En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Aulas tique le 01/12/2021 à 22h58
    Le service après-vente du système Bosz et de Cherki peut-il venir faire une piqûre de rappel parce que je sens que j'ai un variant « ils me sortent par les yeux » qui prend le pas.

  • impoli gone le 01/12/2021 à 23h03
    Ben, ce jeu à 2 à l'heure, ces attaquants de pointe techniquement faibles et ces frappes de poussin d'Aouar, on sait que ce n'est pas ce que demande Bosz. Donc qu'il doive lui se remettre en cause, sans doute, parce que ne pas faire ses 5 changements ou persister dans la titularisation d'avant-centres qui n'en sont pas, c'est clairement de sa responsabilité.
    Mais le reste, c'est les joueurs. Et que ce soit Genesio, Garcia ou Bosz, les ectoplasmes restent des ectoplasmes

  • OLpeth le 01/12/2021 à 23h06
    Imaginons 2 secondes qu'on ait Laborde plutôt que Slimani dans l'effectif.
    Imaginons que Bosz fasse plus de changements quand on se noie.
    Imaginons que les joueurs aient tous la gniaque de Paqueta.
    Imaginons...
    L'OL, une formidable raison d'être blasé.

  • Sens de la dérision le 01/12/2021 à 23h14
    Pourtant on en a perdu des buses.
    Pas de Dubois mais du Gusto.
    Pas de Cornet mais du Emerson.
    Pas du Mendes (sauf en fin de match) mais du Caqueret/Guimaraes.
    Pas de Marcelo mais du Boateng.

    Certes Depay est parti.

    C'est un peu effrayant en tout cas cette sensation de chute, on se croirait presque stéphanois.

  • gone au coq le 02/12/2021 à 01h13
    Je viens de regarder une partie du match... parce que depuis le début tu sens qu'on va le perdre, alors je fais des sauts en avant pour raccourcir la purge.
    Slimani c'est totalement nul Aouar faut qu'il apprenne à taper dans un ballon, tant qu'il n'en est pas capable il ne doit plus être dans l'équipe. Quant à Dembélé il n'y est pas encore et de loin.
    On a donc pas de pointe, ou alors essayer KTE?
    Bref le seul point positif c'est le huis clos qui à évité à 35 ou 40 000 personnes de perdre son temps à venir s'em...der à Decines!
    Reste l'Europa league... parce que le champ c'est terminé...

  • Hyoga le 02/12/2021 à 01h46
    J'ajouterais une nuance: il ne suffit pas de demander quelque chose pour que ça soit de la faute des joueurs de ne pas appliquer ce qui est demandé.
    Rappelons-nous des boutades faites ici mêmes à propos d'un certain coach qui criait (dans les boutades en question) "faites de bonnes passes" ou "jouez bien" depuis le banc de touche.

  • shev2 le 02/12/2021 à 09h40
    Certes, mais depuis 4 mois on ne voit pas ce que Bosz souhaite mettre en place (où est le pressing promis ?). On voit surtout de gros déséquilibres défensifs qu'il n'arrive pas à corriger et des choix devant discutables sans jeu collectif offensif clair : Paqueta trimballé un peu partout sauf en 10, son meilleur poste, dévolu à Aouar qui est très irrégulier, pas de turnover en cours de match ou entre les matchs (Shaqiri est puni ?), Slimani (bon il fait ce qu'il peut...), BG-Caqueret qui me semblent perdus sur leur placement et j'en passe. Pour moi l'effectif est de qualité et on a ajouté Boateng, Shaqiri, Emerson qui ne sont pas des peintres. L'équipe ne joue pas à la hauteur de son effectif et les résultats, mais plus grave le jeu (la 2ème MT à Montpellier...), sont en retrait par rapport à la saison dernière.

  • Gazier le 02/12/2021 à 10h00
    Jouer le pressing en 4-2-3-1 avec 2 milieux alignés et Boateng avec sa caravane derrière, c'est suicidaire.
    On a 0 percussion, on multiplie les touches de balle et on joue sans avant centre.
    Slimani est un flop coûteux trop vieux qui a besoin d'un vrai attaquant de pointe à ses côtés.
    Shaqiri est hors de forme(s) et peut être pas à son poste et doit avoir un salaire anglais.
    Pourquoi on ne repasse pas en 4-3-3 en mettant BG en pointe basse ?
    Seul Bosz a la réponse et je crains qu'il soit déjà au bout de son crédit.
    Et comme Juni semble aussi sur la fin, on va avoir une fin d'année animée en coulisses à mon avis.

  • Mik Mortsllak le 02/12/2021 à 12h00
    Malheureusement pousser en fin de match on semble ne pas savoir le faire, car non seulement on a de loin la pire défense dans le dernier quart d'heure (4 buts encaissés de plus que Clermont 19ème de ce classement, et cette incroyable stat d'Opta: lien) mais en plus on y marque très peu, seulement quatre fois depuis le début de saison.
    Et si pour une fois on termine avec un nombre de tirs concédés "normal" hier, Reims menait 5-0 dans ce domaine dans les dix dernières minutes...
    Faire rentrer Mendes et un 9 sans génie ne semble donc pas le meilleur moyen de forcer la décision.

    Devant Depay était l'arbre qui cachait la forêt de numéros 9 moyens +, on ne peut pas dire qu'on joue sans attaquant mais ce serait peut-être justement une solution (avec Aouar ou Cherki faux n°9 ?). Mais comme il n'y a déjà pas d'ailiers ce serait compliqué de mettre des milieux à tous les postes offensifs.

    Le principal problème reste que Bosz n'a pas du tout réussi à donner une identité à cette équipe pour l'instant (en dehors de notre pressing bancal et de notre incroyable fragilité en fin de match bien sûr) malgré notre qualité au milieu.
    Comme évoqué, une solution pourrait être de repasser en 4-3-3 avec Paqueta dans l'axe, mais il resterait l'insoluble problème du trio de devant, où je ne vois pas de bonne formule sur le papier.

  • Aulas tique le 02/12/2021 à 13h01
    A partir de quand on peut faire du name dropping de Noel?
    On a des sous dans la chaussette pour le mercato?