Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • Radek Bejbl le 31/10/2021 à 02h08
    J'imagine rater une vanne parce que c'est en faisant ça que se sont gagnés la LDC et l'Euro mais, plus qu'une mode, je me demande de plus en plus si ce n'est finalement pas logique de n'avoir qu'un seul joueur par côté. Ok en avoir deux permet de quadriller le terrain en phase défensive mais pour le reste c'est quand même de plus en plus contreproductif.

    (Sinon j'ai trouvé Lens largement supérieur mais ça compense les points envolés sans raison, même si j'aime beaucoup plus le concept d'avoir un coach comme Peter Bosz que le contenu proposé par Peter Bosz)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 31/10/2021 à 07h53
    J'ai trouvé que Lens était une très bonne équipe (surtout en seconde).
    Par contre, Lyon à montré des qualités. En première Paqueta a une maîtrise de la balle incroyable. J'ai encore en tête cette amortie poitrine magnifique puis contrôle avec un défenseur sur le dos. Mais c'est vrai qu'à la fin il était cramé.
    Un des problème avec Paqueta avant centre, c'est qu'on a plus vraiment d'avant centre pour reprendre les corners. Combien encore une fois de corners joués à deux qui servent à rien...
    Bien aimé les entrées de Cherki bien sûr avec ses gestes techniques et sa vista du jeu (quelques petites passes sympa), et Malo Gusto qui a montré qu'il en voulait.
    En tout cas c'était sympa en première quand le kop se met à chanter Aouar et que juste après le même Aouar soit au départ et à la fin de l'action de but.

  • gurney le 31/10/2021 à 08h09
    Radek je comprends pas le sens de ton message. Tu n aimes pas le jeu déployé par l OL ? Qu hier y ait eu du dechet pas de soucis, je pense qu on était encore traumatisé par les 10 dernières minutes à Nice, mais sinon l OL envoie du jeu cette saison. Et comme le dit le Génie se meurt, en 1ere l avantage de l OL n etait pas volé tant on était présent dans la domination de la balle, avec paqueta certes mais surtout avec un très bon Aouar à la baguette.
    Ensuite à 2-0 c est normal que le 2e du championnat revienne avec la volonté de prendre le match en main.
    Moins normal de l avoir laissé autant de champ mais je le redis on était sous le choc du match d avant.

  • Deuzès Troiza le 31/10/2021 à 08h43
    De passage au bercail hier, j'en ai profité pour emmener papi et junior au Groupama pour une très très belle soirée. Je redis mon amour pour ce stade très impressionnant. Tribune haute mais point de vue impeccable. Belle ambiance des Bad Gones qui ont réussi à surclasser le virage lensois pourtant chaud bouillant pendant toute la partie.
    Pas grand chose d'utile à ajouter sur le match. Énorme performance d'Antho. Derrière on sent une grande classe et une grande serenité de Boateng, mais les 30 dernières minutes c'est bien Denayer qu'on retrouve au four et au moulin. Toujours vu des tribunes, beaucoup d'autorité du duo Caqueret-BG39, même si on a sans doute été moins en maîtrise que d'autres fois. A partir de là 60eme déjà je me suis surpris à jeter des coups d'œil anxieux au chrono. Les fins de match stressantes commencent de plus en plus tôt… Déçu par nos gars de devant: quand Shaqiri ou KTE récupèrent la balle, on sait qu'elle va finir par repartir inéluctablement vers l'arrière, Paqueta malgré son déchet hier est le seul à systématiquement orienter le jeu vers l'avant. Il m'a semblé que le petit Ryan avait fait une bonne rentrée pleine d'envie: ses premiers ballons ont créé de belles surprises qui auraient mérité meilleur sort.
    Côté lensois j'ai trouvé dingue la rapidité avec laquelle ils se retrouvaient aux abords de notre surface dès qu'ils récupéraient le cuir.
    Voilà. Pour finir j'avais promis un T-Shirt Paqueta au gamin, j'avais oublié que ces petites choses se monnayaient autour de 110 balles ! Quelle honte…

  • Radek Bejbl le 31/10/2021 à 12h03
    C'est pas que j'aime pas, c'est que vous avez généralement deux individualités excellentes mais ça reste assez loin du meilleur football de Bosz. Que ça soit mieux que ce qu'il y avait avant je dis pas, mais c'est pas incroyable non plus (je dis pas ça pour critiquer, simplement sur la quinzaine de matches que je regarde chaque semaine j'espérais vous voir souvent dans le top 3 niveau spectacle et ça n'est pas le cas).

  • gurney le 31/10/2021 à 13h03
    Ca serait interressant de voir si Bosz avait des effectifs plus homogènes dans ses anciens clubs. Je pense qu à Lyon tu seras toujours bloqué par des carences techniques immenses. Hier encore t as des remontées de balles complètement bloquées par les approximations d'un toko, la lenteur d un shaqiri, les carences techniques de dubois.
    Et sur le banc c est pire donc je vois pas d'issue sur le long terme.

    Apres je sais pas si tu as vu Nice, mais j ai trouvé nos 80 premières minutes vraiment très bonnes. Tu vas à Nice, chez un mec qui maîtrise parfaitement le bloc dans une équipe qui monte en puissance, et tu prends le dessus, c etait pas gagné. Ou la 2e mt à Prague 3j avant même si je pense que l adversaire est au final vraiment faible.

  • gurney le 31/10/2021 à 13h07
    Tiens et bonne petite itw de bosz suite au match. Bizarrement il critique beaucoup plus la 1ere mi temps. J en déduis à force que Bosz à vraiment l ambition de se détacher sur les temps forts. Plutôt que de renforcer son équipe sur ses temps faibles tu sens qu il préfère qu on passe de 2-0 à 5-0 sur nos temps forts.

    Je vois pas l equipe progresser du coup dans la gestion (hier on a quand même de la grosse ch.... de s en sortir, pour moi y a eu suffisamment de situations lensoises pour admettre que si tu rejoues 10 fois cette 2e période, tu perds 7 fois. Tu fais 2 nuls et tu ne le gagnes qu une seule fois).

    Du coup va falloir vraiment :
    -renforcer la ligne d attaque (azmoun ?)
    -trouver une manière d associer dans l axe aouar et paqueta.
    -et si on peut songer à trouver un défenseur bête de physique capable de reprendre n importe qui dans le dos, je veux bien sacrifier denayer

  • Radek Bejbl le 31/10/2021 à 13h13
    Oui Nice c'était bien, pas flamboyant mais l'adversaire n'est pas exactement le meilleur pour ça donc, dans le contexte, difficile d'exiger beaucoup mieux. J'aimerais surtout plus de pressing (un peu parce que j'apprécie beaucoup que la moitié des équipes de Serie A pressent en homme à homme, mais surtout parce que ça ne demande aucun talent particulier de footballeur et que Bosz a toujours eu une approche assez radicale avec une défense à la médiane). Ceci étant, je suis conscient que la Ligue 1 est moins propice que d'autres championnat à certaines approches, et même un Sampaoli dilue ses idées.

  • Mik Mortsllak le 31/10/2021 à 13h17
    Radek Bejbl aujourd'hui à 02h08

    --------------------

    C'est surtout du dépit de voir que ça fait des années que l'on semble aligner des joueurs de côté juste parce qu'il faut bien en mettre, même quand ils n'ont pas spécialement les qualités pour.
    Et avec Shaqiri c'est le pompon. Sans même évoquer un changement de système, qu'il soit systématiquement aussi excentré me semble incompréhensible.

    Pendant ce temps, et pour continuer avec les joueurs trimballés un peu partout, notre ancien arrière gauche a évolué dans une attaque à deux hier et a marqué un joli but du droit, un autre étant refusé pour un lol-HJ.

  • Deuzès Troiza le 31/10/2021 à 15h53
    Je vous trouve un peu durs, à parler des carences techniques de l'équipe… Vous avez déjà oublié Marcelo, Bertrand Traoré, Cornet ou Tousard ??