Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • impoli gone le 07/12/2021 à 20h24
    Pourquoi, pas de la saison? Il était annoncé pour janvier - ça semble encore jouable, ça lui laisse encore un mois d'entrainement.

  • Charterhouse11 le 07/12/2021 à 20h32
    Espérons le mais j'ai du mal à croire qu'après deux genoux et les complications qui vont avec il puisse revenir à un niveau certain pour jouer en Ligue1 d'ici juin.

  • Mik Mortsllak le 07/12/2021 à 21h37
    lien

    Notre groupe n'était pas extraordinaire, mais a priori ils avaient au moins le niveau bas de tableau de L1 (il ne reste que Metz pour réussir un grand chelem à l'envers).
    Sans ce bon bilan en C3 cette demi-saison ressemblerait encore plus aux six derniers mois de Fournier, où le bilan en Europe était affreux malgré là aussi un groupe abordable.

  • impoli gone le 08/12/2021 à 00h16
    En parlant d'EL, on connait pas mal de 3e de groupe. Sauf erreur:
    Leipzig
    Porto
    Dortmund
    Tiraspol
    Benfica ou Barca
    Villareal ou Atalanta
    Seville, Salzburg ou Wolfsburg
    Zenit

    Tous ne passeront peut-être pas les barrages, mais ça va devenir un peu plus costaud.
    Même si le classement est sujet à caution, il est un petit indicateur de l'expérience des équipes en phases à élimination.
    Leipzig (18), Dortmund (16), Porto (15) sont juste devant nous (20) au classement UEFA, Villareal (21), Salzburg (22) et Atalanta (25) juste derrière, Benfica (29) et le Zenit (33) un peu plus loin, le Barça (5) et Seville (11) loin devant, Wolfsburg (64) et Tiraspol (69) loin derrière.

  • Charterhouse11 le 08/12/2021 à 00h25
    Et pendant ce temps là, l'équipe annoncé que Juninho devrait partir dès janvier du club.

  • Gouffran direct le 08/12/2021 à 01h09
    L'OL de la C3, voilà une équipe dont l'OL de la L1 devrait s'inspirer.
    Vaillante, dominatrice, portée vers l'avant, crainte et respectée.
    Prenez-en de la graine!

  • Hyoga le 08/12/2021 à 01h31
    Après 16 matchs, Fournier était 4ème de L1 avec 26 points, ce qui est certes pas beaucoup plus que 23 points, mais quand même.
    Là on est sur le rythme de la fameuse saison à 28 journées, celle où on s'est pas qualifié en coupe d'Europe pour la première fois depuis la première dent de lait de JMA, où on avait 22 points en 10ème position.

  • Loulou pique Lyonnais le 08/12/2021 à 11h38
    Sur le départ de Juni, ça ne me choque pas qu'il parte dès la fin du mois car, comme dans toute entreprise, quand tu souhaites démissionner et que tu exerces une fonction importante tu ne peux pas rester longtemps. Son départ me peine un peu car j'aime le joueur qu'il a été MAIS ça ne me fait réellement ni chaud ni froid.

    Je n'ai pas vraiment envie de faire un bilan parce qu'entre la saison arrêtée, les trous dans la caisse, les oursins dans les poches d'Aulonsot, la cellule de recrutement inexistante pour un club de notre standing (si tant est qu'on en ait encore un), les choix imposés ce n'est pas juste.
    Sylvinho et les erreurs Marcelo prolongé, Kadewere etc. c'est pour lui certes mais je pense que le mal est bien plus profond, comme au QSG d'une certaine manière.

    Les entraîneurs passent, rien ne change, alors certes pour nous on a eu une amélioration dans le jeu qui n'aura malheureusement pas duré. Les joueurs sont plus ou moins les mêmes, on se traîne des boulets/des gars avec une mentalité de m/des joueurs qui nous prennent simplement pour leur strapontin.

    J'ai énormément de respect pour TAFKAJMA (je suis supporter depuis 1995/1996 et notre arrivée à Lyon) et pour tout ce qu'il a fait pour l'OL. On est tous d'accord qu'il est le plus grand président de club de foot en France, et il ne faut pas oublier d'où on vient MAIS (oui j'aime bien l'écrire en gros désolé) je pense qu'il est vraiment temps qu'il parte et qu'avec lui toute l'organisation dinosauresque le suive.

    Pourquoi ? Parce que changer les joueurs et l'entraîneur n'y fera rien. Si la tête est la même, on aura toujours zéro vision sportive, uniquement celle financière court-termiste (qui certes nous empêche de faire faillite et d'être le 2ème budget), on ne sortira jamais du "il faut vendre pour acheter" du trading de joueur en faisant l'achalandage de nos meilleurs actifs (beurk).

    Sans nouvelle direction et/ou véritable projet sportif on ne fera pas venir de "grands" joueurs/entraineurs/DS/jeunes prometteurs/gones de notre académie qui ont envie et rêvent de jouer chez nous pour nous (contrairement à maintenant).

    Repartir avec un gars de la maison, même si j'adore le concept parce que nous devons avoir des personnes supporters de l'OL pour asseoir notre histoire et la transmettre (contrairement à ce que pensait JHE) est ultra important, je pense que ça sera l'erreur de trop.

    J'en reviens à ce que je disais plus haut, plus personne ne rêve de venir jouer ou entraîner l'OL, et si on ne change pas maintenant la totalité de l'organigramme et/ou de propriétaire qui est prêt à "éponger les dettes", investir sur le long terme et qui veut rester (ça c'est compliqué je vous l'accorde), alors je pense que seule une descente en L2 fera vraiment bouger les choses.

    Désolé pour le pavé, maintenant allez l'OL (parce que je t'aime quand même mon club de cœur) et tachons de gagner l'EL cette année.

  • Sens de la dérision le 08/12/2021 à 11h48
    Ça a l'air beau ce que tu dis mais :
    - combien de joueurs prêts à venir pour le "projet sportif" et pas pour se servir de l'OL comme strapontin ?
    - quel autre modèle en France, et à l'OL en particulier, qu'un modèle de trading ?

  • Flo Riant Sans Son le 08/12/2021 à 11h57
    Nous on a un ArG en stock si vous voulez! Il a très peu servi depuis un an, mais à 27 ans il n'est pas totalement fini. Il faudra juste faire avec ses compétences tactiques au ras des pâquerettes et passer sur certains hypopotacles irréfléchis. Ça pourrait être une manière de vous remercier pour Bedimo en plus.