Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Fussball chez nos cousins germains

Un forum pour ceux qui ont le courage de franchir le Rhin.

• Croco le 07/04/2010 à 22h48
    Toni t'entends pas là, il a probablement pété une durite à l'heure qu'il est...

• wiseman81 le 07/04/2010 à 23h46
    Voila Robbery est de retour, quel but!
    Van Gaal réussit bien son coup au Bayern. D'ailleurs, c'est marrant de voir que les hommes clés cette saison sont hollandais.
    Je vais traquer mes collègues avec ca demain.

• Toni Turek le 08/04/2010 à 17h12
    Mullet
    mercredi 7 avril 2010 - 22:47
    Veinards à l'aller, veinards au retour. WTF ?

Bonne chance pour la demie.

Croco
    mercredi 7 avril 2010 - 22:48
    Toni t'entends pas là, il a probablement pété une durite à l'heure qu'il est...

====> Quand on entend Franz Beckenbauer sortir que c'est l'une des "plus belles défaites de l'histoire" du Bayern, ou voir la réaction anti-germanique primaire de Ferguson, on peut se dire que je ne suis pas le seul à avoir pété un câble !
    ;-)

Le but de Robbery valait effectivement le coup d'oeil. Si ça décide "Kaiser Franck" à rester, tant mieux. Mais incontestablement, Robben est l'homme de ce premier semestre 2010.

Ceci dit, pour le moment, même avec Robben, le Bayern n'a encore aucun trophée à son actif.
    Donc il faut rester concentré, notamment en championnat. Car le déplacement à Leverkusen ce Samedi, ça ne sera pas de la tarte. Et je ne crois pas qu'on puisse compter sur Hanovre pour faire trébucher Schalke.

Sinon :

- aucun club anglais en demi de C1, ça fait du bien. Ca compense les années précédentes... Car voir deux ou trois clubs d'un même pays à ce niveau, c'est ridicule. (Oui, je préfère la C1 version VMC1).

- au sein de cette défense loin d'être blindée, le poste de latéral gauche pose particulièrement problème. Badstuber est effectivement plus un défenseur central, mais Lahm est aligné à droite cette saison, et aligner Contento (19 ans, 5 matches en BL.) ou l'Autrichien Alaba qui l'a brièvement remplacé à ce poste (17 ans, 3 matches) aurait été bien trop risqué.

• Toni Turek le 08/04/2010 à 17h20
    Côté Bundesliga, saison terminée pour Guerrero.
    Outre une deuxième amende salée, il a écopé d'une suspension de 5 matches.
    Il peut encore jouer... en UEFA.

• charabia le 08/04/2010 à 18h40
    Il est pas phénoménal, Alaba ? J'en avais entendu parler comme d'un petit prodige et c'est vraiment l'impression qu'il m'a faite.

• Croco le 09/04/2010 à 00h28
    Toni c'est quoi la déclaration de Ferguson?
    Sinon saison bien pourrie pour Guerrero, après la grosse blessure alors que le HSV plane sur la Bundesliga, la suspension, manque plus qu'un tir au but décisif manqué en demi ou en finale de l'UEFA et il est bon pour le suicide...

• Tonton Danijel le 09/04/2010 à 00h32
    Grosso modo, Ferguson, l'homme qui a filé le capitanat des Red Devils aux gentils agneaux qu'étaient Eric Cantona et Roy Keane, considère le jeu allemand comme vraiment trop physique et indigne...

Surtout que je viens de voir les images des fautes grossières de Rafaël et lol, quoi.

• Toni Turek le 09/04/2010 à 02h17
    charabia
    jeudi 8 avril 2010 - 18:40
    Il est pas phénoménal, Alaba ? J'en avais entendu parler comme d'un petit prodige et c'est vraiment l'impression qu'il m'a faite.

====> Oui, et c'est pour ça qu'il est maintenant le plus jeune international de son pays, sélectionné pour la première fois à 17 ans.
    Mais 17 ans, c'est bien jeune... Surtout pour s'imposer à un poste de défenseur latéral gauche qui n'est pas le sien (il joue au milieu habituellement).

Croco
    vendredi 9 avril 2010 - 00:28
    Toni c'est quoi la déclaration de Ferguson?

====> "The young boy showed a bit of inexperience, but they got him sent off, everyone sprinted towards the referee - typical Germans. You cannot dispute that, they are like that".

Sinon saison bien pourrie pour Guerrero, après la grosse blessure alors que le HSV plane sur la Bundesliga, la suspension, manque plus qu'un tir au but décisif manqué en demi ou en finale de l'UEFA et il est bon pour le suicide...

====> Heu... Avec Enke, on a déjà donné en Bundesliga, hein.

Bon, Hambourg est passé, c'est l'essentiel.
    Diablesse Rouge va pouvoir se reconcentrer sur les play-off ;-)

• Toni Turek le 09/04/2010 à 04h49
    Bundesbannette de la 29. journée postée.

• Tonton Danijel le 10/04/2010 à 18h42
    8e victoire à domicile du Dynamo, voilà qui les rapprochent de plus en plus du top 5, ce qui semblait inespéré à la trêve. Et va donner des regrets par rapport aux défaites à domicile, notamment celles concédées contre Unterhaching ou la réserve de Stuttgart de moindre calibre qu'Ingolstadt (surclassé 2-0 cet après-midi alors que l'équipe joue la montée à la bagarre avec... Braunschweig que le Dynamo avait battu chez eux)...

Il reste 6 matchs, dont 1 en retard (chez la lanterne rouge, Kiel), 7 points de retard sur la place de barragiste, ça paraît mort pour la montée mais en même temps le Dynamo n'a plus qu'un déplacement à Heidenheim comme gros match, les 5 autres adversaires étant dans la deuxième moitié de tableau...