Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Doc Martins le 27/03/2024 à 18h46
    J'ai vu passer tout à l'heure un tweet qui disait en somme que si c'était Hidalgo qui était responsable de l'état actuel des transports franciliens, il y aurait des émissions de télé entières et des pages de journaux à longueur de journées pour le dénoncer. Mais comme c'est Pécresse et la droite ça passe crème. Et c'est tout à fait vrai.

  • suppdebastille le 27/03/2024 à 18h56
    IdFm fait évidemment appel à des prestataires extérieurs

  • suppdebastille le 27/03/2024 à 19h03
    Bonne question pour la CB que je ne m'étais pas posée, ça a été repondu plus bas,
    Pour nl+ le compte bancaire à l'étranger ne doit pas poser de problème par contre j'ai toujours un doute si un client domicilié à l'étranger peut souscrire ( ce qui pour le coup serait un oubli majeur).
    Ça fonctionne maintenant aussi sur iPhone ce qui n'était pas le cas dans la première version.

  • Krazy Kant le 27/03/2024 à 19h12
    L'acces vers la souscription en ligne semble être bloqué depuis une adresse IP étrangère. C'est pas un bon signe pour les clients domiciliés a l'étranger.

  • Doc Martins le 27/03/2024 à 19h14
    C'est surtout que le Navigo Liberté + ne peut être chargé que sur un passe Navigo personnalisé qui est réservé aux personnes habitant ou travaillant en Ile de France. Donc ça répond à la question de qui peut l'utiliser.

  • suppdebastille le 27/03/2024 à 19h16
    Quelqu'un voit sérieusement une différence quant à l'état des transports franciliens entre l'époque Huchon et l'époque Pécresse ?
    De toute manière j'imagine et j'espère qu'il y a largement consensus au sein de la région sur ces questions d'aménagement du territoire.

  • Doc Martins le 27/03/2024 à 20h05
    Qui a parlé de Jean-Paul Huchon ici ? Perso ça fait 8 ans que j'habite à Paris et 8 ans que je vois les transports en commun se dégrader sous le contrôle de Valérie Pécresse. Après peut-être que ça se voit moins si tu prends juste le métro pour aller au boulot le matin et rentrer le soir et que tu te déplaces en voiture le reste du temps. Mais dès que tu souhaites te déplacer tôt le matin ou tard le soir ou prendre le bus (à n'importe quel endroit de la région, donc pas forcément des villes desservies par le métro) là on le sent tout de suite.

    Bien sûr que non il n'y a pas consensus sur la gestion des transports par la région et encore heureux d'ailleurs. C'est la moindre des choses que la gauche dénonce ces dérives (par exemple lien). Malheureusement elle n'a pas les relais médiatiques que d'autres ont.

  • Six Bières skient le 27/03/2024 à 20h50
    Merci!

  • AS Roma Gricole le 27/03/2024 à 23h01
    Merci de m'avoir fait découvrir ce site, très bien fait.

    Je me permets quand même de te dire que ton emploi du terme "fake news" est quelque peu abusif. En effet, je suis donc concerné par une zone bleue, et donc suis soumis aux restrictions de circulation en voiture.
    Et ce n'est pas le cas à chaque match au Stade de France.

  • Doc Martins le 27/03/2024 à 23h11
    Désolé mais "la circulation des personnes est restreinte" est factuellement une fake news. Aux dernières nouvelles les voitures ne sont pas considérées comme des personnes.

    Par contre on peut dire que la circulation automobile est restreinte oui (personnellement étant en zone rouge pour les courses cyclistes j'en suis très content, ça nous reposera pendant quelques heures).