Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Gerland à la détente

Le fil de ceux qui l'ont fait 7 fois. Consécutivement.

  • balashov22 le 17/10/2021 à 15h23
    Les filles qui arrivent à la trêve avec autant de victoires que de matchs (six) et une attaque (28) et une défense (1) à nouveau efficaces par rapport à la saison dernière.
    Bien sûr, on attend le match contre le PSG pour vraiment juger de l'évolution des fenottes, espérons que d'ici là Hegerberg aura retrouvé du rythme et que Renard sera remise de blessure.

  • impoli gone le 17/10/2021 à 15h32
    Hier, on domine très largement en 1ère mi-temps mais comme contre Sté, on ne conclut pas.

    Entre les tirs de poussin et les mauvais choix systématiques d'Aouar, les actions où on se complique la vie (genre par des remises en talonnade au milieu de 4 défenseurs) et la très bonne partie du gardien monégasque, on revient en effet aux vestiaires à 0-0, non parce qu'on a mal joué mais parce qu'on n'a pas su conclure. Pollersbeck n'a pas eu à intervenir de la mi-temps, et même les pertes de balles de Caqueret au milieu n'ont pas eu de conséquences parce que le pressing et le positionnement de l'ensemble de l'équipe était globalement très bon.

    On reprend mal en 2e mi-temps, très timorés, et quand en 1ère, on tire surtout mal ou dans de mauvaises conditions, là, on ne tire même plus. Et Monaco montre un peu le bout de son nez en contre (en contre, ils ne dominent pas mais sont plus tranchants) et on assiste au 1er et seul arrêt de Pollersbeck.
    L'entrée de Paqueta et de Kadewere remet l'OL sur les rails. Evidemment qu'on est meilleur avec avec un joueur hors-normes de notre championnat. Mais aussi avec un vrai avant-centre, qui pour moi a fait une excellente entrée après cette longue absence.
    Sans pour moi que Cherki ait démérité d'ailleurs. Mais même si Bosz a déjà dit qu'il aimait des gens techniques à ce poste pour garder la balle et la nettoyer pour les autres, on voit bien que pour Cherki hier ou Paqueta précédemment, ce n'est pas là qu'ils amènent le plus à l'équipe.
    Et pour Shaqiri, en effet, l'entente avec Dubois pêche encore (parce que Dubois monte moins et plutôt en rentrant diagonale là où Gusto fait le piston le long de la ligne?), mais comme notre côté gauche, même si un cran en-dessous, ce côté droit est d'un niveau qu'on n'avait plus vu depuis longtemps à l'OL. D'ailleurs, pour faire entrer Kadewere et Paqueta, ce n'est certainement pas lui que j'aurais sorti hier, pour laisser ce Aouar sur le terrain.

    Bref, j'ai vu hier notre match de L1 le plus plein et constant depuis celui contre le PSG. Et pendant 65', sans notre top player.

    Sinon, Boateng semble peu à peu se rapprocher de son niveau attendu. Et de ce qu'on a entrevu hier, entre son placement sur les contres, ses petits taquets à l'attaquant l'air de rien et ses ouvertures de 30m plein champ, il y a de quoi être plutôt optimiste sur sa capacité à stabiliser notre défense dans le système Bosz.

  • impoli gone le 17/10/2021 à 15h33
    Et même 10 / 10 en comptant l'Europe.

  • balashov22 le 17/10/2021 à 15h59
    Certes, même si comme pour les garçons en Ligue Europa, on va attendre la double-confrontation de milieu de poule pour être en état de juger.

  • OLpeth le 17/10/2021 à 18h08
    Petite frustration malgré notre bonne performance d'hier soir, voir que les verdâtres se font étriller 5-1 par le RCS et que nous leur avons péniblement gratté 1 point.

  • CHR$ le 17/10/2021 à 18h58
    Et même si Montpellier c'est plus ce que c'était, 5-0 avec une défense centrale Henry-Sombath (parce que Renard blessée, Mbock en reprise et Buchanan suspendue) et avec Majri suppléée par Bacha actuellement en fusion, ça montre quand même qu'il y a de la ressource. D'ailleurs on finit avec un milieu Julini-Benyahia (bon et Egurrola aussi).

  • Espinas le 17/10/2021 à 19h24
    Oui, c'est assez compréhensible qu'on soit moins efficace en attaque avec 2 avant-centres blessés, le 3e (Kadewere) qui revient de blessure et ne devait pas avoir 90 minutes dans les jambes, Cherki qui y dépanne et Paquetá qui a dû jouer 24h avant de l'autre côté de l'Atlantique (en raison du report des qualifs SudAm dues au covid en mars 2021 qui fait un calendrier surchargé).

    Dommage pour le coup qu'Aouar, qui arrive à faire les bonnes courses pour se retrouver en position de marquer soit si maladroit à la finition.
    Sur Shaqiri et Dubois, je pense qu'ils sont aussi moins bons parce qu'on a moins de cibles dans la surface pour les centres quand c'est Cherki AC dont je n'ai pas le souvenir qu'il soit bon de la tête et pas Dembélé ni Slimani.

    Il faut maintenant espérer un retour en forme de Kadewere pour occuper la pointe de l'attaque (on peut utiliser le match du Sparta pour lui redonner du rythme), voire de Slimani, Dembélé étant malheureusement absent pour plusieurs semaines.

    Boateng fait effectivement du bien à notre DC, et il commence à faire quelques ouvertures intéressantes, genre celle sur le crochet et frappe de Toko Ekambi en fin de première mi-temps

  • shev2 le 17/10/2021 à 20h37
    Ayant tancé quelque peu notre équipe avant le match, je suis sur la ligne impoli. On a quand même joué une belle 1ere avec la possession et des occasions, mais on rate trop. Je trouve au contraire que l'équipe sait mettre en place un collectif sans Paqueta, simplement Lucas le sublime tellement. Le coup de moudu débutde 2ème me semble normal vu la débaucheen 1ère MT, et on aurait du mener en 1ère. Aouar en 10 se retrouve souvent proche du but et en bonne position mais c'est fou ce qu'il rate - on a du mal à retrouver le joueur hyper décisif d il y a deux saisons. Le retour de Tino va faire du bien en attaque et je pense aussi que Shaqiri est moins utile sans vrai 9 vu sa qualité de centre.

    Rassuré par ce match qui nous permet de nous replacer vu les résultats des autres, mais on a encore 4 gros matchs à venir pour se situer.

  • balashov22 le 17/10/2021 à 21h11
    Défaites de Lens, Nice et Angers, Marseille mené au score (ce qui ferait repasser Lorient devant nous, mais vu que Marseille a un match en retard, ça reste un bon résultat pour nous), effectivement à part la victoire de Rennes c'est un massacre dans le premier tiers du classement.

  • L'amour Durix le 17/10/2021 à 21h37
    Paris aussi a gagné dans le premier tiers.
    (Oui, moi aussi je peux me montrer tatillon lien)