Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 07/03/2023 à 00h15
    Bon... Le palmarès de la Liga Bacalhau étant déjà à peu près connu 11 journées avant la fin, il ne reste que le Braga-Porto de dans deux semaines pour donner de l'émotion. Par contre personne ne le diffusera alors qu'on se tape des Wolverhampton-Bournemouth à la pelle sur BeIn, franchement je comprendrais jamais qu'il n'y ait pas une chaîne en France qui se dise qu'acheter disons les 10 plus grosses affiches du championnat portugais, ça pourrait être rentable.

  • matthias le 07/03/2023 à 00h20
    À part la blague RMC Sport, j'veux dire

  • theviking le 07/03/2023 à 00h37
    Justement, je comprends pas ta phrase, ils diffusent bien 2/3 matchs par Week-end sur RMC sports, non ? donc y a bien une chaîne qui le fait.

  • matthias le 07/03/2023 à 01h10
    Oui je me suis très mal expliqué : parmi les "grosses" chaines où t'as pas à payer 20€ que pour ça ou presque.

  • theviking le 07/03/2023 à 09h20
    Ah oui, bon c'est vrai que la chaîne est filée gratos avec une box Numéricable ou SFR, donc pas fait attention au prix. L'année dernière avec la PL + le championnat portugais, c'était plus attractif. (et ceux qui payaient avaient la ligue des champions il me semble)

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 07/03/2023 à 09h40
    Rien à voir, mais petite anecdote, Sónia Bompastor (prénom à prononcer avec le "o" de "bol", et nom à prononcer avec le "o" de "eau" "bonpchteaur"), sa mère a essayé de la convaincre de ne pas faire de foot et pour ça elle lui a proposé d'autres alternatives sportives : tennis, tennis de table et handball.
    Alors le tennis et le tennis de table pourquoi pas si on imagine des sports qui seraient pour des garçons et des sports qui seraient pour des filles en fonction des stéréotypes occidentaux, mais le handball pour moi c'est plus dur que le foot (je le classe en terme de contacts musclés entre le foot et le rugby).
    Bon après peut-être que sa maman ne savait pas très bien à quoi correspondait ce sport mais qu'il était enseigné à l'école et donc que ça devait être ok, qui sait.

    lien

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/03/2023 à 09h30
    Après le semble-t-il bon match du Sporting contre Arsenal (je n'ai vu qu'un long résumé, dommage pour l'autogoal), le championnat reprend ce soir avec Porto qui rencontre Estoril. Le match diffusé sur la rtpi sera Maritimo-Benfica, l'occasion de découvrir les stades madeirenses, mais le match à suivre est celui entre Guimarães et Arouca qui peut avoir une incidence importante pour Casa Pia et sa course poursuite pour la 5ème place.

  • matthias le 10/03/2023 à 17h26
    D'autant plus que, bon vous pouvez pas le savoir parce que vous êtes candides en la matière, mais ce Guimaraes-Arouca c'est LE match-type pour Guimaraes : bien installé à la 5éme place, avec 6 points d'avance sur son adversaire du jour, à 11 journées de la fin, une victoire pouvant donc quasiment définitivement lui assurer une place européenne.

    Que va-t-il se passer ? Nous le verrons demain (quand même un indice chez vous : si vous ne voyez jamais Guimaraes en coupe d'Europe, c'est pas pour rien).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/03/2023 à 17h47
    Ils ont joué contre Split au troisième tour des qualifs pour la ligue conférence cette année quand même, en éliminant le Puskás Akadémia FC au tour précédent.

  • matthias le 10/03/2023 à 18h19
    Parce que l'année dernière, coup de bol la 6ème place s'est retrouvée qualificative. Mais pour réussir à finir à 3 points de Gil Vicente, avec une meilleure différence de buts, il a quand même fallu notamment qu'ils ne prennent qu'1 point sur les 2 matchs contre Belenenses qui allait finir bon dernier. Un sacré exploit, dont on se souvient encore dans tout le Minho.

    NB : ce qui pourrait re-arriver cette saison, certes.