps pour trouver la meilleure formule.
    S'il est possible de gagner contre Troyes et Saint-Etienne sans vitesse ni percussion devant, contre ces prochains adversaires c'est beaucoup moins sûr. KTE pourrait en apporter un peu à son retour, surtout que toujours selon understat c'est notre attaquant qui rate le moins devant le but en L1 cette saison (ce qui n'est pas forcément bon signe), en plus d'être le plus efficace toutes compétitions confondues.

    Enfin si Henrique s'est fait pas mal critiquer depuis son arrivée, c'est surtout Da Silva que je trouve en difficulté depuis le début de saison, avec beaucoup trop de fautes et un apport presque nul avec le ballon.
    Ce n'est vraiment pas un DC de défense à trois d'une équipe qui essaie de jouer, vivement le retour de Diomandé.

  • Il Capitano le 24/01/2022 à 14h18
    Je trouve qu'on manque de joueurs de percussion.
    KTE avec toutes ses limites a au moins ce mérite, de pouvoir varier et faire mal en percutant.
    Ni Aouar ni Dembélé ni Paqueta ne sont dans ce registre, même nos latéraux, c'est pas non plus des joueurs apportant ce registre.

    C'est pour moi depuis le début de saison le problème, un peu à cause de Bosz et un peu à cause de la structure de l'effectif (sa part de responsabilité est aussi là dessus même si c'est + dilué).

    Pour moi c'est en l'absence de KTE une occasion de voir Barcola et peut-être un peu plus Cherki s'il arrive à être + intelligent dans sa façon de jouer.

  • Il Capitano le 24/01/2022 à 14h20
    Je précise que quand je dis que KTE peut permettre de varier, son registre n'est pas plus varié que les autres, juste différent des autres et permet donc de varier pour faire mal à une défense qui s'adapte à notre style.

  • OLpeth le 25/01/2022 à 20h09
    Je suis tombé sur une niouze mercatesque qui affirme qu'on serait en concurrence avec le FC Séville pour un prêt de Martial. Bon s'il a 2 sous de jugeote, il n'y a aucune chance qu'il signe chez nous (et j'imagine qu'on lui offrira plus de r€sp€ct en liga). Mais il aurait sûrement fait du bien.

  • Charterhouse11 le 25/01/2022 à 21h51
    Pendant ce temps là, Newcastle aurait proposé 40M (€ ? £ ?) pour Bruno. Et j'avoue que je ne serais pas surpris que le club accepte. Vu l'attitude bien dégueulasse d'Aulas dernièrement, je le vois bien lui et Ponsot (tenter de) solder l'héritage Juninho.

  • Mik Mortsllak le 25/01/2022 à 21h52
    Et Newcastle serait prêt à faire un énorme chèque pour Guimaraes selon Kiplé... Ils n'ont pas besoin d'un défenseur belge plutôt ?
    Laisser partir notre meilleur joueur de la saison derrière Lopes alors que l'on a déjà assez de problèmes ne serait pas du tout une bonne idée à mon avis.
    Heureusement il n'est pas sûr de toute façon qu'il accepte de découvrir le nord de l'Angleterre et les bas-fonds de la PL.

  • Il Capitano le 25/01/2022 à 22h02
    BG pas vraiment notre meilleur joueur après Lopes, Paqueta voire KTE on pour moi plus pesé.
    BG a été aussi irrégulier et autocentré que Paqueta, sans avoir des hauts aussi hauts.

    Il n'en reste pas moins que le laisser partir en cours de saison serait une belle connerie tant pour lui que nous.
    Lui peut avoir un beau deal financier avec un meilleur challenge sportif, et nous on aura dû mal à le remplacer. Au surprix de l'hiver on aura l'étiquette de ceux qui ont touché un gros chèque et qui doivent remplacer vite.

  • shev2 le 25/01/2022 à 22h17
    Son remplaçant est déjà dans l'effectif, il s'appelle T Mendes... on recruterait sûrement en plus, oui, mais peut-être pour le banc. C'est à mon sens surtout pour BG que ce serait une erreur vu qu'il est courtisé par la Juve et Arsenal, en attendant mieux.