Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • animasana le 03/03/2010 à 23h01
    T'es sérieux? En gros, l'idée c'est de se donner encore plus de moyens pour ces associations? (avec le futur refrain c'est pas moi, mais un indépendant qui peut mettre à mal ton idée)
    Pour ce qui est de gagner des matchs, je ne pense pas que toute défaite possible ne justifie pas ce genre de truc. Au pire, qu'un employé du club se révolte, je peux comprendre, puisque descente veut dire baisse d'emplois au club.
    Une tribune famille, ça existe déjà dans quelques clubs de L1, avec un problème concernant le père divorcé qui ne peut plus aller au match quand le gosse est chez la mère, à moins de trouver un autre enfant, et d'autres trucs qui peuvent faire grincer les dents.

  • Edji le 03/03/2010 à 23h02
    Je crois que tu as oublié un etc... (et ce qu'il y avait dedans, aussi)

  • Tetsuo Shima le 04/03/2010 à 08h47
    Encore un exemple sur le partage des responsabilités :
    dimanche soir, je suis tombé sur 2 types qui se castagnaient devant une entrée du Parc avec autour non seulement des passants comme moi mais aussi des stewarts du PSG et des policiers en armure.
    Personne n'a bougé le petit doigt.
    Etait-ce à un gringalet comme moi d'intervenir ? Est-ce de la lâcheté de ne pas l'avoir fait ?
    C'était pourtant facile pour les flics présents d'attraper les 2 gars, de les emmener au poste et des les interdire de stade !

    Oui, j'aurais "pu" intervenir mais part de responsabilité, je la trouve toute toute petite...

    Parce que ça fait 9 ans que je suis abonné au Parc et 9 ans que je vois les mêmes policiers n'intervenir que lorsqu'on s'en prend à eux.

  • Edji le 04/03/2010 à 10h32
    Non mais Tetsuo, tu dors encore la nuit après ça ? Tu ne te sens vraiment pas un peu coupable ?

    A mon tour de raconter une petite histoire.
    Il y a un certain nombre d'années, je côtoyais lors de mes foots hebdomadaires un habitué du KoB (tribune dans laquelle je me rendais également à cette époque). Le mec avait des idées bien arrêtées d'un point de vue politique (en gros, la France aux Français, Le Pen vite!). Sauf qu'il jouait au foot avec plaisir avec des jeunes et moins jeunes, blancs et bronzés, de gauche ou de droite, voire même (eh oui!) avec des fans de l'OM. Doté d'un merveilleux pied gauche à la Ginola, soit dit en passant. Bref, on prenait avec lui du super bon temps, blanc, bronzé, parisien ou marseillais. Une ou deux fois, je m'efforce de lui expliquer que le discours de Jean-Marie n'est quand même pas super sexy, ce sur quoi il me rétorque que "ce ne serait pas mieux avec les communistes au pouvoir".
    Et puis un soir de match, à la sortie de Boulogne, je suis témoin d'une bonne vieille ratonnade à l'ancienne. Croyez-moi, c'est quelque chose d'être témoin de cela. Traumatisé, je me jure de ne plus revenir dans le Kop (je dérogerai finalement à cette résolution en deux ou trois occasions). Mais parallèlement, je continue de jouer au foot avec le même précédent mec, qui continue d'aller à Boulogne les soirs du match, et de garder ses idées politiques.
    Les années passent, il vient taper la balle de moins en moins souvent, et j'apprends finalement qu'il s'est fait cogner un soir de finale au Stade de France par une poignée d'indép' pour une cause demeurée inconnue.
    Depuis, il ne va pratiquement plus au stade.
    Et je crois même me souvenir que la dernière fois que je l'ai vu, il était avec une beurette.

  • Sir Sourire le 04/03/2010 à 10h40
    Ben le supporter messin qui a été inculpé pour avoir proféré des insultes à caractère raciste à l'encontre d'Abdeslam Ouaddou a révélé lors du procès qu'en fait il visait Babacar Gueye.

    Comme quoi il faut pas juger trop vite les faits, même lorsqu'ils semblent évidents.

  • le 04/03/2010 à 10h45
    C'est une jolie histoire Edji du racisme ordinaire, et des paradoxes du quotidien. Mais elle apporte pas grand chose sur les problèmes de violence, et qui doit les résoudre et comment.

    Moi aussi j'ai connu des gens charmants qui se tansformaient en golios dégénérés une fois franchi les portes du stade.

    En plus de l'histoire de Testsuo, un rédacteur ulcéré de Foot.fr fait part ce matin de "témoignages" (sans doute ses potes) sur la passivité ou l'inaction des forces de l'ordre ce dimanche.

    Moi qui m'était fait reprendre de volée par HBF en suggérant que lorsque les forces de l'ordre encadre une foule de supporter elles sont pas toujours au top de l'amabilité, je ne découvre rien de nouveau dans cette politique du "laissez les se taper sur la gueule, on arrivera derrière pour disperser toute cette racaille et relever les blessés".

    Et quand Sarkozy dit qu'il "exclu" toute concertation, je prend ça comme "on va continuer a les laisser se taper sur la gueule et on continuera a taper sur la gueule du PSG (ou de l'OM, selon)". De toute façon, leur violence à la con, c'est bieng pour un gouvernement de droite qui a besoin d'épouvantails de terreur, de racailles incontrôlable pour faire peur à la bonne populace et mettre toujours plus de bleu et de caméras.

  • Edji le 04/03/2010 à 10h56
    khwezi ko l'pelé blanc
    jeudi 4 mars 2010 - 10:45
    C'est une jolie histoire Edji du racisme ordinaire, et des paradoxes du quotidien. Mais elle apporte pas grand chose sur les problèmes de violence, et qui doit les résoudre et comment.
    ---
    En même temps, ce n'était pas vraiment l'objet de mon message.

    (tu veux en venir où, Sir ?)

  • Sir Sourire le 04/03/2010 à 10h57
    (je voulais en venir que je comprenais pas où tu voulais en venir avec ton histoire de mec raciste mais pas trop, la preuve, il sort avec une rebeu)

  • Edji le 04/03/2010 à 11h08
    OK.
    Voilà là où je veux en venir :
    - arrêtons de parler de responsabilité collective ou morale dans ce domaine
    - sanctionnons de manière adaptée les individus lorsqu'ils dérapent
    - laissons se façonner avec le temps les destinées individuelles de tout un chacun

  • Tonton Danijel le 04/03/2010 à 11h23
    Sir Sourire
    jeudi 4 mars 2010 - 10:57
    (je voulais en venir que je comprenais pas où tu voulais en venir avec ton histoire de mec raciste mais pas trop, la preuve, il sort avec une rebeu)
    ______________________________________

    Ben, il a pu changer en rencontrant l'amour, le gars? Ça n'arrive pas que dans les films, ce truc...