Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 22/10/2022 à 22h40
    Alors je veux bien que Porto finisse deuxième mais je m'en coupe une s'il finisse quatrième car c'est juste pas possible.
    En même temps casa Pia c'est déjà un peu de la science fiction.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 22/10/2022 à 22h57
    Bon, on en revient enfin au principe de réalité.

  • matthias le 25/10/2022 à 02h12
    Ça aurait quand même été assez dingue qu'ils gagnent à Alvalade, et ça aura été l'occasion pour le Sporting de se rendre compte que quand ils se sortent un peu les doigts, bizarrement ça se passe mieux. Encore une fois j'ai que les résumés, mais bon y'a visiblement pas photo entre la première et la deuxième mi-temps.

    Ceci étant, pour Casa Pia c'est plus la défaite contre Vizela la semaine d'avant qui est très balote, pour une fois dans leur vie qu'ils ont largement eu la possession en plus. Ça les aurait mis à 20 points au bout de 10 journées, soit plus de la moitié des points nécessaires pour se maintenir alors qu'on n'est même pas au tiers de la saison (car oui, sachez-le pour faire impression lors de votre prochain dîner mondain, dans un championnat à 18 clubs on se maintient avec 35 points. Bon là en l'occurence vues les taules hebdomadaires que se prennent Maritimo et Paços de Ferreira, avec 35 points tu seras au pire barragiste).

    Portimonense est en chute libre complet, mais je pousse pas le vice à regarder les highlights de Portimonense, donc je sais pas pourquoi. Mais du coup, beau resserré global avec 6 équipes en 2 points (dont Chaves qui ne lâche pas l'affaire) pour la 5éme place.

  • matthias le 25/10/2022 à 02h21
    Ah oui et Clayton... mon Dieu, chaque match y'a au moins un truc lunaire, donc ça veut dire que dans les rebuts de la D2 brésilienne, y'a des joueurs avec cette vitesse et ce niveau technique ? Ça fait peur.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/10/2022 à 08h01
    C'est ballot, parce que le match du Sporting contre casa Pia était en clair sur la RTPi...
    Mais tes impressions sont les bonnes clairement.
    Et oui il y a d'excellents scout au Portugal. Il y a aussi pas mal de magouilles d'agents aussi...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/10/2022 à 12h32
    Je viens de me rendre compte que la ligne de métro pour aller à Alvalade est la ligne verte.
    Coïncidence ?

  • matthias le 25/10/2022 à 13h54
    Si c'est la ligne où les trains n'arrivent au terminus qu'une fois sur vingt, je ne pense pas.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/10/2022 à 14h03
    En tout cas le métro est en grève aujourd'hui à Lisbonne, y compris la ligne verte.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/10/2022 à 14h15
    Sinon les clubs portugais vont pouvoir avoir plein de nouveaux adeptes, les demandes de nationalités ont plus que dupliquées post covid, principalement brésiliens, juifs sepharades et Angola.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 25/10/2022 à 21h35
    La Juve c'est plus ce que c'était...