Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/03/2023 à 21h24
    Comment fais tu pour tomber aussi souvent juste ?
    Maintenant si Casa Pia assure son match, elle revient à 2 points de la 5ème place.

  • matthias le 11/03/2023 à 23h42
    Parce que, pour une raison que j'ignore, tous les clubs que je supporte sont systématiquement aureolé d'un karma de loose infini. C'est comme ça, à 40 ans je me suis fait une raison. Je vous ai parlé de l'AC Sienne ?

  • matthias le 18/03/2023 à 21h44
    Le sprint final pour les dernières places européennes est donc en fait une course d'escargots sous COVID long. C'est un concept.

    À ce rythme-là, RioAve et Vizela peuvent encore y croire. Ça s'annonce passionnément soporiphique.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/03/2023 à 09h44
    Je trouve ça rigolo de me demander qui va réussir à faire l'exploit contre un gros qui lui permettra de faire la différence.
    Si Casa Pia fait le travail pour cette journée, on aura droit à un joli rapproché pour la lutte à la 5ème place. Jusqu'à la journée suivante...

  • matthias le 19/03/2023 à 10h39
    Je viens de regarder rapidement le calendrier des 9 journées qu'il reste pour Guimaraes, Arouca et CasaPia : les 3 doivent encore jouer Porto et le Sporting, et CasaPia en plus doit jouer Braga. Je ne vois pas trop en l'état pourquoi il y aurait un exploit d'un côté ou d'un autre, nan maintenant faut arrêter les défaites contre Famalicao et les matchs nuls contre Chaves, c'est surtout ça.

    A noter que les 3 doivent aussi jouer Vizela, qui est tapi dans l'ombre telle une sardine grillée cachée sous une assiette de batatas assadas, ils ont une bonne tête de surprise au finish eux.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 21/03/2023 à 15h21
    Juste en passant vu qu'au Portugal c'est la mauvaise nouvelle du moment, Rui Nabeiro le fondateur de delta café et humaniste dans l'âme est mort le 19 mars.
    La ville de Campo Maior a déclaré 5 jours de deuil et celle de Elvas 3 jours.
    Évidemment si je vous fais part de cette nouvelle c'est parce qu'il est connu par absolument tous les portugais qui pour leur grande majorité l'ont en haute estime.
    Perso, je dirai que c'était un patron à l'ancienne très soucieux de ses employés et de sa ville.

    Édit : je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'il avait financé l'équipe locale jusqu'à arriver au plus haut échelon.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 23/03/2023 à 14h36
    Aujourd'hui, un nouveau record mondial risque de tomber dans l'escarcelle de Ronaldo, celle du nombre de titularisation en équipe nationale (197).
    Alors le Ronaldo semble toujours frais comme un gardon avec toujours cette pathologique envie d'en faire toujours plus.
    Ce soir cela sera contre le Lichtenstein.
    Cela sera également le premier match du nouveau sélectionneur qui nous vient d'Espagne. Celui-là même qui avait défié la France en demi-final de coupe du monde. Pour l'instant, il reste muet sur le système qu'il souhaite utiliser.
    Petit clin d'œil à Matthias, la gardien de Guimarães est dans la liste des convoqués.

  • matthias le 23/03/2023 à 14h58
    Petit clin d'œil à Matthias, la gardien de Guimarães est dans la liste des convoqués.

    ******
    Celui qui s'en est pris 5 samedi dernier à Benfica ? Bonne idée.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 23/03/2023 à 16h13
    En équipe nationale jeune, il a assuré.
    Se planter sur un match ça arrive.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 23/03/2023 à 21h57
    1 penalty de plus pour Ronaldo.